PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Envoyer ce Live-report à vos amis

Raismesfest 2006, Raismes - bigoud

Stereotypical Working Class

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Ah quel plaisir de se retrouver à Raismes pour la 9ème édition de la Raismesfest. J'y étais allé que le samedi l'année dernière voir Machine Men, Manigance, Nightmare et surtout Sonata Arctica!! Mais le programme cette année était encore plus alléchant!! Je n'ai pas pu faire le live report du premier groupe: Marly'ns car j'ai vu que la fin.

Cela aurait du être le goupe Green Carnation de jouer mais ils ont été remplacés par le group Stereotypical Working Class. Perso, j'ai pas du tout accroché. Influences un peu Deftones, voix bof, bref passons à la suite...

Pure Inc.

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Après un Stereotipycal Working Class décevant, voici arriver les suisses de Pure Inc.! Et quel groupe!!!! Quelle claque!!! Du heavy metal à fond, une batterie énorme et surtout un chant absolument magnifique, assez aigue!! A la fin d'une chanson, on n'a qu'une envie, c'est qu'ils continuent à jouer!! Malheureusement, le concert dura 40 minutes...dommage. Merci les gars!! Meilleur groupe du samedi pour l'instant!

Dagoba

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Après un bon heavy metal servi par des suisses en grande forme, Dagoba arrive!! Dagoba, définition de la subtilité!! Non je déconne, ce n'est pas que du bruit!! Le groupe est en forme, le son est puissant malgré le micro du chanteur qu'on n'entendait à peine. Certains se sont dits: "Quand est-ce qu'ils chantent ??? Là ils crient!"
"Ils sont en train de chanter". Effectivement, on aime ou on n'aime pas. Perso, j'ai pris du bon plaisir à les regarder sur scène et headbanguer pendant 50 minutes!! Puissant!!

Watcha

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Tiens c'est bizarre, pendant ce goupe-là, je mangeais!! Watcha je les connaissais déjà et franchement mon avis s'est confirmé, je n'accroche pas du tout!! Pour moi, c'est du bruit! Il y avait beaucoup de fans, et je les respecte mais franchement je n'aime pas trop. 50 minutes de concert (trop long?!) et puis s'en vont.

Epica (NL)

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Epica, groupe hollandais magnifique!! Je les avais vus en 2004 et j'étais vraiment content de les revoir. L'ambiance est torride, mais malheureusement, pendant le concert, les lumières c'était pas le top. Ils voulaient peut etre nous aveugler. Honnetement, le concert m'a beaucoup déçu. Mais, le son était énorme, Simone avec toujours sa voix magnifique et Mark n'a jamais fait d'aussi bon grunts!! J'ai été ravi qu'ils reprennent une chanson du groupe Death, "Crystal Mountain". Le deuxième bon côté, c'est que l'on a eu droit a une nouvelle chanson, qui figurera sur leur nouvel album. Mais franchement, on avait l'impression que Simone n'était pas dedans! A chaque fois qu'elle en avait l'occasion, elle s'éclipsait de la scène. Et malheureusement, aucune ballade! Son puissant mais concert trop court et assez décevant...dommage...

SET LIST (pas dans l'ordre)

Dance of Fate
Quietus
Seif al Din
Cry for the moon
Sensorium
Never enough (new song)
Consign to oblivion
Crystal Mountain (Death cover)
Facade of reality

Freak Kitchen

[edit]
le Samedi 09 Septembre 2006

Après un Epica assez décevant, place aux Suédois de Freak Kitchen!! Placés au premier rang, contre la barrière, je ne pouvais pas être mieux!! On m'avait dit qu'en live, c'était terrible, et bien je confirme, c'est TERRIBLE!!!! Son puissant, le chant est impeccable, le groupe est super sympathique, il déconne avec le public. Matthias, le dieu de la guitare, nous a fait une démonstration: il a placé un jouet pour bébé sur sa guitare, et le son qu'y en sortait était absolument énorme!! Très bonne prestation. Prévu pour jouer 1h30, ils ont joué 2h, car le public réclamait d'autres chansons, surtout "Razor Flowers"!! Une set list de rêve, un groupe en pleine forme, bref LE GROUPE du samedi!! Vive Freak Kitchen!!!

SET LIST: (pas dans l'ordre)

Speak when spoken to
The rights to you
Propaganda Pie
Blind
Jerk
Porno daddy
Infedility ghost
Vaseline bizniz
Silence
Nobody's laughing
Snap
The house of the rising/Morbid Angel

Rappel:

Razor Flowers
Hateful little people

J'espère ne rien avoir oublié.

Manticora

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

Après une bonne nuit de sommeil, nous voila de retour à la Raismesfest pour ce dimanche 10 deptembre qui promet d'être mémorable, vu l'affiche!!! Alors ce dimanche commence avec le groupe danois, Manticora, groupe de power progressive à tendance speed metal! J'ai vraiment bien accroché mais c'est vraiment très technique! Un pianiste virtuose!! Solos guitare/synthé, que demander de plus?! Le chanteur a un gros charisme et a une voix puissante! Un très bon groupe, un très bon concert, dommage, que 30 minutes...

