PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Katatonia Anders Nyström (Blakkheim)
    Nom
    Anders Nyström (Blakkheim)
    Age
    né en 1975
    Nationalité
    Suède
    Groupes

Biographie
Anders Nyström, aussi connu sous le nom de Blakkheim (ou Blackheim, à ses débuts), est un musicien suédois né le 22 avril 1975 à Stockholm.

Anders Nyström fut premièrement connu en tant que guitariste du groupe de dark rock Katatonia (qui était pourtant du doom/death jusqu'en 1997) aux côtés de Jonas Renkse en 1991. Blakkheim travaille aussi sur l'écriture des textes, de la composition, des chœurs, des claviers, des samples, des arrangements, de la direction artistique, et de la production de Katatonia.

Il était un membre de Bewitched de 1995 à 1997 et est toujours un membre du groupe Bloodbath avec Jonas Renkse. Il a sorti quatre albums avec son projet solo Diabolical Masquerade, qui joue du black metal expérimental, entre 1996 et 2004. Des rumeurs et des déclarations de Dan Swanö suggèrent que Diabolical Masquerade pourrait se reformer, mais aucune confirmation officielle n'a été révélée.



Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Metal your head !’ Contact - Plan du site - Liens