Slipknot Vs Slayer

le Samedi 23 Octobre 2004, Paris



Slipknot (USA-1)

Yep,

Samedi soir à Bercy, ça aurait pu être une excellente soirée! Mais cela ne fût pas le cas. Pourtant l'affiche était interessante: Machine Head / Slayer / Slipknot. Déjà ça commence mal car à motre arrivé Machine Head avait déjà terminé son set, pfffff..... Place donc à Slayer, ha ha ha! Et là c'est comme d'hab c'est à dire grandiose! Le tout appuyé par le retour de notre cher Dave - pas le chanteur! - mais "LE" Batteur par excellence, Mr Lombardo. Le concert est impeccable mais trop court. En effet Slayer n'est pas la tête d'affiche cette fois car c'est tout simplement Slipknot????? D'ailleur pour Slipknot je laisse la parole à ma douce et tendre compagne:
"Samedi soir a Bercy j'ai assisté a un concert inoubliable, mais malheureusement pas pour les raisons que j'esperais... Slayer, Machine Head, j'allais bien supporter Slipknot pour ça!
Mais voilà, les deux groupes phares du metal se sont retrouvés a faire la promo de Slipknot.
Un passage éclair pour Machin Head, une magnifique première partie pour Slayer et "place aux plus vendeurs"...
J'ai enfin compris pourquoi les ados aiment: il faut etre clair, Slipknot est un boys band qui sort tout droit des cauchemardsde nos chers bambins qui viennent de tourner une page sur Hary Potter. Trop bien, on voit les monstres en direct live et plus a la télé, en plus ils font du bruit pour rien et ils se font même pas disputer: Slipknot, c'est trop cool! (pour ceux qui se demandaient encore pourquoi ces mecs portaient des masques, voila la réponse...)
Sur scène, j'ai bien aimé le batteur, je trouve qu'il s'en sort pas mal. J'ai aussi apprécié la présence des deux tambours pour soutenir la batterie, ça donne un son sympa et un effet de scène rigolo, genre bataille d'hommes de cro-magnon...Je dois quand même dire que j'avais apprécier le premier album, pour le peu que j'en avais entendu, la puissance et la vitalité de Slipknot m'avaient convaincue, surtout que j'aime le bruit. En plus ils descendaient des groupes comme Limp Bizkit de façon assez rigolote, mais bon quelques temps plus tard, ils font exactement la même chose que ce soit musicalement ou dans leur comportement.
Concernant le concert, j'ose esperer pour le chanteur qu'il avait un problème de son, sinon qu'il fasse de la pop! Quand aux autres, qu'ils demandent a Slayer des cours particuliers, surtout pour rester sur scène entre deux morceaux. Enfin, les detracteurs cyniques de Slipknot ont du quand même passer une soirée divertissante, jai commencer a me foutre d'eux au bout de cinq minutes...
D'ailleurs, merci aux amis qui sont rester pour huer le fait que Slipknot soit la tête d'affiche a la place de Slayer, ou qui sont partis par dépit. Pour me rassurer, je me dit que c'est un coup monté par Bercy pour que les vrais amoureux du metal n'aient pas a supporter les braillements des midinettes de Slipknot, mais j'ai du mal a m'en persuader... Enfin, Slipknot, un groupe qui devrait faire carrière dans le commerce."

Burt & Akisadora

7 Commentaires

0 J'aime

Partager

baloo - 21 Septembre 2008: je ne remets pas en cause tes musicaux bien au contraire... c'est justet que les certaines fautes et ce style un peu fade ne m'ont pas trop accroché ... rien de plus...

Sur ce bonne continuation
 
metallivemylive - 08 Mars 2009: vraiment laid cette bipe de reportage ses a chiez retourne t'instruire
Lovecraft - 20 Juillet 2011: Moi j'ai apprécié le live-report, même s'il se révèle être plus du militantisme contre Slipknot que du live-report.

Slipknot en tête d'affiche au-dessus de Slayer... Et puis quoi encore ?
ChesterBennington - 10 Décembre 2011: moi, le mec qui a réussi a faire 5 fautes en 11 mots et qui finit son commentaire par "retourne t'instruire", franchement, ça me fait bien marrer. Sinon, j'adore Slipknot, j'adore Slayer, j'aurais tué pour être là!
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Slipknot (USA-1)

Neo Thrash - Etats-Unis
En savoir plus