Chimaira - La Loco 2008

le Mercredi 02 Avril 2008, Paris



Maroon

Soirée chargée à la loco car voila que déboule Chimaira avec une horde de fous furieux. Comprenez par fous furieux Dead Shape Figure, The Sorrow et Maroon. Je dois reconnaître que j’ai loupé Dead Shape Figure, préférant prendre des forces. Apparemment je n’ai pas loupé grand-chose, ci ce n’est une belle Les Paul gaucher qui m’aurait fait envie. J’arrive donc au cours du set de The Sorrow. Et il faut reconnaître que je ne suis pas très convaincu par la prestation des lascars. Place donc a Maroon dont la prestation calvanisera une partie du publique déjà acquis à la cause des allemands. Il faut dire que la prestation est très pro. Andre Moraweck y mettant beaucoup du sien afin de créer un pit digne de ce nom. Après je n’avais pas accroché ni sur leur dernier opus ni sur leur prestation en premier partie d’Enslaved. Ce n’est pas la prestation du jour qui va me faire changer d’avis. Maroon destiné a être un groupe de première partie, pas loin. Pour autant le pit sera bien chauffé et les fans s’en donneront a cœur joie en chantant avec le frontman. Trois petit tours et puis s’en vont. Place maintenant aux rois de la soirée CHIMAIRA

Chimaira

Alors la rien a redire, les américains vont out détruire sur leur passage. Servi par un son de qualité la bande de Mark Hunter va faire un show court mais très intense. D’entré de jeu nous avons le droit à « Pure Hatred » qui mettra tout le monde d’accord. Dommage que la set ai lassié si peu de place à l’album éponyme. Enfin la pléiade de titre du dernier opus nous fera oublier ce détail. Car Chimaira veut le défendre son dernier opus. Pour ma part je pense que le concert s’est bien lancé lorsque nous avons eu le droit à un « Nothing Remains » qui laissa des traces dans nos nuques. Que c’était bon. La prestation se montre réellement très pro, peut être même un peu trop. On sent bien que le bon Mark est un peu saoulé par cette soirée. En effet il ne prendra que très, très rarement la parole. Aux antipodes de Moraweck. Pourtant il n’hésitera pas a mouiller la chemise en faisant péter la petite Richard Z. Résultat 3 grattes, une basse et une batterie sur « Six ». Ca sonne bien gros et le rendu est garantie. Mais nous ne serons pas à l’abri d’une autre surprise. On retrouve d’autres classiques du groupe comme « Reason to Live ». Quelle claque !!!!!


J’avais un bon souvenir du groupe lors de son passage au Trabendo mais ce soir les samples sont très présents et le rendu est bien meilleur que sur album. Un vrai tour de force qui mérite d’être souligné.


Mais la grande surprise est gardée pour la fin. Je l’avais vu devant la salle, notre Fred Leclercq national (bassiste de Dragonforce pour ceux qui cherchent). Je pensais qu’il était venu en touriste mais non il est venu tapé la jam avec Chimaira. Résultats deux basses, deux grattes et une batterie. Autant dire dans ce contexte, « Resurection » fût sublime. Puissant, un publique très concerné, la perle de cette soirée.


 


Je regarde ma montre, 1h10 de concert avec peu d’interlude. Pas bien grave le show fût à la hauteur de la réputation du groupe et c’est tout ce qui compte. Un retour réussi dans notre belle capitale.


0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Maroon

Metalcore - Allemagne
En savoir plus

Chimaira

Metalcore - Etats-Unis
En savoir plus