Karelia + Nightmare

le Vendredi 02 Décembre 2005, noumatrouff Mulhouse 2005



Karelia

Belle soirée en perspective, puisque ce soir nous fait l’honneur de sa présence Nightmare… la référence en heavy français… Mais soirée d’autant plus prometteuse que c’est Karelia qui ouvrira le bal, fort de son tout nouvel album « raise ».

Bref, je me réjouissais fortement des prestations de chaque groupe, aussi bien de voir enfin Karelia sur scène et de pouvoir juger de leur prestation après la réussite de leur album, que de revoir Nightmare dont la réputation de groupe de scène n’est plus à faire !

21h30, c’est devant un salle modestement remplie que l’écran géant de Karelia s’allume, commençant à projeter quelque photo du groupe sous une intro mélodique avant qu’enfin nos chers Alsacien ne se montre et attaque leur set.
Vêtus en costar, le groupe se donne bien sur scène, à l’aise sans en faire de trop, il parviennent à merveille à nous faire pénétrer dans la beauté de leurs titres, dotés de beaucoup de chœurs, synthé et chant mélodique qui chose rare en live, ressortent parfaitement, chapeau à l’ingé son !
Le public visiblement là en grande partie pour Karelia y prend plaisir et partage la prestation du groupe.
On aura droit à l’invitée de marque sur « Child has gone » : Céline qui vient compléter le chant de Mathieu pour un duo des plus réussis !
Le groupe ne partira pas sans également nous offrir quelques morceaux plus péchu comme « Restless » qui me marquera particulièrement !
Mission réussie pour Karelia, qui nous aura offert un show à la hauteur de leur album !

Nightmare (FRA)

Mais il est déjà temps pour la tête d’affiche de la soirée de monter sur scène, avec un décor entièrement aménagé pour le groupe !
Car Nightmare aussi a un nouvel album à défendre, « The Dominion Gate » élu album du mois sur Spirit of Metal ! Mais assurer un show dynamique et entraînant n’est assurément pas un problème pour un groupe comme Nightmare, et c’est bien ce que les Grenoblois comptent nous démontrer !
Jo au chant court dans tous le sens, et sa bonne humeur très communicative aura vite fait de conquérir un public de connaisseurs.
Nightmare est de ces groupes qui visiblement prend plaisir à jouer sur scène, et qui le montre parfaitement, chaque musicien ayant l’air de s’amuser comme jamais, et même les aléa du live ne sauront entamer cette bonne humeur, comme lorsque Jo veut lancer un nouveau morceau et qu’il se rend compte que son guitariste n’est pas là… Il lancera amicalement « ah ces nouveaux venus, à peine là qu’ils ont déjà des manies » avant que Frank qui s’était absenté ne revienne en toute hâte…
On retiendra également les morceaux repris en chœur par le public, et l’incontournable reprise de Iron Maiden soulevant comme jamais l’enthousiasme de l’assemblée.
Un show entraînant, dynamique, et surtout… joyeux… nul doute, on prend plaisir à voir Nightmare sur scène… alors ne les manquez pas pour leur prochaine tournée…
Pour moi rendrez-vous à Strasbourg le 6 février !!!

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Karelia

Electro Industriel - France
En savoir plus

Nightmare (FRA)

Heavy Metal - France
En savoir plus