Zuul Fx @ Conflans Ste Honorine

le Vendredi 04 Avril 2008, Conflans Ste Honorine



Nightcreepers

Direction Conflans Ste Honorine en ce vendredi 4 Avril où se préparait une bonne soirée métal avec pas moins de quatre groupes au programme. Et chose peu commune, ce soir-là l'association Persistance organisait la soirée au profit de la lutte contre le handicap en collaborant avec l'association Envole-toi.
C'est avec un peu de retard que les portes s'ouvrent et les premiers à monter sur scène sont les jeunes musiciens de Nightcreepers, un groupe mélangeant plusieurs influences et s'orientant principalement vers un style Folk énervé. Jeune groupe je disais, ayant fait leur première scène l'année dernière et leur allure de lycéens n'enlèvent rien à l'energie de leur musique où l'on retrouve conjointement des touches de black, epic, folk et speed metal savemment mélangés pour donner une parfaite rencontre entre Wintersun, Ensiferum et Children Of Bodom (on pourra d'ailleurs remarquer la Flying V signature Laiho du guitariste).
Malheureusement le son n'est pas réglé à l'avantage des musiciens, guitares insupportables, chant brouillé, le combo n'y bien entendu pour rien, mais il reste regrettable d'obtenir un tel resultat dans une salle qui pourtant pourrait avoir un bon potentiel au niveau sonore. Mais bon à ce stade nous sommes encore optimistes, c'est le début de soirée et tout le monde n'est pas encore arrivé. Leur set se termine et la soirée poursuit son court avec l'arrivée d'In Trails.

Shiryu

Le trio de Shiryu arrive sur scène, j'avoue ne pas vraiment connaitre très bien cette formation qui a vu le jour en 2004 après que les membres se soient recontrés au Wacken deux ans auparavant. Suite à un remaniment du line-up le groupe ne compte plus que trois membres donc, aprés avoir compter dans leur rangs une chanteuse clavièriste dont le départ a été visiblement le plus grand changement que la formation ait connue.
Pas d'album officiel, seul une démo datant de 2006 est disponible pour se faire une idée plus précise de leur univers. Jouant un heavy-death mélodique parfois avec un petit coté progressif, la scène parait bien grande pour un jeu un peu statique et juste deux membres au devant de la scène. Mais le groupe a su surprendre le public en faisant une reprise très "métallisée" d'Irene Cara "She's a Maniac" (Flashdance). Le morceau est méconnaissable (surtout inattendu) et assez étonnemment arrangé à leur sauce plutôt relevée.


Zuul FX

Le grand moment arrive, aprés Nightcreepers, In Trails et Shiryu tout le monde, fumeurs, buveurs et mangeurs se retrouvent devant la scène pour accueillir Steeve et ses accolites. Arrivant sur scène paré d'un t-shirt avec le portrait du gangster Jacques Mesrines, ce dernier montre dés les premières minutes à quel point il est à l'aise sur scène, un vrai showman hyperactive et généreux.
Débordant d'énergie et accueillant ses fans comme des amis, il nous donne frénétiquement envie de sautiller en rythme motivé par ses sollicitations. Dés le premier morceau un changement brutal nous saute aux oreilles, l'ingénieur du son a changé le groupe ayant bien entendu fait le déplacement avec leur propre ingénieur. Enfin on peut apprécier pleinement la musique sans grimacer dut aux mauvais réglages sonores et désormais personne ne boude son plaisir, quel changement des plus appréciable. Bonne ambiance dans la salle qui pourtant ne comptait qu'environ 150 personnes et qui a sans doute tenu le quartier éveillé pendant un bon moment.
Le groupe proche de leurs fans prendra le temps de passer au stand merchandising pour signer quelques albums, parler aux fans et prendre un peu de temps avec le monde présent. Soirée fort sympatique.

Absinthebolik



0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Nightcreepers

Folk Metal - France
En savoir plus

- inconnu
En savoir plus

Shiryu

Heavy Death - France
En savoir plus

Zuul FX

Death Industriel - France
En savoir plus

Absinthebolik

Death Metal - France
En savoir plus