Wednesday 13 + Zuul Fx, la boule noire 2005

le Mardi 15 Novembre 2005, paris



Wednesday 13

Juste pour information, Le guitariste de Wednesday 13, Pig, est arrivé pendant la prestation de Zuul fx, il avait été retardé par un alerte à la bombe à l’aéroport de Londres.
Mise en place du décor de Wednesday 13, tous ce que j’avais vu en arrivant était maintenant monté et franchement, c’est super kitch mais ça colle parfaitement à l’ambiance de la soirée. On voit que la passion maintenant devenu légendaire de Wednesday 13 pour les films d’horreurs se retranscrit également dans le visuel : Excellent !!!!!!
Tous le monde est maintenant prêt on peut commencer. Et vlan ça commence fort avec « House By The Cemetery » qui ouvre de fort belle façon la bonne heure dix de concert qui nous attends. Tous les fans sont hystériques, la plus personnes ne dorent dans son coins (ou presque). Chaque personne a le regarde tourné vers l’hyperactif Wednesday. Trop actif en effet car son jeu de guitare (ou de airguitar on va dire) est un peu exagéré, surtout quand on a rien à jouer. Mais à la limite c’est cet instinct de guitariste qui est en moi qui sort car au final le rendu est franchement sympa et dans le jargon on dirait : ça le fait. Et c’est clair que ça le fait.
Je m’étais posé la question en allant au concert mais allait on avoir que du Wednesday 13 ou allions nous avoir des titres des ses autre groupes. Réponse : Eh bien il y en eu pour tout le monde : les titres des Dolls récoltant une vive ovation.
Le rappel fut à mon sens un concentré de bonheur avec trois titres appelés à être (ou déjà) cultes. Bad things avec un spéciale dédicace au gens accoudés au bar, le titre le plus fun des Dolls « I Love To Say Fuck » et ses 98 « fuck » (enfin je crois). Ce titre ravit le publique le publique, quel poète ce Wednesday. Le concert se clôtura sur l’excellent single du groupe « I Walked With A Zombie ».


Le concert passa très rapidement mais il fut fort agréable. Kid m’a promis de revenir le plus rapidement possible en France pour la tournée de leur prochain album qui sera enregistré l’année prochaine, au vu de l’excellente soirée on a tous hâte de les retrouver.






Zuul FX

Que voilà une soirée qui s’annonce agréable. C’était déjà un grand plaisir d’aller voir ce que donne Wednesday 13 sur scène mais quand j’ai appris que la première partie allait être assuré par l’excellent groupe français Zuul fx ma joie a été a son comble.
C’est donc vers13h30 que je me rend à la boule noire afin de réaliser l’interview du groupe Wednesday 13. Bonne pioche j’arrive en même temps que le tour-bus, ce qui m’a permis de découvrir le groupe en tenu de ville (enfin juste légèrement moi maquillé en gros). Fait amusant je vois également tout le décor de scène qui s’annonce géniale. Cranes, pieds sanglant rien n’est oublié……. Disponible le groupe s’est prêté volontiers à une petite séance de dédicace/photos avec les quelques fans déjà présent devant la salle. Sympa les gars !!!!!
Une heure plus tard l’interview et les discussions finis je sort de la salle retour prévu pour l’ouverture des portes à 19h30.

19h30 l’heure du massacre a sonné et c’est une pluie fine mais quand même abondante que je reviens à la salle ou visiblement bon nombre de fans se sont donnés rendez-vous. On peut très nettement voir qu’il y a beaucoup de d’jeunes en t-shirt Murderdolls. La soirée s’annonce sous le signe de la fête mais il faut reconnaître que j’avais un peu peur que Zuul Fx soit un peu trop pour certain (ça se vérifiera avec certains fans des Dolls mais fort heureusement c’était des cas isolés).
Le concert débuta avec un petit poil de retard mais le plaisir de retrouver la « bande à Zuul » me fit vite oublié ce détails. Premier sample lancé et c’est le pogo qui est lancé. Il faut dire que la boule noire étant un salle tout en longueur le moindre pogo devient assez marrant. Déterminer à prouver encore un fois sa valeur scénique, Steeve et consorts se donnent s’en donnent à cœur joie. Les petits problèmes de sample pendant les chansons ne se feront pas trop ressentir (beaucoup de ne connaissant pas trop le groupe). Comme certaines parties théoriquement en chant claire qui seront plus appuyées du fait d’un son parfois approximatif (mais je chipote quand même un peu). Steeve n’a pas sont pareil pour aguiché la foule en présence et après 3 titres une bonne partie de la fosse est en fusion. J’ai eu du mal à prendre les photos tellement ça secouait.
Le grand moment du set est, comme à chaque fois, « I8U ». Steeve demanda si le publique voulait chanter avec lui et ni une ni deux, les fans ont compris le signal et ils se sont tous mis à scander I HATE YOU, I HATE YOU pour la plus grande joie du groupe. Ce titre risque de coller longtemps à la peau du groupe et c’est tant mieux c’est un tuerie. Le set passe a une vitesse folle et il est temps de jouer un dernier morceau. Cadeau du groupe il s’agit du nouveau titre qui annonce encore plus de puissance pour le prochain album. A mon avis la première partie à bien mis l’ambiance comme on dit et maintenant place a Wednesday 13.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Wednesday 13

Metal Industriel - Etats-Unis
En savoir plus

Zuul FX

Death Industriel - France
En savoir plus