Megadeth - Elysée Montmartre 2008

le Mardi 26 Fevrier 2008, Paris



Evile (UK)

Grosse panique, Dave Mustaine a mal aux dents et a du faire rafistolés en urgence dans la journée. Mais ce n’ai pas un rage de dents qui se mettra en le rouquin et son public parisien. En effet cela faisait une paye que Megadeth n’était pas venu dans notre belle capitale. Pour l’occasion le groupe reçoit en première partie les anglais de Evile, groupe de Thrash old scool fortement influencé par Slayer. C’est donc dans une ambiance chauffée à blanc que le groupe arrive (la date est soldout depuis des mois).


 


20h sonne et Evile déboule sur la scène. Certes le groupe est clairement influencé par les vieux briscards du genre mais il faut reconnaître que dans le contexte cela passe bien. On avait l’impression de voir Slayer en plus jeune. Riffs, jeux de scène tout est calqué mais bon leur bonne humeur et leur maîtrise fera que le set de 30 minutes passera comme un lettre à la poste. Il est vrai que l’on a déjà vu un public plus vindicatif a l’encontre d’un groupe de première partie donc dans l’ensemble tout c’est bien passé.

Megadeth

Presque 7 ans après leur dernier passage parisien Megadeth va rentrer en scène. Le public a eu largement le temps de se chauffer entre les deux groupes car les titres passés sur la sono sont repris a pleine voix. Iron Maiden, Pantera, Motorhead et j’en passe mettront l’ambiance. Puis vient le noir se fait et voilà que débute le riff de « Sleepwalker ». Et la c’est le drame. Le son est vraiment mauvais. Pour faire simple on entendait simplement la gratte du bon Dave et la batterie. Le nouveau venu Chris Broderick est totalement inexistant d’un point de vu sonore et James Lomenzo est tout juste audible (mais cela s’inversera par la suite). Le chant est lui aussi totalement sous mixé et couplé aux mal de dents ça ne fait pas bon ménage. Les choses s’amélioreront par la suite pour atteindre un niveau moyen mais c’est le grand regret de cette soirée un son médiocre. Mais bon, personne n’aura boudé son plaisir de voir Megadeth en live.
D’autant que la set list est assez béton. Seul « The mechanix » et « Rust In Peace » manqueront a l’appel. Le nouvel opus est largement mis a contribution avec pas moins de 5 titres issus de United Abominations. Pour le reste du classique. La mention spécial reviendra forcement a « A Tout Le Monde » ou la foule se cassera une corde vocale. Normal cette touche de français est toujours très appréciée. Dommage quand même que le son ai été aussi mauvais sur ce titre (pire que les autres).
Moment de classe le mini solo en tapping de notre ami Broderick qui nous permis d’enfin l’entendre clairement et ainsi apprécier toute sa technique. Le regret de ne pas l’avoir entendu plus n’en sera que plus grand.
Le set sera très intense avec peu de interludes mais chaque intervention de Dave Mustaine fera un tabac. Le final est tout simplement énorme avec un quatuor de titres gagnant. « Holly Wars » concluant avec brio cette soirée intense.

Bien que le son ai été l’un des plus mauvais que je n’ai jamais entendu à l’Elysée Montmartre, la soirée fût riche en tube et en émotion. Après un dernier jeté de médiator le groupe s’en alla sous les applaudissements en attendant une prochaine fois avec un son meilleur.

Set List :
Intro/Sleepwalker
Wake Up Dead
Take No Prisoners
Skin O’My Teeth
Kick The Chair
In My Darkest Hour
Washington Is Next !
Hangar 18
Gears Of War
A Tout Le Monde
Tornado Of Souls
Ashes In Your Mouth
Burnt Ice
Symphony Of Destruction
Trust
Peace Sells… but who’s buyin’ ?

Encore:
Holy Wars…The Punishement Due

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Metallopaz - 30 Octobre 2008: Mais pourkoi megadeth ne viennent pas en afrique ????
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Evile (UK)

Thrash Metal - Royaume-Uni
En savoir plus

Megadeth

Heavy Thrash - Etats-Unis
En savoir plus