Pro-Pain+Ektomorf+Moda, laiterie 2004

le Samedi 13 Mars 2004, Strasbourg



Ektomorf

Au début, l’idée était de revoir Disbelief qui m’avait déjà démis la tête lors du No Mercy 2002, hélas, après voir acheté mon ticket, j’apprend que ces derniers ne rejoindront la tourné de Pro-Pain que le lendemain, faisant fi de la date à la laiterie.
J’hésitait donc un instant, ne connaissant ni PX-Pain ni Ektomorf, mais finalement je me décidais à m’y rendre tout de même, histoire de découvrir des nouveaux groupes, et surtout de passer une bonne soirée.
Arrivé à la laiterie, nouveau changement d’affiche, PX-Pain disparaît, et fait place à Moda… décidément…
Et c’est donc ces derniers qui montent sur scène pour lancer les offensives.
Le groupe est visiblement jeune même s’ils ne semblent pas être à leur première expérience scénique, car la prestation est plutôt au point, et le groupe parvient à nous servir une petite demi-heure de bon hardcore.
Cela dit, si le groupe n’est pas avare d’énergie et se démènent bien, leur musique bien que de qualité ne frappe pas, et les laisse dans la catégorie des groupes agréables voir et entendre sur scène…
C’est peu après que monte sur scène Ektomorf.
Ponctuant leur set de sample de musique oriental, ces gars la nous servent un death ultra bourrin, ponctué de rythmique d’une puissance incroyable, avec des riffs bétons ne vous laissant pas d’autre choix que de headbanguer à vous en démettre la tête (j’en ai encore les cervicales douloureuses).
Rien à dire, le groupe assure à fond, dialogue avec le public, d’ailleurs totalement déchaîné dans des pogo ultra violent (et ouai, le public français est réputé le plus extrême, faut bien le leur prouver).

Pro-Pain

Et après une bonne heure de concert, il est déjà temps de laisser le place aux grands de la soirée : Pro-Pain.
Les quatre américain aux carrure de gorilles n’ont aucun mal à démettre l’assistance, encore plus déchaînée que jamais, les pogos deviennent constants et les slammeurs se lancent sans arrêt, même une jeune fille s’y tentera, et ne manquera pas de se faire plotter pour l’occasion par la moitié de la fosse, ce qui sembla lui plaire puisqu’elle remit ça plus d’une fois…
Pro-Pain nous sert un peu plus d’une heure d’un set ultra-rapide, à travers lequel on sentait toute l’expérience de métier, rien à redire, ces gars là assurent aussi !!!

Donc, un très bonne soirée, mon seul regret sera tout de même que l’affiche ne fut pas Ektomorf+Disblief+Pro-Pain, parce que là, cela aurait été vraiment trop terrible.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Ektomorf

Neo Thrash - Hongrie
En savoir plus

Pro-Pain

Hardcore - Etats-Unis
En savoir plus