Korn : Détails pour le nouvel album et nouveau clip

Пятница 22 Июль 2016 - 22:00:07 by exorciste


Korn sort son douzième album : "The Serenity Of Suffering" le 21 Octobre chez Roadrunner ; produit par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Mastodon...).


Voici la Tracklist :

1. Insane

2. Rotting In Vain

3. Black Is The Soul

4. The Hating

5. A Different World (feat. Corey Taylor of Slipknot/Stone Sour)

6. Take Me

7. Everything Falls Apart

8. Die Yet Another Night

9. When You’re Not There

10. Next In Line

11. Please Come For Me


Et l'artwork :

Korn - The Serenity Of Suffering



De plus "Rotting In Vain" se dote d'un clip avec la présence de Tommy Flanagan aka Chibs de Sons Of Anarchy :





Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10154366234486255&id=62464626254

Комментарии

Game_system - 23 Июль 2016 à 00:00:46

Mais quelle pochette ! Cet album s'annonce très sombre au vu de la pochette qui contient tous les éléments caractéristiques des anciens artworls cultes du groupe et au vu du nom de l'album. Et puis, j'adore la chanson mise en ligne: puissant, sombre et torturé.

Putain, je n'ai jamais été aussi excité devant l'arrivé d'un nouveau Korn depuis bien longtemps, cet album s'annonce grandiose !!


Groaw - 23 Июль 2016 à 09:24:27

Bordel, quelle pochette. Je pense que c'est la plus belle pochette qu'on a pu voir de Korn avec celle de See You On The Other Side.
Concernant la musique, étant un énorme fan de Korn, je ne peux qu'adhérer à cette musique : c'est puissant, Jonathan Davis a retrouvé cette voix qu'on avait déjà un peu retrouvé sur The Paradigme Shift mais qu'on avait perdu depuis Take A Look In The Mirior, les paroles sont tout simplement fortes mais à l'image du groupe et puis ce clip; impressionnant, très bien fait.
Je n'attends qu'une chose maintenant : me procurer l'album dès sa sortie.
Vous m'aviez manqué mes chouchous
Barbe_Rouge - 23 Июль 2016 à 10:05:18

Impressionnant. Une fougue retrouvée, des passages assez bluffants, un néo-metal bien énergique.
Molick - 23 Июль 2016 à 13:32:41

Effectivement, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon morceau de Korn.

Hâte d'écouter l'album du coup.
Theodrik - 23 Июль 2016 à 14:46:10

Alors voilà un groupe que j'ai laissé totalement de côté pendant ma période Neo Metal. J'avais à peine effleuré le premier Korn, à l'époque, étant plutôt System Of A Down.

Evidemment, je ne compte pas Linkin Park, qui, comme Deftones, me semble plus être une version plus accessible de la Fusion/du Rapcore, à la Rage Against The Machine. Ou Slipknot, qui me semble plus Grindcore que Neo.

Mais bref, l'impopularité croissante du genre, l’émergence d'autres genre plus populaires dans la communauté (comme la Folk Metal, le Metal Symphonique, le Death Mélodique) et les bougonnements des fans de Korn (l'après-"Issues", si j'ai bien suivi) ne m'ayant pas encouragé, j'ai laissé le groupe pour suivre d'autres scènes. Mais si les fans reprennent confiance depuis "The Paradigm Shift" ça vaudra peut-être le coup que je m'y plonge, finalement ^^
witchfucker - 23 Июль 2016 à 17:49:21

Ouais....Bof! Décidement, j'dois pas être fait pour ce qu'on appelle le "Néo Métal". Pourtant, vu les commentaires empreint d'enthousiasme, j'ai bien tendu l'oreille sur ce morceau.
Molick - 23 Июль 2016 à 19:00:35


citation :
Theodrik dit :Ou Slipknot, qui me semble plus Grindcore que Neo.


Slipknot du Grindcore ?
Et Korn c'est du zouk c'est ça ?


citation :
Theodrik dit :Mais bref, l'impopularité croissante du genre, l’émergence d'autres genre plus populaires dans la communauté (comme la Folk Metal, le Metal Symphonique, le Death Mélodique)


Il faudrait un peu réviser l'histoire du métal, parce que là
Theodrik - 23 Июль 2016 à 19:51:10


citation :
Molick dit :

Slipknot du Grindcore ?
Et Korn c'est du zouk c'est ça ?

