Circle II Circle + Masterplan, Le Trabendo 2005

le Jeudi 31 Mars 2005, Paris



Rob Rock

Voilà un bon petit plan concert Pure Inc, Rob Rock, Circle II Circle et Masterplan. Le tout dans une petite salle parisienne le Trabendo (ancien bar de jazz) à l’acoustique irréprochable miam miam……
La soirée commence plutôt mal les bouchons parisiens nous faisant arrivés à 20h30 pour 20h. Vive le périf

Bref je suis arrivé pour les 2 derniers morceaux de Pure Inc.et fuck…… Je ne pas donc vous dire grand chose mise à part que c’est deux morceaux m’ont directement plongé dans le bain bouillant de cette soirée placée sous le signe du heavy métal. Ce qui a été super sympas c’est la petite séance dédicace au stand CD/T-shirt juste après leur prestation. Désolé d’avoir loupé ce pur moment de métal!!!!!!!

C’est au tour de Rob Rock d’investir la scène du Trabendo. Il y a du fan qui s’excite et l’ambiance monte d’un cran. La set list balaye l’intégralité de la discographie et Rob ne manque pas de promouvoir son nouveau CD Holy hell, qui au vu des titres interprétés va sûrement assurer. Il faut dire que le frontman a de la bouteille et sait parfaitement entraîner le public dans son heavy certes conventionnel mais diablement efficace. Les guitaristes se font vraiment plaisir et les solos prennent tout de suite une autres dimensions.
Bien que le ton soit montré pour la bande à Rob ce n’est rien en comparaison de ce qui suit……

Circle II Circle

Après quelques 20 minutes, voilà Circle II Circle qui arrive. Moi qui suis parti avec un gros doute concernant cette partie du concert j’aurais mieux fait de me taire. Ca a été une grosse claque de 1h. Non seulement Monsieur Zak (qui est arrivé avec une phalange en moins) avait une classe folle mais ses musiciens non ont scotché à nos New Rock. Il y avait dans la foule de nombreux fans de Savatage qui se font entendre. Le set commence par des « anciens titres de Circle et le public n’est pas encore très réceptif. Passé trois titres le concert est lancé. A ma décharge j’avais trouvé le nouveau CD assez moyen mais en live avec le guitariste totalement barré on se marre bien. Toutes les techniques sont passées en revue et on a même le droit à « je fais tourner la guitare autour de moi même », du grand art. une fois la salle bien chaude Zak lance un concours de vocalise entre lui et le publique qui valait son pesant de cacahuètes. Une chose assez forte c’est que entre deux titres les zicos s’échangent les instruments pour se retrouver avec une seule gratte (le gratteux prend la basse) et un clavier (le bassiste prend le clavier).C’est avec tristesse que le set se finis mais heureusement, il y a un petit rappel qui fleure bon le passé : Edge of Thorns (de Savatage). Autant vous le dire ni une ni deux le public se met à chanter comme un fou. Excellente idée……
Une fois le concert finis, tous les membre de Circle de prêtent au jeu de la dédicace et au vu de l’attroupement ça a fait son petit effet.

Masterplan

Dernier groupe de la soirée Masterplan était attendu par une audience chauffé à blanc par Circle II Circle. Noir dans la salle, Intro l’ambiance se pose et explose à l’arrivé de Jorn sur scène (toujours au top de la classe avec une veste « moumoute » a son nom). Dès le début le public chante de toutes ses forces, a croire qu’il n’y avait pas eu de première partieite. Il faut dire que les efforts combinés de Jorn et de Monsieur Grapow ne sont pas ménagés (Jorn a du perdre 10 kilos a force de courir dans tous les sens) et c’est du heavy métal allemand à 110% auquel nous avons droit ce soir.
Au passage la foule s’est considérablement resserré mais vu qu’il n’y a eu aucun pogo, ce n’était pas très grave (snif pas de pogo……huhuhhu)
Roland nous a régalé avec ses petits solos ou à chaque fois le frontman venait le taquiné histoire de le déconcentré/encouragé. Mais il en a vu d’autre l’ami Grapow. Le concert passe beaucoup trop vite (bien qu’il a duré une bonne heure et demi) et quand vient la présentation syndical du groupe nous sommes déjà au rappel. Le jeu entre le guitariste et le public est excellent ; nous devions chanter la note qu’il jouait et fallait aller de plus en plus vite. Résultat plus de voix le lendemain.
Masterplan n’a pas pu faire de séance dédicace à la fin car il se produisait en Espagne le lendemain et prenait l’avion ou le train juste après le concert, dommage !!!

C’est déjà la fin, il est minuit largement passé, on a tous soif et tout est fermé

Excellent concert que du bon ;)

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Rob Rock

Heavy Metal - Etats-Unis
En savoir plus

Circle II Circle

Heavy Progressif - Etats-Unis
En savoir plus

Masterplan

Heavy Mélodique - Allemagne
En savoir plus