Halmony + Machina Deus Ex + Dying tears

le Samedi 22 Janvier 2005, Plaisir



Machina Deus Ex

Samedi 22 janvier 20h30, que faire de mieux par ce temps pluvieux que d’aller a La clé des champs à Plaisir, petite salle de 150 personnes environ, pour aller voir Dying tears (en plus c’était 5 euros ça vaut le coup). Ce concert est organisé par l’association Machina sons. Il y a donc 3 groupes ce soir : Halmony, Machina deus ex et la tête d’affiche Dying tears.

Le concert commence a l’heure ce qui est déjà un bon point, Halmony entre en scène. La salle est bondé et il commence à faire bien chaud. Je connaissais pas et on m’annonce un genre de fusion….. laissons venir. Etant dans une toute petite salle, le son est plus que correct et il n’y a pas trop d’effets de lights mais bon c’est pas grave. En revanche le public n’est pas très réceptif au début (ce n’est pas vraiment le type de la soirée non plus) mais moi j’ai trouvé ça super. En réalité c’est principalement du Heavy assez technique avec des passages totalement jazz c’est très bizarre. La basse est l’instrument le plus mis en avant de par le son et les compos. Le guitariste n’est pas en reste dans son genre Slash et ses solos sont vraiment chouettes. Le public a commencé a se lâcher lors de ballade dite « norvégienne » qui s’averre être un titre a tendance black mais toujours clairsemé de touches très jazzy. C’est le groupe qui jouera le moins longtemps et je dis dommage (40 mins environ).

Le changement de matériel se fait très rapidement et arrive ensuite le groupe de la présidente de l ‘association Sandrine : Machina deus ex. Ce groupe m’a vraiment fait penser à Lacuna coil. Le 2 vocalistes sont top niveau et ils ont été servis par un excellent son (on arrivait bien attendre le chant féminin c qui n’est pas toujours le cas) Le public est tout acquis à leur cause et le set se déroule sans problèmes. Grégory (chant masculin) demande au milieu du set un peu plus d’animation qui malheureusement pour lui ne viendra pas (c’était pas trop le genre a faire des pogos non plus). Le lead guitar nous sort bien des petits solos bien pensés mais son son est un peu trop petit pour en jouir pleinement. Ses effets de guitare sont bien réalisés malgré tous. Les deux derniers ont remporté les faveurs de la foule car s’était les plus péchus aussi et la il y avait un plus de d’actions J.On a trouvé le bouton de volume de la guitare est la les solos ont bien claqué. Le set a bien duré 1h mais il est temps de laissé place à la tête d’affiche.

Dying Tears

Comme pour Machina deus ex, le changement de matériel se fait super rapidement et on sent que le public se chauffe bien pour Dying tears. Bien que la scène ne sois pas grande, il y avait 2 guitaristes, 1 batterie, 2 chanteurs, 1 bassiste, 1 claviériste et un violoncelle. Autant vous dire que ca ne bougeait pas beaucoup sur la dessus. C’est drôle Dying tears etait la tête d’affiche et pourtant ils ont le son le plus pourri. Pour ceux qui ne connaissent pas, leur musique est basé sur un échange chant lyrique / voix death et la présence de violoncelle. Mais la on entendait pas la voix death (moi oui j’étais à 2 cm du chanteur) et le son du violoncelle est était tout petit, il faillait se taire pour le distinguer. Heureusement le chant lyrique était fidèle à lui même. LA play list était basé surtout sur le dernier album et c’est bien dommage. Le clavier était parfait, Julien était bien a fond mais comme tous les autres membres du groupe.
Pour le coup la on avait du pogos (tout est relatif quand même vu le peu d’espace entre les gens) et certaines personnes se faisaient de chanter comme sur le titre phare du dernier album « Grey’volution ».

Déjà 0h30 le concert se finis dans la bonne humeur et on a passé un super soirée merci à Machina sons.

C’est l’heure de rentré sous la pluie.

10LEC6

Tapez ici votre live report pour ce groupe

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Machina Deus Ex

Metal Industriel - France
En savoir plus

Dying Tears

Doom Gothique - France
En savoir plus

10LEC6

Hardcore - France
En savoir plus