Alcest : Vidéo de Opale

Sábado 30 Novembro 2013 - 19:59:54 by Moondream

Enfin, le clip du premier single de "Shelter" nous parvient. Prenez le temps de ravir vos oreilles de cette douce mélodie venue d'ailleurs. Certes, les influences Black Metal ne sont plus. Mais le voyage reste le même, une simple rivière nous sépare de la porte de ce monde. Peut-être y verrez vous un Paon elfique ! Laissez aller l'imagination...

Cliquez sur le lien source ci-dessous pour accéder au clip.




Source : http://www.stereogum.com/1582721/alcest-opale-video-stereogum-premiere/video/

Comentários

LeLoupArctique - 30 Novembro 2013 à 20:11:48
Un très beau clip, très Sigur Rós dans son style. Les groupes de musique atmosphériques semblent vraiment être ceux qui évoluent le plus d'un album à l'autre. Alcest s'éloigne encore un peu plus de ses racines black, mais ce n'est pas pour me déplaire ; au contraire, le Ton légèrement pop et l'orientation un peu shoegaze donnent une nouvelle force aux compositions de Neige. C'est surement un grand album qui sortira en janvier 2014.
 
screamingformetal - 30 Novembro 2013 à 20:14:11
Je crains avoir pré-commandé du U2...
Kvallning - 30 Novembro 2013 à 20:27:46
Pas très convaincu sur la première écoute, Alcest nous a habitué à mieux je trouve. Mais bon, pour cette même raison je me pencherai sur l'album malgré tout.
Throatbreaker - 01 Dezembro 2013 à 00:10:57
C'est pas mal. Par contre le clip aurait davantage convenu au titre "Là Où Naissent Les Couleurs Nouvelles".
Naiwan - 01 Dezembro 2013 à 01:55:39
Ouais, non. Non. Non. Non.

Autant la plupart des groupes de Metal qui tournent atmo ou prog me font planer... Autant, je suis tellement... Déçu?
Alcest c'était génial parce que premièrement Français - et voir un groupe français avec un putain de devenir, ça laisse à la fois et rêveur et chauvin - deuxièmement sachant cette capacité à mélanger la noirceur avec la couleur de leurs compositions je m'étais fait à l'idée que je trouvais enfin un truc qui me ferait Voyager tout en laissant une touche de brutalité nécessaire à la profondeur de la musique...
Alors même si j'ai adoré Anathema depuis longtemps, même si j'ai aimé le revirement Prog d'Opeth... Là je suis juste déçu.

Cette lumière qui s'émane de la musique me laisse froid comme une pierre tombale, et comme le disait quelqu'un plus haut, on remplace Neige par Bono et on a du U2.

Bref, il faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir baisé, mais pour le coup, je n'attends plus cet album.
orionzeden - 01 Dezembro 2013 à 11:01:49

citation :
Naiwan dit : tout en laissant une touche de brutalité nécessaire à la profondeur de la musique...

padakor, la musique ne se définie pas par la brutalité, c'est un choix de l'artiste d'en mettre ou pas et à quelle dose. Je conviens que ça puisse ne pas te plaire cependant.
Et je crois avoir lut quelque pars que tout l'album serais comme ça, donc possible que ça ne plaise pas à un certain nombre. Cela Dis j'ai pas mal écouté Les Voyages de L'Ame en ce moment et je trouve que ça se suit bien.
On reste loin de U2 quand même; enfin j'ai jamais entendu de chanson de U2 comme ça, mais j'ai pas non plus accordé beaucoup d'intérêt à ce dernier.
Moondream - 01 Dezembro 2013 à 11:43:26
Perso, je pense que cet album est le plus aboutit d'Acest. De mon avis, Shelter est la première idée de Neige mais il avait peut-être peur d'un changement trop Brutal et cherchait encore la vraie identité d'Alcest, avec cet opus, Stéphane a trouvé ce qu'il souhaitait.
Et oui, l'album entier sera comme cela. Alcest, à sa Genèse n'est pas du blackgaze, mais bien du shoegaze. Les précédents albums ne sont que transitoire. Nous traversons les contrées enneigées de "Tristesse Hivernales", les rives de "Souvenirs D'un Autre Monde" et la porte du monde d'Alcest gardé par le Paon. Avec Shelter nous sommes enfin arrivé, reste plus qu'à vraiment découvrir ce qui s'y cache !
dissikator - 01 Dezembro 2013 à 15:39:05
C'est fou toute cette polémique uniquement à l'écoute d'un single (qui est rarement LE morceau de l'album). Attendons au moins de pouvoir écouter l'album dans son intégralité.

Certes ça manque un peu de blasts pou relever la sauce, mais ça ne veut pas dire que l'album sera mou. Il reste quand même la magie propre à Alcest. Je garde confiance en la capacité de Neige à composer de superbes mélodies, même si c'est certain que je ne l’achèterai pas les yeux fermés. Cet album sera différent, c'est certain, mais il peut se révéler intéressant. Après tout, le 1er album n'est pas Metal non plus.
Chimaira54 - 01 Dezembro 2013 à 18:46:51
Ce morceau est assez bon. J'attends de voir la suite. Les mauvaise langues le comparerons à du KYO mais moi personnellement ce n'est pas le style qui me fait apprécier un morceau mais l'énergie qu'il dégage.

Wait and See mais celui la j'aime bien ! =)
Adicionar um comentário