Down - Elysée Montmartre 2006

le Samedi 03 Juin 2006, Paris



Down

Voila un jour qui est a marqué avec une pierre blanche dans ce nouveau millénaire. Le grand retour de nos amis Phil Anselmo et Rex Brown sur le sol français. Il n’aura pas fallu plus de quelques heures à Brice et a moi pour nous procurer les billets du concert dès que la date fût confirmer. Voilà plusieurs moi que nous attendions ça et nous y voilà enfin. DOWN en concert à Paris.
Afin d’avoir de très bonne place nous sommes arriver au alentours de 16h (le concert commençant a 19h30). Surprise quasiment personne (nous étions 6 au total)… En effet les membres du groupes sont arrivés 1h30 auparavant (Phil protégé par 4 gorilles bien balèze), mais ça n’empêchera pas Pepper, Jimmy et Kirk de ressortir pour taper la discute, faire des photo et signer des autographes. Jimmy nous apprendra que Rex était malade et qu’il préférait se reposer, on le comprend. Vraiment sympa les mecs !!!!!
Les portes s’ouvrent vers 18h30 et c’est le moment de la cavalcade infernal afin d’obtenir les meilleures places (victoire, être a 2 cm de Phil est un vrai bonheur). On avait appris qu’il n’y aurait pas de première partie, en lieu et place on retrouve un film qui s’avéra assez long. On y retrouva, des extraits de groupes de stoner que je ne connaissais pas, un clip de Queen, de Kiss, de Metallica, le clip de « Stone the crow » et des conneries à la Jackass de Kirk (avec notamment un jeter de pot de fleur mémorable de la part de Zakk Wylde). Mais c’est pas tout ça mais c’est l’heure du rock’n roll maintenant !!!!!!!!!

Le groupe arrive flamboyant sous les acclamations de la foule venue en masse. Foule qui se compose essentiellement de fans de Pantera et de gros fans de Stoner. Ah oui détails qui vaut son pesant de « cayouettes », le concert est filmé pour le prochain DVD du groupe. Autant dire qu’il n’en fallait pas moins pour que le public ne se déchaîne encore plus (nous les premiers vu que l’on a été filmé pendant tout le set).
C’est donc sous une clameur indescriptible que Phil et ses compères se présentent devant nous. Phil a bien perdu et se laisse repousser les cheveux. Comme on bon vieux temps de Pantera il est blindé à mort mais pas de problème pour lui, il a l’habitude et son chant est toujours parfaitement placé. Surprenant !!!!
Le concert se déroulera dans une bonne humeur qui fît chaud au cœur. Certaines personnes ne manqueront pas de se faire un revival en balançant sur la scène un T-shirt Pantera. Ce fût l’occasion de scander un « Dimebag, Dimebag !!!! », Phil poussant le respect en embrassant le ce même T-shirt (qui finit en back drop). Un Drapeau sudiste se retrouva également sur scène mais celui là finit accroché à la ceinture dur front man. Bon fini les détails de déco place à la zic. Comme vous pouvez vous en douter, le groupe ne disposant que de deux albums, cette soirée fût l’occasion de les passer en revue avec l’intensité que procure le live. Et les titres énormes « Temptation's Wings » ou encore « Lifer » sont ENORMES en live. Le son est bon même si on n’a pas beaucoup entendu l’ami Kirk. Rex quand a lui n’est vraiment pas au meilleur de sa forme mais il assure le minimum syndical avec le sourire. Moment marrant Phil a emmêlé son micro avec son pieds de micro. Trop blindé il n’a pas réussi à le désenroulé, il aura fallu l’aide de son assistante pour qu’il s’en sorte. Ses mimiques notamment sur « Eyes of the South » sont énormes et on sent le vrai plaisir qu’il a à être sur la scène de l’Elysée !!!!!!!!
Nous avons eu le droit à la quasi-totalité de Nola et Down II, ce qui n’est pour déplaire à personne. Pour le premier rappel, le groupe nous interprète la petite balade « Jail », mais trop mort le public se montre assez peu réceptif, mieux vaut reprendre des forces car nous n’avons toujours pas eu notre « Bury Me in Smoke ». Ce titre ne manquera pas d’être interprété lors du deuxième rappel, vraiment parfait pour finir la soirée en beauté.

Comment oublié ce concert qui est tout simplement mythique, la première venu en France de DOWN. Alors même si on se serait bien fait un petit coup de Pantera, la soirée a déjà été bien remplie !!!!!!!

Un moment unique dans une vie !!!!!!!!!!!!!


1 Commentaire

0 J'aime

Partager
 
biloute - 27 Août 2006: petit detail d'importance et marquant,la petite larme de phil sur learn from my mistakes..qui rajoutait honnetement de l'intensité au morceau.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Down

Sludge Metal - Etats-Unis
En savoir plus