WASP

le Jeudi 19 Octobre 2006, Z7 PRATTELN ( Suisse )



WASP

LIVE REPORT WASP 19.10.2006



Depuis le temps que j'attendais ça, WASP en live et en plus , pas trop loin de chez nous...
Alors, c'est armée de mon picture disc " Forever Free" et de mon meilleur marqueur que je prends la route
pour la Z7 à Pratteln...
A l'arrivée, la salle est quasiment vide et pourtant, une dizaine d'inconditionnels de WASP s'accrochent déjà aux barrières.
Une place, une seule restait innoccupée, je ne ratte pas cette occasion et ma tape l'incruste parmis les accros impatients.
Juste en dessous du micro, si ça c'est pas du bol!!!!*
Les lights finissent enfin par s'éteindre alors que le premier groupe, " House of fears" débarque...
Rock'n'roll atitude, certes, mais c'est tout...Effectivement , à part un charisme impressionnant, musicalement, rien à dire, vraiment pas top...
Ce n'est que plus tard que les choses deviennent vraiment interressantes, avec l'arrivée de "Fatal Smile", combo suédois au charisme transandant, en bref, une très, très bonne surprise!!!!!
Avec des morceaux rocks très percutants tels que " Learn - Love - Hate ", le groupe nous a réelement mis tout de suite dans l'ambiance, presque à nous faire trembler de plaisir. Avec un son de guitare vraiment pure et efficace et des riffs de la mort qui tue!! ( comme on dit par chez nous!!)
De quoi chauffer le pit, et remplir la Z7. Effectivement, la salle est à présent presque pleine;
L'installation des décors pour WASP commence alors. Ce qui pendra le plus de temps sera la mise en place de ce cher "ELVIS", le fameux " pied de micro - ballancoire " de notre bon vieux Blackie Lawless!!
Pas moins de quatres personnes pour le porter, l'installer et le tester....
Un petit coucou du batteur, et le reste du groupe arrive, Blackie en tête!!Dés le début de la set list, le ton est donné avec le très très bon " On your knees ", Blackie n'a absolument rien perdu de sa voix mythique, quand au guitariste, Doug Blair, il envoie directement le son du premier solo dans nos petites oreilles attentives;
C'est alors que Blackie s'éllance et escalade le fameux " Elvis" , le faisant tanguer de droite à gauche, le tout, s'il vous plaît, en secouant la tête et en jouant de la guitare!!! Impressionnant! surtout quand vous êtes juste en face de lui!!!
Le reste du concert sera tout aussi mouvementé! Effectivement , les fous furieux de WASP ne laissent pas la tension redescendre et enchaîne avec des morceaux anciens, tels que " Wild Child" ou le très connu " I Wanna be somebody ", mêlés de titres plus récents comme " Headless " , bref il y en avait pour tous les goûts....
Après 10 morceaux, le ton du rappel se fait entendre. C'est après 5 minutes de cris déchaînés émannant de la foule, que notre dieu du rock réapparaît, visiblement heureux de l'effet donné par le show. C'est alors qu'il annonce " Blind In Texas", et là c'est la folie furieuse, toute la salle se met à chanter en coeur, ce morceaux mythique, Le combo est survolté et donne tout, avant de disparaître après quelques minutes d'aurevoir et de remerciements...
Je souhaite sincérement à tout le monde de voir un concert de WASP, parceque c'est trop de la balle!, un pur moment rock'n'roll!!!


TRASHYKISS


0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

WASP

Heavy Metal - Etats-Unis
En savoir plus