We Butter The Bread With Butter

le Mercredi 27 Avril 2011, Faust, 60-er Jahre Halle, Hannover, Germany



We Butter The Bread With Butter

Salut les metalleux!
Vous avez devant les yeux ma première contribution sur ce site!^^ Je suis actuellement, et ce pendant 6 mois, en Allemagne pour les études. Ce voyage culturel me permet d'apprendre la langue mais aussi d'aller voir un peu ce qui se fait de l'autre côté du Rhin en termes de lives métal. C'est parti pour le report!...

Commençons par la visite des lieux. Le Faust est, comme la grande majorité des salles, un gros pavé noir pouvant accueillir 300 à 400 personnes maximum. L'acoustique donne un très bon rendu grâces aux toiles situés au plafond, dans les angles de la pièce.On peut regretter les gros poteaux au milieu qui empêchent de voir (vous me direz pendant un pogo on s'en fout...ouais un peu.^^). Néanmoins, ce détail est contrebalancé par un très bon coin bar, confortable, assez grand, tout ce qu'il faut pour s'en griller une sans aller sous la pluie pendant la Umbaupause comme disent les allemands (le break entre la première partie et le concert).

Après ces détails, passons au concert à proprement parler. We butter the Bread with Butter (par la suite, nous écrirons "WBTBWB") est un groupe qui tourne assez bien en Allemagne, avec une démo et deux albums en 4 ans de formation. Au live de mercredi, ils n'ont pas eu une mais deux premières parties. Il s'agissait de groupes à la Periphery ou 30 Second to Mars. Je ne me souviens plus de leurs noms. J'en suis désolé... ^^"
Commençons par les détails techniques du groupe. Leur entrée en scène est très bien cadrée, ils ont le mérite d'avoir des samples qui vous donnent tout de suite envie de gueuler. Ce côté théâtral me rends toujours anxieux et la petite question "Pourvu que je me retrouve pas en face des spy girls!" me tracasse toujours un peu quand je les vois dos au public dans le noir. Excellente surprise! Après avoir pris leur intro dans les dents, je peux vous jurer que ce ne sont pas les spy girls! Leur présence sur scène n'est pas à refaire, ils sont parfaitement bien calés sur les samples qu'ils envoient; ce groupe tourne déjà très bien! Je regrette juste le gratteux et le bassiste un peu cachés au fond sans vraiment montrer qu'ils sont là.
A présent, l'ambiance! Que vous dire?...excepté que c'était bon, ouais! WBTBWB met le feu rapidement au public qui se rend tout de suite très réceptif (contrairement aux premières parties. Après me direz vous, c'est normal...mais bon.). Enchaînant les moshs, les pogos, un superbe wall of death en plein milieu. C'était du bon métal.

Pour conclure, j'ai envie de vous dire: allez voir de vos propres yeux. Y'a encore quelques petits détails à améliorer mais dans l'ensemble, le show est déjà très pro.

Métalleusement vôtre, Gravouilleur

2 Commentaires

0 J'aime

Partager
Postfucking - 01 Mai 2011: SA donne bien envie ! Etant un fan depuis le début, j'attend qu'ils passent en France et j'irais a leur concert ;).
Merci pour le Live Report
Arachnid - 25 Mai 2011: Je vais les voir à Lyon le 8 octobre prochain. En espérant ne pas être trop déçu après le départ de Tobi :(
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

We Butter The Bread With Butter

Electro Metal - Allemagne
En savoir plus