R.I.P. Inocculta, Before Withering comme testament musical

Monday 01 February 2010 - 11:56:16 by Inocculta

Toute histoire a une fin. Mi-2009, Inocculta s'est séparé après avoir oeuvré pendant huit ans sur la scène métal belge. Des premières démos pratiquant un black métal abrasif au rock/métal de son dernier opus, des premiers concerts dans des bars de quartiers au Metal Blast Festival du Botanique à Bruxelles, le groupe a su évoluer, progresser, en tentant de rester fidèle à son ambition première : produire une musique sincère, qui sache multiplier ses influences.

Aujourd'hui, les chemins des différents musiciens d'Inocculta se sont séparés. Éloignement géographique, évolutions des goûts musicaux, vie professionnelle trop prenante, problèmes incessants de line-up... : les raisons expliquant la fin d'Inocculta sont nombreuses. Elle n'est en aucun cas due à des problèmes relationnels entre ses membres fondateurs, qui ont su rester soudés jusqu'au bout.

Nous mettons sur notre MySpace (streaming, http://www.myspace.com/inocculta) et notre site internet (download, http://www.inocculta.com/fr/mp3) la totalité de notre album "Before Withering" (enregistré en 2007) et de son artwork (http://www.inocculta.com/fr/mp3), pour ceux qui nous ont suivis toutes ces années et pour ceux qui souhaiteraient nous découvrir aujourd'hui. C'est en quelque sorte notre Testament musical. Malgré ses défauts, il reste ce que nous avons fait de meilleur avec Inocculta et il mérite votre écoute.

Comments

no comment yet, be the first person to add one !
Add a comment