Edenbridge + Manticora + Angra, Paris 2005

le Mercredi 16 Fevrier 2005, Paris



Edenbridge

Belle journée que ce mercredi 16 fevrier ou les breziliens de Angra viennent nous rendre une petite visite. C’est donc pour 18h que je me rend à notre Elysée Montmartre préféré.
Ca commence fort, les portes ne se sont ouvertes que vers 18h20 et il commençait franchement a cailler. J’avais hâte de voire ce que donnait le dernier album, Temple of shadows, sur scène. Heavy metal rules !!!!!!!!

Pour bien faire les choses nous avons le droit à deux premières partie Edenbridge et Manticora chouette, chouette, chouette!!!!!
C’est donc les autrichiens de Edenbridge qui ouvrent les hostilités !!! C’est le groupe qui me donnait le plus d’appréhension. Je n’était déjà pas conquit pas les CDs et malheureusement la prestation est conforme à ma pensé. Le son est propre, mais comme sur les albums les sonorités orientales sonnent fausses et le combos compte uniquement sur la prestation scénique de leur chanteuse Sabine Edelsbacher. Le public ne s’y trompe pas et l’accueil est bien mollasson. Seul 2,3 fans soutiennent à fond la prestation du groupe, les autres sont soit au bar soit en train de parler. 40 minutes après Edenbridge cède (enfin) sa place. C’est vraiment dommage que les compos ne suivent pas car la prestance sur scène de Sabine est assez impressionnante.

Manticora

Apres un changement de matériel d’une rare rapidité à l’Elysée voilà qu’arrive Manticora et à juger par la réaction immédiate du public en présence, il y a du fans. Ne connaissant pas du tout il ne m’a fallu qu’une demi chanson pour adhérer au heavy puissant des Danois. Lars est honnêtement un super frontman et je pense que les gens qui, comme moi, ne connaissaient pas le groupe ont été sous le charme d’entré. Servi pas un super son, le groupe ne jouera lui aussi qu’une quarantaine de minutes (snif). Les compos se sont parfaitement bien enchaînés et même le claviériste a réussi a avoir une prestance sur scène. Les refrains sont accrocheurs et je me suis mis a chanter assez rapidement, c’est dire l’accessibilité de la musique proposé, EXCELLENT.
Pour finir en beauté, au lieu du typique rappel, Lars s’est littéralement jeté dans la fosse pour un slam de folie.

Angra

Et voilà qu’arrive la tête d’affiche de la soirée Angra (au passage, la balance s’est faite super rapidement).
Le groupe est peut être partie un peu trop fort pour Edu qui a eu du mal à placer sa voix au début mais on lui pardonne rapidement vu le show qui nous donna par la suite ; Pour vous dire, il a même eu droit à sa standing ovation perso, si ça c’est pas de l’acceptation ? Kiko et Raphaël sont bien chaud d’entré et on se régale franchement. Va venir par la suite l’illustration parfaite de l’impression que m’avait donnée Edenbridge : Sabine vient chanter le titre qu’elle interprète sur le dernier opus d’Angra et ça a été un moment formidable. Sa belle voix plus une bonne compos égale bingo ( en plus elle avait une très belle robe rouge, ah le macho). D’ailleurs les titres du dernier album délaissent complètement le coté progressif pour un blast en règle et Temple of hate va être amené à devenir un classique. Il y a deux moment d’émotion (je garde le dernier pour la fin) dans ce concert : C’est l’annonce de Rebirth par Edu. Le public est très ému et le groupe aussi apparemment. Après l’instant émotion retour aux bon vieux classiques (Cary on…….)
Le deuxième moment d’émotion profonde est probablement l’hommage à MONSIEUR Darrell avec du bon gros Pantera pour finir la soirée. Il y a eu aussi un petit Reign in blood de Slayer qui a fait l’unanimité au sein du public.

Voilà il est temps de regagner ses pénates et de rentrer chez soi tranquillement dans un froid glaciale : Excellent soirée !!!!!!!

Set list Angra :
01. Gate XIII / Deus Le Volt
02. Spread Your Fire
03. Waiting Silence
04. Acid Rain
05. Nothing To Say
06. Carolina IV
07. No Pain For The Dead
(avec la charmante Sabine)
08. Angels And Demons
09. Never Understand
10. Millenium Sun
11. Aquiles Drum Solo
12. Temple Of Hate
13. Heroes Of Sand
14. Rebirth
15. Shadow Hunter
16. Angels Cry
17. Carry On
18. Nova Era
19. Surprise !!!

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Edenbridge

Heavy Symphonique - Autriche
En savoir plus

Manticora

Power Progressif - Danemark
En savoir plus

Angra

Power Symphonique - Brésil
En savoir plus