V8 Wankers

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

Le groupe V8 Wankers envahissent la scène. J'ai entendu dire que c'était des Rose Tatoo n°2, en effet!!!! Des mecs barraqués (il n'y a pas que du muscle), les cheveux longs, des tatouages partout, une copie conforme de Rose Tatoo. J'ai vu Rose Tatoo en 2004 et je n'ai pas aimé. Donc je n'ai pas aimé les V8 Wankers. L'ambiance était bonne mais je n'ai pas accroché.

Leaves' Eyes

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! Les voila!! J'ai leurs albums et j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher!! La performance en live est un bon moyen de voir la capacité et la puissance du groupe. Leaves' eyes en live, c'est trop bien!!!!! Le groupe est en pleine forme et joue ses meilleures chansons. Alex s'en sort très bien avec ses grunts et Liv a une voix envoutante. Ma joie grandit lorque Liv annonça "Elegy"!!!! Je l'adorrrreee!!!!! Bref, un bon concert, un bon groupe fort sympathique. A bientot j'espère!!

Andromeda (SWE)

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

Andromeda envahit la scène et annonce direct la couleur! Du métal progressif avec une superbe voix. J'aime bien ce groupe, j'aime bien ce genre mais je trouve qu'on apprécierait mieux si c'était dans une petite salle avec 200-300 personnes. Un groupe doté d'une très grande capacité. Bravo!

Axxis

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

Nous arrivons aux 3 têtes d'affiches du dimache. Voila Axxis, groupe de heavy metal melodique en provenance d'Allemagne. Je les connaissais déja, j'ai 2 albums et j'ai beaucoup aimé. Ce concert confirme que c'est un groupe qui a la pêche, qui déconne avec le public, le chanteur avait un papier avait ce qu'il fallait dire en français. Les titres sont supers avec des refrains accrocheurs. Axxis qui est accompagné maintenant d'une chanteuse très talentueuse. "Na na hey kiss him goodbye" clot ce concert avec son refrain repris en choeur par tout le public. Merci les gars! Bonne prestation!! A la prochaine!!

Adagio (FRA)

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

Seconde tête d'affiche: ADAGIO!!! Définition de Agaio: groupe de virtuose!!! Stéphan Forté est un dieu de la guitare, le pianiste n'est pas en reste non plus, le bassiste avec sa 6 cordes nous tape des solos en tapping et la batterie est surpuissante. Ehlà, Gus arrive, et pousse la chansonnette sur "Arcanas Tenebrae" et là on sait que son potentiel est énorme! Une voix magnifique et puissante a vous couper le souffle. Ils joueront des morceaux issus des trois albums, plus particulièrement Dominate, le dernier en date sorti cette année. Le concert est impeccable, l'ambiance est terrible et on rendemande. On a eu le droit au titre "Fame" repris en choeur par tout le monde. 1h de concert. Quoi déjà?? eh oui, ça passe trop vite quand un bon groupe joue de la bonne musique. En espèrant les revoir...

Edguy

[edit]
le Dimanche 10 Septembre 2006

LES VOILAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! Ceux que tout le monde attendait, LE groupe de ce week end, et c'est la raison majeure de ma venue au festival, c'est EDGUY!!!!!!!!!!! Voir l'un de mes groupes préférés, en étant au deuxième rang, c'est-à-dire tout près est un rêve. Les allemands arrivent et débute le show avec "Catch of the century" isuu de Rocket Ride. Tobias déconne toujours autant et le public rit beaucoup. "You know, we are the best heavy metal band of the world!!!". et tout le monde: "YEAH!!!!!!!!!!!!". Tobias reprend: "Hum we are the best heavy metal band after Iron maiden, Manowar, Gamma Ray, etc etc". On eu le droit a un petit extrait de "the Trooper", excellente et de "Smoke on the water" dont le riff est le plus connu au monde! J'espèrais "Vain glory opera" et je l'ai eu. Comment dire, c'était jouissif!!!! On a eu droit a un solo de batterie sur la bande son de la marche impériale de Star Wars!! Repris en choeur par tout le monde!! La set list est parfaite malgré l'absence de "Land of the miracle" remplacée par "Save me", très belle aussi. Le concert était génial, ils ont joué plus longtemps que prévu. C'était aussi la dernière date du "Rocket Ride tour". Là ils rentrent chez eux pour nous contocter un nouvel album. Vivement!!! Un de mes meilleurs concerts!!! VIVE EDGUY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement l'année prochaine pour les 10 ans de la Raismesfest qui promet d'être énorme!!!!!!!!

SET LIST (pas das l'ordre)

Catch of the Century
Babylon
The trooper
Sacrifice
Save me
Lavatory love machine
Tears of a mandrake
Vain glory opera
Fucking with fire
Imperial March (Solo batterie)
Superheroes

Smoke on the water
Mysteria

Rappel:

King of fools
Avantasia

Bookmark and Share

Commentaires

HeavenPathSinger ajouté le 19 Septembre 2006 
 
Effectivement un très bon festival!!!Mon premier (d'une très longue série j'éspère!) même si tu le décrit assez bien, il n'y a pas de mots pour rapporter de si bon moments le mieux c'est d'y aller!!!La prochaine fois tu conduis!Rendez-vous à Raismes l'année prochaine,venez nombreux!!!
bigoud ajouté le 19 Septembre 2006 
Désolé pour les fautes de frappe!
Ouais c'était trop bien cette année!!! En plus on a eu du beau temps!! T'inquiètes, l'année prochaine je conduirais!!! Metal is forever...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Liens
Follow us :