Il faudrait un peu réviser l'histoire du métal, parce que là


Heu, content que ça te fasse marrer, mais si Korn n'est évidemment pas du zouk', je maintiens carrément pour Slipknot. D'ailleurs, le groupe lui-même parle de "grindcore progressif" quand il s'agit de mettre une étiquette.

A mon avis, l'idée de mettre Slipknot en Neo Metal est venue dans cette époque bizarre des années 2000 ou le Neo a pris son essor. Et rapidement, plus ou moins tout ce qui avait du chant clair était étiqueté "Neo Metal". Et franchement, ça a vite mené à des dérives, comme étiqueter (sur une chronique Metalorgie) "Supercharger" de Machine Head en "Neo Metal", sous prétexte qu'il y avait trop de chant clair. Faut ptet pas déconner... Et quand "Neo Metal" devient un adjectif infamant pour dire qu'on n'aime pas le fait qu'un groupe utilise trop de chant clair, on est en droit de se dire qu'on a un peu utilisé ce terme à tort et à travers.

Ca m'a pas pris tout de suite, mais avec le recul, mettre des groupes si différents que Linkin Park, Korn, SOAD ou Slipknot dans une même étiquette, ne me semble pas pertinent plus que ça. Car ce sont des sons très différents. En exclure Linkin Park et Deftones pour en faire des héritiers de la Fusion (type Rage Against The Machine) avec du chant clair, et Slipknot pour en faire du Grindcore adouci, en laissant au Neo les Korn, System Of A Down, Disturbed, Godsmack, etc. me semble bien plus cohérent pour le genre.

Dans Slipknot, bien qu'il y ait aussi du chant clair, y a cette étincelle de folie, de n'importe quoi dans les riffs et ce chant guttural bien gras, qu'on peut retrouver dans le Grind. Evidemment, c'est plus net dans "Slipknot" et "Iowa" que dans les albums sortis après "Vol 3 : The Subliminal Verse", mais même dans ceux-là, qui sont plus "propres", on retrouve une trace de ce vieux son, Slipknot ne voulant pas totalement couper les ponts avec son vieux public.

Après, t'as le droit de pas être d'accord, et je comprends que ce soit une opinion à contre-courant, mais elle ne me semble pas absurde. Quant au "Symphonique", "Folk Metal" et "Death Mélodique", je ne dis évidemment pas qu'ils sont arrivés en même temps, mais qu'ils ont vite été populaires dans la communauté. Et quand on voit que Nightwish fait Bercy, que Within Temptation fait le Zénith, qu'Arch Enemy faisait au moins feu le Bataclan, et que ça arrivait aussi à Ensiferum, et qu'à fois d'un de ces artistes sortent un album, c'est un petit événement et que ces nouveaux albums ne sauraient ne pas être chroniqués, et ben voilà. On peut dire que c'est "populaire dans la communauté". Vraiment, je ne vois pas le problème. Alors, après, on aime ou on n'aime pas, mais les faits sont là ^^
Mister_Magoo - 23 Июль 2016 à 20:28:29


citation :
Theodrik dit : Grindcore adouci










Theodrik - 23 Июль 2016 à 20:36:57


citation :
Mister_Magoo dit :





citation :
Theodrik dit : Grindcore adouci






Joli troll ! Et j'avoue que ce "adouci" est un peu casse-gueule. Mais bon, "Grindcore mélodique", pour parler de "Vol 3 : The Subliminal Verse", et surtout "All Hope Is Gone", ça me semblait pas mieux... D'autant que je suis pas forcément pour ajouter "Mélodique" à tout va, dès qu'on veut montrer un changement. J'veux dire, dans chaque genre, y a des groupes ou des albums plus doux. Mais si t'as que ce "adouci" à me reprocher, ça va. J'accepte volontiers

De fait, je vois pas comment le dire autrement. Dans "All Hope Is Gone" et dans "Vol 3 : The Subliminal Verse", il reste dans ces albums des éléments de "Slipknot" et d' "Iowa", avec du chant clair en plus. Et mettre "Slipknot" et "Iowa", qui n'ont que peu avec Korn ou System Of A Down, faut avoir des sacrés problèmes d'oreille, à mon avis, tant le style de guitare est différent et tant il y a un fossé concernant les textes ou la façon de chanter.
Добавить комментарий
See more