PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Tarot (FIN) Marco Hietala
    Nom
    Marco Hietala
    Age
    né en 1966
    Nationalité
    Finlande
    Groupes

Biographie
"Marco" Marko Tapani Hietala est un chanteur et bassiste finlandais né le 14 janvier 1966.
Il est le bassiste des groupes finlandais Nightwish et Tarot dans lesquels il chante également, il est aussi l'un des 4 chanteurs du groupe Northern Kings.

Parcours Musical :

Marco joue de la guitare mais essentiellement de la basse depuis l'age de 16 ans.
Il compose aussi quelques morceaux, dont Long Lost Love pour Nightwish (Première partie de Beauty Of The Beast) ainsi que The Islander du nouvel album Dark Passion Play

Marco étudia le solfège, le chant et la guitare sèche pendant quatre années, et travailla même dans un studio d'enregistrement pendant cinq ans.
Après avoir connu le succès au sein du groupe Sinergy, Marco rejoint la troupe de Nightwish en devenant le nouveau bassiste du groupe en 2002, et en accompagnant Tarja Turunen à la voix sur plusieurs morceaux de l'album Century Child, puis sur Wish I had an angel de l'album Once, tout en conservant son rôle de leader dans son autre groupe, dont son frère Zachary fait également partie, Tarot.

Sur Dark Passion Play, l'album de Nightwish sorti en octobre 2007, il assure seul la partie vocale de la chanson Master Passion Greed en plus de chanter pratiquement en solo sur The Islander, dont il a composé la mélodie.
Il participe aussi à la composition d'autres morceaux et accompagne la chanteuse, Anette Olzon, sur de nombreuses chansons.

Contributions musicales :

Marco Hietala a composé le titre Our Beast sur l'album d'Ari Koivunen, Fuel For The Fire, vainqueur de l'émission Finnish Idols 2007.
La particularité réside dans le fait que le jeune Ari Koivunen, chanteur de heavy metal puisse remporter un concours lors d'une émission populaire.

À l'automne 2007, il prend également part au projet Northern Kings aux côtés de trois autres célèbres chanteurs finlandais (Tony Kakko, Jarkko Ahola et Juha-Pekka Leppäluoto). Ils reprennent plusieurs succès des années 80, les assaisonnent à la sauce métal, et pondent un album, Reborn, rapidement devenu disque d'or en Finlande.



Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens