Guardians of Metal 2004

le Samedi 04 Septembre 2004, Strasbourg



Stormblast (FRA)

Oclone, Kivan, Black_Requiem (Blackie pour les intimes). Trio de choc pour concert de choc. En fait notre but en allant à Strasbourg n’était pas d’assister au festival Guardians Of Metal (G.O.M) puisque aucun de nous n’est vraiment fan de Heavy Metal, mais de rendre visite à notre camarade Necroreaper. Ainsi, avant de le rejoindre sur le parking de La Laiterie, nous sommes passés devant la salle et, en voyant qu’il y avait des personnes devant, Kivan se rappela que le festival G.O.M avait lieu le soir même. Après avoir pris quelques renseignements (prix de la place, heure de commencement, groupes) nous avons décidé d’y aller (enfin … surtout Kivan et moi car Oclone n’était pas très chaud). Ben quoi, ça peut être sympa un concert de dernière minute. Bref après avoir fait les quelques achats prévus à Diabolus In Musica, nous nous sommes rendus à La Laiterie. En tout cas je ne l’ai pas regretté (Kivan non plus d’ailleurs) car ce fut une soirée bien sympa.

Premier groupe du festival : Stormblast (France). Du Heavy Metal bien sympa et entraînant, le groupe a bénéficié d’un son vraiment très bon. Ce fut une belle prestation et une ouverture réussie pour le festival. Je pense que le public a bien aimé et apprécié la prestation de Stormblast.

Seyminhol

Puis ce fut au tour de Seyminhol (France) de prendre la relève. Pas facile pour eux surtout que c’était le seul groupe de Heavy Mélodique de la soirée ! En tout cas leur Heavy influencé par les Vikings était très plaisant et leur prestation plus qu’honorable. Là encore le son fut à la hauteur pour apprécier pleinement les sonorités de la musique de Seyminhol (d’ailleurs saviez-vous que le chanteur de Seyminhol connaissait spirit-of-metal et était déjà passé dessus ? C’est lui qui me l’a dit et c’était là une bien belle surprise !).

Mystery Blue

Bref la soirée battait son plein lorsque Mystery Blue (France) investit la scène. Sans aucun doute la meilleure prestation de la soirée, le public était très en forme et attendait patiemment le show du groupe. En tout cas le public a répondu présent lorsqu’il s’est agi de chanter et bouger. Du Heavy frais et bien joyeux, entraînant et une fois n’est pas coutume un son laissant entendre à merveille les différentes parties de la musique. Grand moment de la soirée : lorsque le public (environ 110 personnes à vue d’œil) a repris en chœur le refrain de ‘‘Heavy Metal’’.

Kragens

Peu de temps après (en fait, le temps de manger un sandwich et de boire une bière) c’est Kragens (France), tout droit venu de Nice, qui a offert à son tour une prestation de très bonne qualité. Par contre, j’ai seulement eu le temps de prendre quelques photos et de voir les seuls slams de la soirée puis je suis sorti, douleur à mon pied oblige (put*** de jambe cassée de m****). De l’extérieur en tout cas cela sonnait très bien. Mais petite compensation : j’ai parlé avec Brice, un pigiste de Strasbourg, qui bosse pour le fanzine Hard As A Rock de Besançon.

Virgin Steele

Voilà, il est 22h00 passées et le festival touche à sa fin (quoiqu’il reste encore deux heures de Virgin Steele). Juste le temps de prendre des photos des deux américains David Defeis et Edward Pursino. Ce concert acoustique aurait été une épreuve trop dure à supporter (ma jambe me faisait mal, on avait encore une bonne heure de route en voiture, pas de places assises) surtout que ce concert semblait être principalement adressé aux fans ultimes du groupe (ben oui, il faut les connaître les chansons de Virgin Steele …).

En tout cas la soirée fut belle et intéressante, une ambiance plus sereine et calme. Alors sympa ce concert de dernière minute. Non ?

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Stormblast (FRA)

Heavy Metal - France
En savoir plus

Seyminhol

Heavy Progressif - France
En savoir plus

Mystery Blue

Heavy Metal - France
En savoir plus

Kragens

Heavy Metal - France
En savoir plus

Virgin Steele

Heavy Metal - Etats-Unis
En savoir plus