Cannibal Corpse

le Dimanche 02 Novembre 2014, Le Splendid



Abhorrance (USA-1)

En ce début d'automne particulièrement agréable la capitale du Nord voit débarquer dans sa toujours aussi sympathique salle du Splendid une des références en matière de brutalité musicale. Cannibal Corpse est en effet de retour à Lille, fort d'un nouvel et excellent album "A Skelatal Domain" le groupe américain est accueillie par une salle quasi pleine.

Galerie photo Cannibal Corpse
Galerie photo Revocation

C'est une belle preuve que le death métal dans sa forme la plus extrême attire nombre de fans affamés de bestialité mais aussi de technique car Cannibal Corpse est toujours aussi impressionnant d'aisance dans son jeu. Emmené par un Georges Fisher déchainé et toujours aussi charismatique la formation ne va pas faire de quartiers. Elle nous balance en 01h20 pas moins de 19 titres proposant un joli florilège de sa carrière. Ce sont en effet pas moins de 12 albums qui sont représentés, seul "Butchered At Birth" n'étant pas au programme de la soirée. Et ce quasi best of va s'avère imparable et va ravir une fosse en ébullition où il était bien difficile de tenir en place tant elle bougeait avec une rage implacable.
Certes on est quand même surpris de ne voir le petit dernier n'être représenté que par 3 titres, enchainés en début de concert d'ailleurs, mais l'énorme répertoire du groupe et les classiques impossibles à laisser de côté expliquent sans doute ce choix. Mais ces trois titres, 'Icepick Lobotomy', 'Kill Or Become' et 'Sadistic Embodiment', passent à merveille le test de la scène. Ils montrent que malgré plus de 25 ans au service du brutal death métal Cannibal Corpse reste une valeur sure qui ne baisse pas sa garde devant la jeune génération. La brutalité de ces nouveautés est intense et régale l'ensemble du public.
A côté le groupe sort bien sur ses classiques absolus comme 'Fucked With A Knife' qui en tout début de concert fait monter l'ambiance d'un cran ou encore 'I Cum Blood', 'A Skull Full Of Maggots' ou encore 'Hammer Smashed Face' et 'Devoured By Vermin' qui signent une fin de concert tout aussi explosive. A côté de ces classiques du brutal death le groupe sort de très bons titres récents comme 'Make Them Suffer', 'Evisceration Plague' ou encore 'Demented Agression' et 'Scourge Of Iron' de l'excellent "Torture".
On fera juste un petit bémol devant l'attitude assez froide du groupe, Fischer communique très peu et prend parfois son temps entre deux titres. Mais au vue de l'exigence du répertoire du groupe qui demande une forme physique et mentale hors normes on pardonnera aisément à Cannibal Corpse cette absence d'interaction avec le public.
En ce soir de Novembre Cannibal Corpse est venu, à vu et a vaincu par K.O. Il a donné à ses fans un concert d'une rare brutalité qui les laisse tous bien épuisés lorsque les lumières se rappellent. Il confirme sa grande forme et donne envie de les revoir rapidement dans d'aussi bonnes conditions.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Le Splendid

photo de Le SplendidLille, Hauts-de-France, France
En savoir plus

Abhorrance (USA-1)

Crossover - Afghanistan
En savoir plus