Falkenbach : Nouvel album

Thursday 21 March 2013 - 22:15:35 by Katla

Monsieur Vratyas Vakyas nous en parlait déjà l'année dernière, le nouveau (et sixième) album de Falkenbach sortira bien cette année, probablement avant l'été via Prophecy Productions.

Si la date précise n'a pas encore été dévoilée, on sait déjà qu'il se nommera "Åsa" et qu'il sera précédé le 26 avril prochain d'un premier single intitulé "Eweroun".

Source : http://en.prophecy.de/falkenbach-eweroun.html

Comments

skull_revenge - 21 March 2013 à 22:29:48
Bonne nouvelle.
En revanche, ce serait bien si ce prochain album nous réservait quelques surprises. Personnellement, j'aime beaucoup toute la discographie de Falkenbach, mais malheureusement, je trouve les albums un peu répétitifs à la longue. A voir, j'attends quand même ce prochain disque de pied ferme.
morgothduverdon - 21 March 2013 à 22:35:13
Pas mieux.

Le dernier est sympa, mais tourne carrément en rond. Ça fait très déclinaison des titres de Ok Nefna Tysvar Ty par exemple.

Puis même entre eux, c'est très souvent le même shéma.
mansonfamilly - 21 March 2013 à 23:47:55

citation :
skull_revenge dit : Bonne nouvelle.
En revanche, ce serait bien si ce prochain album nous réservait quelques surprises.


C'est vrai que quelques surprises, ça ferait plaisir.


citation :
Personnellement, j'aime beaucoup toute la discographie de Falkenbach


Pareil!


citation :
mais malheureusement, je trouve les albums un peu répétitifs à la longue.


C'est vrai que comme le dit Morgoth, ça tourne en rond mais voyons le coté positif ... certains groupes tournent en rond mais au fur et à mesure qu'ils avancent, tombent dans le médiocre tandis que Falkenbach ça reste du bon.


citation :
A voir, j'attends quand même ce prochain disque de pied ferme


Et moi donc!
morgothduverdon - 21 March 2013 à 23:58:05
Ça reste bon, mais personnellement, encore un album comme ça, et je risque de me faire chier, sans pour autant cracher dessus

Le dernier est bon, c'est sûr. Les mélodies sont cools. Mais l'impression de déjà entendu et ré-entendu pointe son nez réguliérement, parfois au sein même de l'album. Que ça soit au niveau des enchainements harmoniques ou des formules rythmiques.

Quoiqu'il en soit, on entendra bien
JeromeM - 22 March 2013 à 10:39:08
Le dernier était agréable à écouter, plutôt bon, mais c'est vrai que je l'ai pas écouté tant que ça.

Mais bon, bonne nouvelle tout de même. En espérant ne pas être déçu.
mansonfamilly - 22 March 2013 à 10:49:33

citation :
morgothduverdon dit : Ça reste bon, mais personnellement, encore un album comme ça, et je risque de me faire chier, sans pour autant cracher dessus

Le dernier est bon, c'est sûr. Les mélodies sont cools. Mais l'impression de déjà entendu et ré-entendu pointe son nez réguliérement, parfois au sein même de l'album. Que ça soit au niveau des enchainements harmoniques ou des formules rythmiques.


C'est vrai que la recette de Falkenbach est toujours la même et je comprends que certains ont peur de l'indigestion mais mon estomac est moins exigeant. Tant que le plat a de la saveur, je m'en contenterais.

(j'ai faim, je vais plutôt aller manger au lieu d'écrire des trucs de ce genre )


citation :
Quoiqu'il en soit, on entendra bien


Oui, on verra bien le moment venu.
Walhall - 22 March 2013 à 16:36:33
N'oublions pas que Vratyas Vakyas a du boucler l'enregistrement de "Tiurida" bien trop vite pour lui (délai imposé par sa maison de disques de l'époque), avec tronquage de certains couplets à la clé, voire plus si affinités. C'est pour cette raison que "Tiurida", à l'issue de l'écoute, laisse en bouche un amer goût d'inachevé (cf. ma chronique de l'album à ce sujet). Vratyas Vakyas n'est pas satisfait du résultat. C'est d'ailleurs pour cela que Falkenbach a quitté Napalm Records. Il a aujourd'hui toute confiance en Prophecy Productions et m'a confié être très satisfait de Åsa. À noter que 2/3 des Stocks du single "Eweroun" disponibles (limité à 500 copies) ont déjà été vendus.
Morsifer - 25 March 2013 à 02:38:49

citation :
Walhall dit : Vratyas Vakyas n'est pas satisfait du résultat. C'est d'ailleurs pour cela que Falkenbach a quitté Napalm Records. Il a aujourd'hui toute confiance en Prophecy Productions et m'a confié être très satisfait de Åsa.


Tu as eu l'occasion d'interviewer le personnage?
Add a comment