P.O.D.

le Mercredi 26 Juin 2013, Le Forum



POD

C'est très impatients que nous sommes arrivés, mes amis et moi au Forum à Vauréal. Cela fait à peu près 5 ans que je connais P.O.D. et que j'avais envie de les voir en concert.

Après une attente tout à fait raisonnable, c'est au son du jingle de Warner Bros que sont entrés sur scène nos fidèles californiens de P.O.D., jingle vite effacé par un «BOOM !» décoiffant ! Et là surprise, une bonne moitié de la salle connaît les paroles sur le bout des lèvres (et pas seulement les « boom !»). Rapidement la foule rentre dans le jeu du groupe de néo metal, tout le monde se met à sauter sur place, sur le rythme de la grosse caisse. Le groupe enchaîne sur un Set it off acclamé par le public déjà charmé par le groupe après seulement 5 min de concert ! Le son est de bonne qualité, très gras et lourd pour que la basse de Traa puisse faire son œuvre dévastatrice et que Marcos puisse passer de la guitare rythmique à la guitare solo sans que cela gêne l'oreille ! Il faut dire aussi que la formation s'est vue complétée d'un claviériste aux longues dread locks qui avait à côté de lui un gros tom de batterie pour compléter la batterie déjà très efficace du cousin de Sonny, Wuv'.

C'est à la 3ème chanson que les premiers pogos commencent à apparaître avec la fougue de la jeunesse du public ! Je suis impressionné par la présence sur scène de Sonny, qui ça se sent, vit et prie son concert comme si c'était le seul de sa vie ! C'est perché sur les barrières de sécurité, au grand désarroi des agents de sécurité, qu'il capte son public ! Il faudra attendre tout de même un Whithout Jah' Nothing pour que le circle pit demandé par Sonny depuis un bout de temps se mette en place... A partir de là, le public se débarrasse complètement de la timidité qui pouvait encore subsister après ces 20 minutes de concert.

Les nombreux passages reggae peuplant les chansons de P.O.D. sont largement appréciés par le public qui passe des pogos à un pas de danse planant ! Les nouvelles chansons de P.O.D. extraites de leur nouvel album font un tabac : Murdered Love, Lost in Forever et Eyes sont scandées par le public qui les connaît déjà par cœur! Une petite pause pour se reposer des pogos pendant Youth of the Nation chantée par le public jusqu'à couvrir les voix du groupe ! Les pogos et les slams reprennent avec Roots in Stereo et Satellite. A la fin de celle-ci Sonny demande qui les a vus au HellFest le week-end dernier. Impressionné je vois des dizaines de mains se lever et les P.O.D. d’enchaîner sur un Southtown ultra puissant.

Enfin le concert s’achève malheureusement trop tôt (1h15 de concert tout de même) sur un Alive que le groupe fera durer jusqu'à l'épuisement des troupes ! Pour ma part je n'ai pas pu assister à la prestation de HellYeah devant rentrer de Cergy. En conclusion les Californiens nous ont gratifié d'un « We will come back ! God bless you all! » ce qui résume assez bien ce superbe concert !

Setlist:
Boom
Set It Off
Murdered Love
Lost in Forever
Eyes
Whithout Jah
Roots in Stereo
Youth of the Nation
Panic and Run
Southtown
Satellite
Alive

http://www.beehave.fr/concerts/pod-vaureal-26062013.html

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
adrien86fr - 08 Octobre 2013: Amen.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Le Forum Vaureal

photo de Le Forum VaurealVaureal, Ile-de-France, France
En savoir plus

POD

Néo Metal - Etats-Unis
En savoir plus