PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Envoyer ce Live-report à vos amis

Metalfest 2008, Rennes - Mademoiselleverte

Arsis

[edit]
le Samedi 29 Novembre 2008

Grosse découverte que ce groupe de Death technique Américain. Un set assez court (environ 30-35 minutes) mais une présence sur scène remarquable de mon point de vue. Des morceaux bien efficaces avec un son assez bon, même si les protections m'ont été indispensables pendant tous les shows de la soirée, comme d'habitude.
En bref, première approche à compléter par une écoute plus approfondie sur CD.

Keep Of Kalessin

[edit]
le Samedi 29 Novembre 2008

Pas tellement eu le temps d'apprécier réellement le show, rencontre sommienne oblige. Le groupe, pour ce que j'ai pu voir ne semble pas être au top niveau scénique, malgré de bons musiciens et des morceaux assez marquants et entraînants. Petite déception donc pour les Norvégiens qui en plus d'une prestation moyenne avaient un son plus que crade.

Marduk

[edit]
le Samedi 29 Novembre 2008

Une première pour moi. Tout comme Marduk a été l'un des premiers groupes du genre que j'ai écoutés lors de mes premiers pas dans l'univers du metal. Un set d'une quarantaine de minutes, comprenant des morceaux comme Burn My Coffin ou Bleached Bones, et cette fois j'ai trouvé le son assez correct. Par contre j'ai trouvé leur prestation assez molle, trop "magistrale", du genre on fait notre affaire et on se casse. Le propre des groupes de black apparemment. Là encore une déception mais de toute façon, je n'arrive pas à accrocher avec le style et ce ne sera certainement pas en live que ça se fera.

Kataklysm

[edit]
le Samedi 29 Novembre 2008

Ils m'avaient manqué ces Québécois. Il y'a un an déjà je les avais vus (avant Dying Fetus si je me rappelle bien) alors que je ne connaissais pas plus que ça. Et je m'étais pris une bonne claque. Nouvelle claque hier soir, alors qu'entre temps j'avais appris à découvrir un peu plus le groupe. Une entrée fracassante avec le chanteur qui s'amène avec une baguette de pain pour faire honneur aux cousins et on commence fort avec Like Angels Weeping The Dark. Ce sera une petite heure de morceaux bien efficaces entre-coupés de touches humoristiques from mister Iacono qui cherchait du fromage pour accompagner sa baguette et qui était là pour "fayre la fayte" avec les Français (tabernacle). Une bonne ambiance donc pour Kataklysm.

Morbid Angel

[edit]
le Samedi 29 Novembre 2008

Alors là, rien à dire. Ces gars-là assurent comme des dieux. Bon pour la tenue de Monsieur Vincent on repassera mais quel charisme et quelle aisance sur scène, j'ai rarement vu ça. Beaucoup de morceaux de Covenant pendant cette heure et demie de show (Rapture, Pain Divine, Blood On My Hands, et pour finir un God Of Emptiness magistral directement suivi de World of Shit) mais aussi de Altars of Madness (Chapel of Ghouls, Maze of Torments). Des morceaux de la bonne période donc.
Les guitaristes assurent, même si Mr Azagthoth a des bras certainement deux fois plus petits que les miens mais joue au moins dix fois mieux.
Et David Vincent est sans doute l'un des meilleurs front men que la scène metal connaisse. J'en ai vraiment pris plein les yeux, malgré une headbangueuse relativement encombrante devant moi (ça fouette bien des cheveux mine de rien), et une pile électrique à côté qui pogotait avec lui-même en criant "Morbid Angeeel", comme si on n'était pas au courant...
En résumé donc, une bien bonne soirée, des souvenirs plein la tête et plein l'appareil numérique... Galerie-photo à venir.

Bookmark and Share

Commentaires

Hellsheimer ajouté le 12 Fevrier 2009 
Soirée sympathique en effet.
KingMetal ajouté le 13 Fevrier 2009 
J`ai hâte que Morbid Angel vienne à Montréal.En tout cas,ça devait tout de même tuer ce show.
Hellsheimer ajouté le 13 Fevrier 2009 
Rien que pour les fringues de Davind Vincent, ça valait le coup.
Grand_Pierre ajouté le 13 Fevrier 2009 
Il avait aussi mis ca tenue de cuire rouge bien moulante?

:D
Hellsheimer ajouté le 13 Fevrier 2009 
Demande à ces demoiselles :-)
uberallescalifornia ajouté le 13 Fevrier 2009 
certainement un des groupes les plus pros sur scene, d'aprés mon souvenir : son parfait, grosse présence, la classe quoi. mais là, ça devait être à l'exterieur comme festival, non ? c'est pas trop bon pour le son en général...
Hellsheimer ajouté le 13 Fevrier 2009 
Non, c'était en salle. C'est le bar qui était dehors.
ROSENROT ajouté le 13 Fevrier 2009 
Chouette concert, à Paris aussi, très bon souvenir !
kev29170 ajouté le 13 Fevrier 2009 
c'était super ce concert !
pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à en ajouter un !
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
Follow us :