PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Envoyer ce Live-report à vos amis

Vanden Plas à Pirmasens, Pirmasens - Quasimodo - beyondthemind

Vanden Plas

[edit]
le Vendredi 17 Novembre 2006

17 Novembre 2006,
Alors que notre quintette favori est en plein travail ; jonglant entre les nombreuses représentations de la comédie musicale “Chess” ,les divers projets ainsi que les très attendues représentations d'Abydos au théâtre de Kaiserslautern en 2007, le groupe, en attendant les nouvelles dates nous donne rendez-vous cette fois-ci en Allemagne. La ville de Pirmasens et sa salle Quasimodo peu commune et royalement décorée, seront témoins ce soir de l'excellente prestation de VANDEN PLAS. Pas de première partie, et pour tout dire, c'est très bien ainsi !
Plus de 500 spectateurs réunis ce soir, et c'est dans une atmosphère délirante et conviviale que le groupe va enchaîner pendant plus de deux heures une set-list plus que puissante. Entre deux énormes miroirs et sous un lustre d'antan, c'est en un véritable feu d'artifice que débute le show. “I Can See” est bel et bien le titre le plus adapté pour une entrée en matière “Royale” ! Avec l'oreille attentive de Markus Bäumler aussi brillant devant que derrière la console, c'est d'une qualité indubitable que s'échapperont les effluves sonores perçants de “Into The Sun” et sa montée en puissance toujours aussi orgasmique pour les adeptes du fameux et très poignant 3ème couplet.
C'est avec les titres du dernier opus en date “Christ-0” que les musiciens vont nous prouver l'étendue de leurs talents de compositeurs et d'interprètes ; car il ne fait aucun doute que chaque album, chaque concert et une pierre de plus ajoutée à l'édifice de l'évolution des virtuoses.
Toujours plus, toujours plus haut, le groupe va ce soir-là, à l'image du concert
enregistré en 2000 à l'Elysée Montmartre interpréter un nouveau “Spirit of Life” teinté de ”Wish you were Here” pour le plus grand bonheur du public ébahi par le feeling commun et communicatif des musiciens. Audacieusement et avec brio, le groupe nous envoie la mélodie complexe et magnifique de “January Sun” !
Andy Kuntz déchaîné comme à son habitude empreint du charisme qui caractérise si bien sa personne invoque les puissances et évoque les métaphores.
Le public en furie n'échappe pas à un “Rainmaker” onstrueux, car oui,c'est un monstre de folie et de colère exacerbées qui s'empare du groupe et en même temps de la salle dans son intégralité sur ce titre tant apprécié.Deux heures de convivialité de puissance et... d'émotions...
C'est avec “Soul Survives” que le groupe quittera la scène comme pour nous dire, “voyez, nous sommes là, toujours..., et toujours plus”.
Après un tonnerre d'ovations nos chers artistes reviendront avec un sourire leur mangeant le visage pour une séance d'autographes et d'intenses accolades deprêt d'une heure !

Alors rendez-vous les :
Samedi 30.12.06 Pratteln / Z7 - Metal Dayz
Vendredi 19.01.07 Weiher /Music Hall
Samedi 20.01.07 Illingen / Ellypse - New Years Rock

SETLIST :
Intro
I Can See
Into The Sun
Christ-0
Far off Grace
Silently
Fireroses Dance
Cold Wind
Spirit of Life
January Sun
Iodic Rain
Healing Tree
Postcard to God
----------------
Shadow I am
Rainmaker
-----------
Soul Survives



Bookmark and Share

Commentaires

pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en ajouter un !
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Just metal.’ Contact - Liens
Follow us :