Linkin Park : Nouvel album, premier titre dévoilé

Sexta-feira 17 Fevereiro 2017 - 11:42:11 by Theodrik


Linkin Park nous a teasé, puis annoncé la sortie prochaine d'un nouvel album. Il s'intulera "One More Light" et sortira, le 19 Mai prochain via Warner Bros


Il nous a aussi dévoilé "Heavy", une ballade plutôt convenue, avec la chanteuse Kiiara et, en fond, boîte à rythmes, effets électroniques et piano. Ce qui n'est pas le trailer le plus rassurant qui soit (comme l'avait pu l'être "Guilty All The Same" pour "The Hunting Party", par exemple, qui disait clairement "Hey, on refait du Metal !"), mais pourrait ne rien vouloir dire vu que le groupe a toujours mis en avant ses ballades dans leurs promos. Plus d'informations et réponse à cette question dans les semaines à venir.





Tracklist:

1. Nobody Can Save Me

2. Good Goodbye

3. Talking to Myself

4. Battle Symphony

5. Invisible

6. Heavy

7. Sorry for Now

8. Halfway Right

9. One More Light

10. Sharp Edges


 


Source : https://linkinpark.com

Comentários

Meretseger - 17 Fevereiro 2017 à 14:28:57

Même pour un titre radio c'est franchement nul et bateau, ils se sont pas trop foulés !
Il parait qu'on va être surpris et qu'on doit pas s'attendre à ce qu'on a entendu avant etc... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils gardent tout ça bien caché pour le moment alors

Theodrik - 17 Fevereiro 2017 à 15:18:27

Je l'ai déjà dit dans la news, mais comme Linkin Park nous a habitué à réserver une partie de la promos pour sa ballade radiophonique, on ne peut pas être sûr, avec un seul titre, du contenu de l'album.

En revanche, ce qu'on peut dire, c'est que pour "The Hunting Party", Linkin Park s'était autoproduit, pour faire un album Neo Metal pour ses fans de la première heure. J'avais trouvé l'album excellant pour les standards du groupe, et j'avais fait la chronique, à l'époque. Maintenant, il ne me semble pas qu'il ait si bien marché que ça, même dans la sphère Metal. Donc, j'ai envie de dire, si Linkin Park ne s'y est pas retrouvé, a re-signé chez Warner Bros, qui fait pression pour de l'Electro-Pop, et tourne à nouveau le dos à ses vieux fans, ben... C'est bien fait pour eux, hélas... Ils avaient qu'à se mobiliser et être contents de ce pas dans leur direction ^^'

Je dis ça avec un peu de rancoeur, parce que, même si j'ai apprécié à leur juste valeur les albums de 2007 à 2012, j'étais quand même plus séduit par un retour aux racines Metal de Linkin Park.
Meretseger - 17 Fevereiro 2017 à 16:17:39

Totalement d'accord ça ne dit rien sur la suite de l'album, mais même pour eux qui justement nous ont habitués aux chansons typées radio pour la promo... là elle est nulle.
Faut pas avoir de rancœur ;) C'est toujours un peu pareil Linkin Park, z'ont toujours navigué entre le metal et la "radio", le catchy et l'agaçant. Y'a toujours quelques chansons sympas à prendre sur un album (pour peu qu'on aime ) et quelques autres franchement chiantes ! J'pense pas qu'ils tournent le dos aux vieux fans et qu'ils embrassent la voie du commercial spécifiquement, c'est leur style quoi, un coup c'est un peu plus agressif, un coup non... sont pas obligés de choisir un camp. Et même, ils auraient presque tort de perdre un paquet de fric, juste pour les 3 pelés fan de (neo)metal qu'ils vont récupérer :D
Enregistrer
Theodrik - 17 Fevereiro 2017 à 17:02:26

Nan, mais petite rancoeur, parce que comme je l'ai dit, je m'étais acclimaté à "Minutes To Midnight", à "A Thousand Suns" et à "Living Things". Y avait des titres un peu plus politiques, un peu moins centrés sur les émotions en amour, etc... Par exemple, sur "Minutes To Midnight", y avait "Hands Held High" qui parlait de l'opinion publique en guerre, sur fond de guerre en Irak de 2003. "No More Sorrow" parlait de la corruption des politiciens, "The Little Things Give You Away" avait été écrit en l'hommage des victimes de l'ouragan Katrina. Et sur "A Thousand Suns", c'était les horreurs de la guerre, la bombe atomique. D'ailleurs, cet album était électro, mais froid, avec de longs titres. Pas le plus commercial qui soit. "Living Things" ajoutait un peu de Dubstep à l'ensemble.

Et y avait un peu de Metal dans tous ces albums. Pas assez, mais un peu. Parfois, un "Bleed It Out", un "No More Sorrow", un "Blackout", "Wretches And Kings", "Lost In The Echo", "Lies, Greed Misery"...

