Nesseria : Ca balance !

Thursday 25 February 2010 - 10:23:28 by necromancien

Suite à quelques problèmes lors de leur tournée européenne (demande d'explications en plein concert d'un membre du public à propos de la présence d'un tee shirt du groupe Burzum sur l'une de leurs photos promos, questions régulières sur l'utilisation du visuel des "têtes de moutons" sur leur photo presse et sur leurs tee shirts), voici un communiqué du groupe sur leur myspace :
 
"Pour clarifier les choses...
Puisque certaines personnes se sont senties mal à l'aise et ont fait des erreurs nous concernant, voici notre déclaration et notre réponse.
- La "photo promo". Certains ont vu l'un d'entre nous y portant un sweat Burzum, et ont conclu que nous étions des fascistes. NOUS pensons qu'en fait les gens peuvent utiliser leur cerveau, et faire une claire différence entre la musique et les gens qui la font. L.F. Céline à écrit "Le voyage au bout de la nuit"... Et des textes fortement racistes. Devrions-nous ne plus jamais lire ce livre? Et si certains sont assez idiots pour écouter Burzum (ou tout autre groupe) PARCE QUE ses membres sont (ou ont été) des nazis, c'est leur problème.
Nous ne nous sentons pas la mission "d'éduquer les gens".
Le plus drôle est que nous avons déjà été accusés d'être "trop de gauche"... En fait tout le monde dans le groupe partage une opinion fortement opposée au racisme, à la misogynie et au capitalisme. MAIS nous ne sommes pas dans le prêche et ne faisons pas de slogans pour nos amis qui pensent exactement la même chose.

- Il y a aussi de véritables têtes de moutons utilisées dans cette image, comme pour nos T-shirts. Quelques-uns ont été choqués et ont pensé que nous supportions les violences faites aux animaux. Encore, nous pensons que les gens devraient vraiment utiliser leur cerveau. Les moutons sont une image évidente du comportement humain comme groupe. Exactement comme des moutons, des millions ne souhaitent rien d'autre que suivre le mouvement ; et finalement terminent exactement comme des moutons ; à l'abattoir.
C'est aussi l'image religieuse commune de l'agnus dei, le Sacrifice au nom de la foi.
Bien sûr il s'agit de véritables têtes de moutons, et c'est effectivement choquant. Nous les avons eues d'une ferme toute proche. C'est le but de leur utilisation. Tout comme les végétariens utilisent des images de violences animales. Évidement ce n'est rien contre les moutons... Ce serait aussi idiot que de blâmer le végétarisme parce qu'en fait Hitler était végétarien.
Quelle ironie quand les soi-disant "esprits ouverts" s'avèrent parfois être les plus fermés... Le fascisme repose dans la paranoïa et les raccourcis faciles."

 
Par ailleur je rapelle que le premier album du groupe est disponible depuis décembre via Trendkill Rec.

http://trendkillrecordings.bigcartel.com/product/nesseria-self-titled-pre-order

Comments

no comment yet, be the first person to add one !
Add a comment