After Forver + Nightmare, La Laiterie

le Lundi 24 Mai 2004, La Laiterie



Nightmare (FRA)

Pour l’unique date en France de After Forever, cette valeur montante de la scène gothic/symphonique, je ne pouvais manquer ce concert, raisonnement apparemment peu suivis, car c’est à peine une moitié de salle que parvient à remplir le groupe.

Et c’est Ellipsis, groupe de heavy mélodique qui ouvre ce soir pour After Forever, et nous sert une petite demi heure agréable.

Mais passons tout de suite à Nightmare.
En fait, étant peu fan de heavy, je dois bien avouer que je ne m’attendais à rien de spécial.
Et bien j’en ai eu pour mon compte, parce que Nightmare en live, c’est vraiment excellent !!!
Le groupe est déjà en pleine forme, et en plus de cela s’amuse sur scène, communique sans cesse avec le public, et le chanteur est des fois à limite de faire le pitre.
Bref, un set d’une heure, joyeux et bon enfant, et surtout, avec des musiciens ayant une grande expérience et des morceaux très en place.
A noter aussi, l’apparition en plein morceau de Floor et d’un guitariste de After Forever, qui visiblement s’entendent très bien avec nos français de Nightmare !!!!

After Forever

Mais il est déjà temps de laisser les stars de la soirée monter sur scène : After Forever !!!!
Entièrement en tenues, versions « force bleue », les hollandais nous servent tout d’abord la quasi intégralité de Invisible Circles, leur dernier album, avec même quelque vidéo sensées illustrer l’histoire comptée (une sombre histoire d’enfance).
Bon perso, je me serai passé de ça, préférant de loin écouter la musique du groupe que regarder leur vidéo musicale.
Heureusement, le groupe est pleinement à la hauteur, et Floor, du haut de ses 1m80, se trémousse les cheveux dans le vent sur le rythme de leur musique à la fois mélodieuse et endiablée.
Invisible Circles finit, allez, hop, on entame Decipher, et c’est repartie pour une heure, avec au milieu de celui-ci, l’habituelle reprise de « The evil than men do » de Iron Maiden, morceau pendant lequel, c’est à cette fois-ci le tour de Nigtmare de débarquer sur scène, pour nous prouver une fois de plus l’excellente entente entre les deux groupes.

Encore un concert inoubliable, prochain rendez-vous au Wacken où After Forver est déjà confirmé !!!!

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Nightmare (FRA)

Heavy Metal - France
En savoir plus

After Forever

Heavy Symphonique - Pays-Bas
En savoir plus