Mais quand même, quand j'ai vu les réactions sur Youtube des gens qui hurlaient que "Linkin Park s'est vendu" sur un seul titre, et sans connaître l'existence de "The Hunting Party" la plupart du temps, ça m'est venu très vite. Vous aviez qu'a acheter "The Hunting Party", en faire un succès critique et commercial ! Gros malins que vous êtes x) !
PERMAFROST - 17 Fevereiro 2017 à 17:15:44



Quelque chose de nouveau ont ils dit?!!??...
& tout le monde y a cru...
A rajouter a la liste : Sonic Syndicate
...
Néo-Metal vous avez bien dit Néo-Metal


Groaw - 17 Fevereiro 2017 à 17:47:30

Linkin Park est mort depuis bien longtemps et ce qu'ils font maintenant, c'est de recopier le même schéma que de nombreux groupes de "Pop" et on en a plus rien à foutre.
Y'a eu un-deux bons albums et c'est tout (Hybrid Theory et "Meteora"). Ce groupe ne mérite absolument plus la célébrité qu'elle avait il y a dix-sept ans de cela. Ils devraient arrêter ce qui font tellement que c'est devenu de la merde en boîte. Heureusement que le morceau est court, rien que les dix premières secondes sont à pleurer.
witchfucker - 17 Fevereiro 2017 à 18:15:51

Comme disait jadis SOD : What's this fucking noise ?
Theodrik - 17 Fevereiro 2017 à 18:21:01


citation :
Groaw dit :
Linkin Park est mort depuis bien longtemps et ce qu'ils font maintenant, c'est de recopier le même schéma que de nombreux groupes de "Pop" et on en a plus rien à foutre.
Y'a eu un-deux bons albums et c'est tout (Hybrid Theory et "Meteora"). Ce groupe ne mérite absolument plus la célébrité qu'elle avait il y a dix-sept ans de cela. Ils devraient arrêter ce qui font tellement que c'est devenu de la merde en boîte. Heureusement que le morceau est court, rien que les dix premières secondes sont à pleurer.


Oui, comme je le disais plus haut, vous n'en avez tellement rien à foutre que "The Hunting Party", sorti en 2014, qui était autoproduit pour se soustraire à l'influence de Warner Bros, qui était résolument Neo Metal, ne s'est pas vendu. Ils vous ont écouté, ils vous ont ramené Daron Malakian, Tom Morello. Mais non. Vous n'étiez pas là. C'est très clair : 190 membres de SoM ont "A Thousand Suns", 135 ont "Living Things" et seulement 75 ont "The Hunting Party". Même si on n'est pas représentatif du marché Metal mondial (mais plutôt francophone), il est clair que ça n'a pas marché ! Pas autant que ça aurait dû. Donc ils ont re-signé chez Warner Bros pour cet album, et même si ce n'est pas encore sûr, il est très possible que ce soit plus Pop, en effet. Mais c'est de votre faute. Vous n'aviez qu'à être là, et transformer ce signe en votre direction en succès Metal ^^
Game_system - 17 Fevereiro 2017 à 18:49:59

Mais quelle horreur, de la sous-pop complètement à chier faisant passer toute la pop qu'ils avaient fait avant comme des œuvres maitresses (c'est dire !!). Comme le dit Groaw, LP ne mérite plus qu'on s'attarde sur eux, tellement leur musique est tombé à un niveau abyssal sans précédent. Linkin Park pour moi se résume à Hybrid Theory et Meteora, car le reste est juste complètement inaudible.

Sinon je trouve assez gonflé d'en vouloir aux fans de ne pas avoir acheté et encouragé un album supposément "néo-metal" et qui, au passage, a bien été sorti par Warner Bros. Cet album je l'ai trouvé très médiocre, je n'y est jamais vu un quelconque retour aux sources de leur néo-metal, c'est du Minutes to Midnight en plus rock avec quelques invités de prestige et basta (déjà que je ne supporte pas Minutes to Midnight...). Moi je n'ai pas soutenu cet album car je le trouve bateau et vite oubliable.

Theodrik - 17 Fevereiro 2017 à 19:06:09


citation :
Game_system dit :
Sinon je trouve assez gonflé d'en vouloir aux fans de ne pas avoir acheté et encouragé un album supposément "néo-metal" et qui, au passage, a bien été sorti par Warner Bros. Cet album je l'ai trouvé très médiocre, je n'y est jamais vu un quelconque retour aux sources de leur néo-metal, c'est du Minutes to Midnight en plus rock avec quelques invités de prestige et basta (déjà que je ne supporte pas Minutes to Midnight...). Moi je n'ai pas soutenu cet album car je le trouve bateau et vite oubliable.


Distribué par Warner Bros, mais autoproduit par Brad Delson & Mike Shinoda. Et sans la présence de Rick Rubin, qui avait mis ses sales pattes dans tous les albums de Linkin Park depuis... ben "Minutes To Midnight", justement. Et en parlant de "Minutes To Midnight"... T'as le droit de ne pas aimer "The Hunting Party", mais de là à le comparer à "Minutes To Midnight", faut pas déconner. 2 ballades Rock. Le reste, c'était du Neo Metal. "War" avait même un peu d'influences Punk. Ils avaient mis les petits plats dans les grands pour les "vieux fans" et c'était quelque chose à ne pas louper, même si ce n'était pas l'album du siècle, même si on avait entendu mieux ailleurs. "Minutes To Midnight" était un album patchwork avec du Rock, de la Pop, et 3 morceaux de Metal ("Given Up", "No More Sorrow" et "Bleed It Out"). Voilà x)
Adicionar um comentário
See more