Alex Holzwarth est né le 4 octobre 1968 à Landschut, en Allemagne. Il déménagea d'abord à Munich, puis à Frankfort où il commença la batterie en 1978, c'est à dire à 10 ans, ce qui fait maintenant 27 ans de batterie, ce qui explique son haut niveau. Alex Holzwarth doit sa surprenante progression à l'excellent enseignant Seppl Niemeyer qui lui enseigna la double basse. C'est en l'ayant vu se servir de ses deux pieds qu'il acheta quelques années après ses débuts sa 2ème caisse basse. En revenant à Munich quelques années plus tard, il s'inscrivit à "Drummers Focus" pour se perfectionner. Pendant ce temps, il jonglait entre les groupes, ce qui forma sa motivation d'être toujours meilleur. C'est à 14 ans qu'il connu son 1er groupe, celui de son frère, bassiste, qu'il pût rejoindre sans problème vu ses capacités. Le nom était
Sieges Even, et Alex Holzwarth et ses amis y jouaient du rock progressif. Ils avaient pour volonté de créer un nouveau son, et au fur et à mesure des années, ils enregistrèrent 5 CDs. C'est une très belle aventure qui s'acheva au départ d'Alex Holzwarth, devenu leader bien que plus jeune.
l rejoigna Rhapsody en 2000 pour assurer la tournée en 1ère partie de
Stratovarius, en lieu et place de l'excellent batteur Daniele Carbonera. Alex Holzwarth s'est rapidement imposé comme le meilleur batteur de tous les temps, se voyant dès lors attribué le surnom de "la machine".
Luca Turilli le contacta pour le faire venir dans Rhapsody, groupe qui l'intéressait énormément de part la nouveauté du son pratiqué. Malgrè que celui-ci ne soit pas totalement dans le même esprit chevaleresque que les autres, il se prête volontier au jeu. Il n'est pas non-plus amateur de musique classique comme les autres membres. Il ne commença à enregistrer la batterie sur les albums qu'à partir du dernier EP du groupe : "The
Dark Secret"...
Source http://www.rhapsody-fr.com
Merci à Oldaries pour ce travail ;-)