Cursed Fest

le Samedi 10 Fevrier 2007, Toulouse, Les vents du sud



Next On The List

Et bien ! Qu’elle affiche ce samedi 10 février 2007 ! Un concert organisé par Cursed Surgery aux vents du sud avec sur l’affiche, END (metal), Fornication (black death), Khemeia (metal), Line Of Sight (Death Brutal), Seenyst Project (metal), Fleeshdoll(Death metal), Ossuaire (Death metal), Next On The list (Grind core) et Addicted (Stoner Metal) tout cela pour 9euros!!
Arrivée vers 19h00, le temps de siroter une bière et nous pénétrons au « Vent Du Sud », salle ni trop grande, ni trop petite.
Next On The List a déjà commencé son show, un véritable déversement brutal d’un Grind Core basique et barré. Connaissant déjà le groupe je ne suis pas surpris par la folie du chanteur, celui-ci sautant, bougeant et hurlant sans arrêt devant un parterre pogotant déjà en rythme.
Bref une petite entré en matière sympathique. Pause bière/clope le temps d’aller s’acheter quelques démo et t-shirt.

Addicted (FRA)

Retour en devant de scène, sur laquelle ce dresse un jolie étalage d’une douzaine de bière fraîche, surprise….Et à ce moment débarque Addicted (qui devait passer avant N.O.T.L), la « chanteuse » nous invite à prendre les bières, quoi de mieux pour attirer le public ? Après un concours de celui qui finit sa bouteille d’un trait (bravo au bassiste), les hostilités commence.
Et la c’est la claque, un son crade et rapide, une voix de malade, une présence remarquable,
Addicted est la version française de Pantera, et ça ne fait pas de mal ! Le show ce terminera sur une reprise de Slayer sympatoche et par une douche de bière !

Ossuaire (FRA)

Pause bière en attendant le groupe qui justifié ma présence sur ce fest : Ossuaire.
Amis Toulousain vous connaissez peut être le Fléau ou le Troubadour Necrophagophile et son Gore Death Médiéval ? Non ? Et bien c’est le moment de prendre une baffe.
Le groupe débarque, le chanteur, comme à son habitude est vêtue de sa tunique de troubadour blanche taché par la boue, le visage impassible et maculé de terre, il scrute le fond de la salle sans broncher. Et là c’est partis, 30 minutes de fluide musical putride et dégoulinant dans nos oreilles de simple mortel. Seul bémol, les solos au coté gauche faisait plus pensé à un croisement entre une porte rouillée et une tronçonneuse, mais le public ne ce laissera pas pour autant refroidir, il pogote, écrase les premiers rang, hurle au Fléau et à L’infamie. Un sacré
live pour un sacré groupe !

Fleshdoll

Pause afin de retrouver de vielles connaissances comme le chanteur de Putréfaction et monsieur de Trasher Corpse.
Puis c’est Fleshdoll qui prend la scène, un combo death plutôt sympathique, les membres sont jeune et hyper à fond, hélas un mauvais coup dans le nez m’oblige à passer tout leur concert aux chiottes (ce qui m’a permis de rencontrer les gars de Pyrenean metal). Pour ce que j’ai entendu, ce groupe a géré une musique bien bourrine et technique, même si cela ne reste pas mon genre de death préféré. Ils ont su plaire à leur public, et ça c’est une bonne chose.

Line Of Sight (FRA)

C’est Line Of Sight (avec le même chanteur et batteur que Next On The List) qui fait suite a Fleshdoll.
J’ai passé leur show effondré sur une table à boire des bières à cause de ce fameux coup, mais j’ai pu voir que ce groupe a foutu un bon coup de fusil dans le tas. Bourrin et basique, rien de plus mais toujours amusant.

Fornication (FRA)

Je me remet de mon coup pour arriver sur Fornication, et là c’est la déception, Fornication étais, fût un temps, un groupe de Black Death assez intéressant, avec une identité propre; mais sur ce concert je n’ai vu qu’un de ces milliers de combos Black Death, avec leurs poses trV Uber Iveul et leurs sangles à balles. De la technique, de la frime et de la puissance en veut-tu en voila, mais tout cela est creux, plat et impersonnel. Ce cocktail aura plu au fan du groupe (petite minette en manque de trV mâle ?), mais ne m’aura ni fait vibrer, ni fait voyager…Dommage.

Je ne m’attarderais pas sur les trois groupes suivant qui sont classé comme metal…Je pense qu’il aurait fallu ôter ce brin de diversité. Pour cause le bide total de ces groupes, le public ce casse à chaque chanson, s’endort, et en effet, c’est chiant.
Je ne veux pas critiquer, ils ne sont pas mauvais dans leur style, mais le style ne passe pas, personnellement j’ai survécu à Seenyst Project, mais les premières notes de Khemeia m’ont fait partir, avec la moitié de la salle d’ailleurs.
Bref, un bilan très positif, il y’avais énormément de personne, de très bon groupe, un son très performant et une présence du public excellente. Le seul petit bémol c’est bien sur le mélange de groupe metal et Death Brutal qui aura fait jouer END devant un public moins imposant qu’a Next On The List pourtant à l’ouverture…
Super concert à Toulouse, et ça fait un grand bien !


0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Next On The List

Grind Death - France
En savoir plus

Addicted (FRA)

Sludge Metal - France
En savoir plus

Ossuaire (FRA)

Death Metal - France
En savoir plus

Fleshdoll

Death Brutal - France
En savoir plus

Line Of Sight (FRA)

Deathcore - France
En savoir plus

Fornication (FRA)

Black Death - France
En savoir plus