Munshy : Liberate

Poniedziałek 15 Październik 2007 - 00:16:10 by los991

Munshy revient avec une démo 4 titres à fort potentiel, munie d'une jolie pochette et d'un mixage qui met en valeur sa magie indéniable. 3 nouveaux titres pour Liberate, cette nouvelle mouture de Munshy risque de faire basculer des coeurs dans les chaumières.
"Nightmares" trouve ici un son moins faible que sur la précédente démo, les guitares sonnent fort, les chuchotements sont ciselés doucement à la pointe d'une guitare et le refrain propulse une vague de décibels, un déchainement binaire simple et efficace contrastant avec le déhanchement du couplet, une basse chaloupée sur une batterie syncopée.
Titre éponyme de la démo, "Liberate" est une petite perle à la composition magistrale, la douce voix de Faustine se glisse dans des broderie d'accords. Une petite réserve sur l'accent des suburbs de Chicago des années 30, mais que l'intelligence du titre fait vite oublier. Munshy réussit encore sur ce titre à faire apparaître toute une atmosphère un peu décalé, comme sur "Condemmed" présent sur la démo précédente, des volutes bleues de fumées montent doucement, une guitare jazz dans un coin du bar, extraordinaire. Atmosphère de revue de cabaret des années 30 qui se trouve encore plus détaillée sur "Liberate II", d'ambiance très trip-hop.
La surprise est peut-être pour ce "On In" d'anthologie, breaks, interrogations, ponts d'arc-en-ciels, une voix chaude et ronde qui s'insinue lentement, les guitares construisent le titre avec méticulosité pour exploser sur un refrain massif jouant avec les silences, reléguant certains titres métal au niveau du bac à sable, décidement ce "Liberate" réserve bien des suprises. Munshy se situe décidement loin des carcans préformatés et oeuvre dans son univers peuplé de papilons et de nuages violets. Finalement la meilleure façon de se faire un avis sur Munshy est encore de vite aller l'écouterautolink href=

Komentarze

brak komentarzy, zostań pierwszym który to skomentuje!
dodaj komentarz