PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Exodus Rob Dukes
    Nom
    Rob Dukes
    Age
    né en 1968
    Nationalité
    USA
    Groupes

Biographie
Rob Dukes (né en 1968) est le chanteur actuel du groupe Exodus.

Dukes est né en Floride le 9 Mars 1968 et vivait à Queen avant de déménager à Nyack, au nord de Manhattan. Il a grandi sur des musiques de The doors, Black Sabbath et Jimi Hendrix.

Après s'être fait renvoyé d'un groupe dont il faisait partie à New York, Rob Dukes es monté sur sa moto et pendant 5 mois, a fait plus de 11,000 miles jusqu'à la Californie, sans perspectives de carrière : "j'ai juste voulu faire du surf et vivre à la plage". En dépit
d'une carrière comme professeur de plongée, Rob a fini par travailler comme technicien de guitare après avoir vécu à Hollywood pendant deux mois. Il a participé à un spectacle au Key Club et fît la rencontre de Jeff Hickey, ils sont devenus amis.

"C'est un ami de longue date du groupe Exodus, et il m'a appelé une nuit pour me dire "Rob, peux tu partir pour 6 semaines et être prêts à y aller dans 2 heures ? Exodus a besoin d'un technicien." J'ai dit, "putain ouais !" et voila comment ça a commencé"

Travaillant pour Exodus, il a joué avec Gary Holt, Rick Hunolt et Tom Hunting sur une bande d'essai en 1996.
Aprés que Steve Souza (Zetro) ai quitté le groupe, Rob devint alors le 3ème chanteur du groupe et apparait pour la première fois en 2005 dans l'album "Shovel headed kill machine".
Cette album marque un nouveau style pour le groupe, Rob a une voix bien plus agressive que les précédents chanteurs et le son est plus puissant grâce au nouveau matériel.

Depuis il a enregistré les 2 nouveaux album "The atrocity exhibition...exhibit A" et "Let there be blood" le fameux remastering du tout premier album du groupe "Bonded by blood" qui est considéré comme le meilleur album thrash métal, le chanteur de l'époque était alors le défunt Paul Baloff, et les fans n'ont pas apprécié que 23ans aprés cet opus, le groupe remasterise cette album sacrée avec les moyens actuel et cette nouvelle voix. Gary Holt argumente un hommage à Paul, or l'hommage a deja été rendu il y a 6ans.

Malgré cela, Rob Dukes redonne au groupe une nouvelle puissance pour notre plus grand plaisir !





Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Metal your head !’ Contact - Plan du site - Liens