DECAPITATED + NO RETURN

le Samedi 10 Juin 2006, le Cylindre, Larnod



Dieresis

Tapez ici votre live report pour ce groupe

DIERESIS groupe de Besançon a servi d'aperitif aux 200 metaleux (à vue d'oeil) présent dans la salle du Cylindre. Le Cylindre porte bien son nom, salle en voute tout à fait sympat qui acceuille ses temps-ci de plus en plus de concerts metal.
Les mecs débarquent sur scène avec tabliers de bouchers et masques de chirurgiens, vous aurez compris qu'on a à faire à du grind/death hyper classique, bien executé, carré, l'acceuil est chaleureux mais on attend surtout la suite avec impatience...
On voit en tout cas que les zicos prennent leur pied avec un bon esprit de déconnade mais ce groupe n'était pas indispensable pour une soirée déjà bien chargée...

Destinity

Tapez ici votre live report pour ce groupe

D'après les commentaires que j'ai entendu à la sortie du concert, DESTINITY aura été une très bonne découverte pour pas mal de monde !
J'ai adoré leur dernier album sur lequel le côté death/heavy a été nettement renforcé. Les 2 albums précedents étaient plus orientés black/symphonique.
Le groupe a naturellement axé son set sur les titres du dernier opus et...Houa !!! La baffe ! Les riffs sont hyper entrainants, le groupe a une très bonne présence scènique, le public a été en grande partie convaincu. Le chanteur martèle son torse avec le micro pour accompagner les crashes de symbales, effet garanti !
Il faut noter que par ailleurs les parties orchestrales et les voix mélodiques sont parfaitement mises en place.
Très bonne prestation donc.

No Return

Tapez ici votre live report pour ce groupe

Voila en fait le groupe pour lequel je m'étais principalement déplacé !
NO RETURN est l'un des premiers groupe thrash/death que j'ai vraiment adoré il y a une douzaine d'années et je n'avais jamais encore eu l'occasion de les voir sur scène.
Et bien... Ca m'enmerde de le dire, mais j'ai été déçu !
Pas tellement par le groupe en fait, mais par la réaction du public. Je m'attendais à une ambiance de folie, du slam et du pogo dans tout les sens, que dalle !
Le public n'était pas froid mais sage et poli, sans plus. On était juste un petite poignée à se déchainer au premier rang, malgré les invitations du bassiste à tête de tueur.
Leur set a duré environ 45 minutes, ce qui ne les a pas empeché de placer 2 bombes issues de leur vieil album "Contamination Rises", à savoir "Memories" et "Sacred bones", sur lequel le batteur a d'ailleurs légerement foiré !
Les morceaux du dernier album passent sur scène comme une lettre à la Poste, le mélange thrash/death du groupe est vraiment décapant.

Decapitated (PL)

Tapez ici votre live report pour ce groupe

J'étais tellement crevé par NO RETURN que je me suis gentillement placé au fond de la salle pour admirer le spectacle, où la boucherie devrai-je dire !
Les polonais sont tout simplement incroyables de technique, de rapidité et de précisision. A ce niveau ce n'est plus un groupe, c'est un rouleau compresseur, un semi-remorque qu'on se prend en pleine gueule. Le guitariste assure largement pour deux, en rythmiques comme en solos, le sol tremblait sous les assauts permanent de la double que le batteur faisait tourner quasiment en permanence, même sur les parties plus lentes ou mid-tempos.
Un concert que j'ai admiré avec la machoire par terre tellement c'était grandiose. Le public avait l'air de bien plus se déchainer avec DECAPITATED, des jambes et des bras volaient dans tous les sens.
Difficile de faire mieux en brutal/death et le nouveau vocaliste est très éfficace, avec des allures de Georges Corpsgrinder (CANNIBAL CORPSE) dans ses attitudes et ses poses.
Brutal, le groupe l'est assurement mais son jeu est très propre et le son impecable. Tous les instruments étaient parfaitement audibles, un regal pour les yeux et les oreilles !

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Dieresis

Death Brutal - France
En savoir plus

Destinity

Death Mélodique - France
En savoir plus

No Return

Thrash Death - France
En savoir plus

Decapitated (PL)

Death Technique - Pologne
En savoir plus