Tankard

interview TankardTout d'abord, merci à toi Gerre de prendre de ton temps pour répondre à cette interview et nous parler de la longue carrière de Tankard qui, je l'espère sera encore longue, aussi longue qu'un jour sans bière.

Après 23 ans de carrière, que penses tu de l'évolution de Tankard et de sa carrière. Le tankard actuel ressemble t-il auVortex ou au Avenger d'antan ? (nota : ce sont les premiers noms du groupe)
Non, c'est vraiment comme à nos débuts, nous avons 23 ans de plus et sommes un peu plus gras……….nous avons formé le groupe pour le fun et n'avons jamais pensé atteindre un quelconque but en faisant un max de bruit ! Mais l'esprit est toujours identique, nous éprouvons du plaisir à jouer ce genre de musique et c'est la chose la plus importante en ce qui concerne Tankard.

Entre des albums très rapides et punk comme Chemical Invasion ou B Day, des albums plus mélodiques et sombres comme Iron Faced, et des albums plus délirant comme Disco Destroyer qui nous rappelle Tankwart, on dirait que Tankard a plusieurs facettes. Est-ce le cas ?
Je pense que Tankard a toujours fait du Thrash, bien sûr avec différentes influences, notamment l'album « the tankard » qui était un peu plus mélodique. Tankwart était un projet pour le fun reprenant de vieilles chansons allemandes dans un style punk rock. Mais tankard a toujours été 100% thrash!!!!!!

Tankard a connu peu de changement de line up. Qu'est-ce qui a motive ces rares changements et êtes vous rester en relation avec certains membres ? Tankard est-il une sorte de famille autour du noyau dur Gerre / Frank au sein de laquelle il est difficile de s'intégrer ou qu'il est dur de quitter ?
Aujourd'hui, notre line up date de 1998, ce qui signifie aucun changement en 7 ans !!! Tankard est vraiment une petite famille, C'est génial que je sois encore au côté de Frank depuis les débuts du groupe. Tous les changements de line up furent bases que des raisons personnels, seul notre ancien batteur, Arnulf, a du être viré. J'espère que nous conserverons ce line up jusqu'au bout…………………..nous continuerons ainsi pour les 23 prochaines années !!!!!

Qu'est-ce qui a changé après le passage de deux guitares à une seule ?
Quand Axel quitta le groupe en 1994, nous avons décidé de continuer à quatre nous ne pensions pas trouver une autre personne qui nous convienne. Depuis ce jour, nous n'avons jamais pensé à faire un nouvel essai avec un second guitariste.

Aujourd'hui, il se passé environ deux ans entre la sortie de deux albums (ce qui reste peu) quand cette durée n'était que d'un an à vos débuts. Prenez vous plus de temps pour la création de cos chansons ou vos emplois et les concerts diminuent le temps imparties à l'enregistrement et à la création.
Comme chaque membre du groupe j'ai un travail fixe et nous ne sommes plus capables d'enregistrer autant d'albums et de
interview Tankardfaire des tournées. Toutefois, nous passons tout notre temps libre dans la musique !

Comment se déroule la composition d'une chanson de Tankard et de ses paroles ?
Avant tout, quelqu'un a invente plusieurs riffs, ensuite, on travaille dessus tous ensemble et on essaye de trouver des lignes mélodiques pour le chant. Après cela, on essaye de trouver quel pourrait être le thème de la chanson et demandons à des amis de nous aider à écrire les textes

Sur vos albums, notamment pour l'écriture des paroles, nous voyons les noms de Mike Kipper, de Kitti Pohl ou encore d'ex-membres. Quel rôle jouent ces personne pour Tankard et y'a t-il d'autres personnes vous supportant activement en coulisse ?
Il y a des personnes qui nous aident pour les paroles, mike kippness est l'un de nos amis américains et kitti pohl était mon ex petite amie. Notre ancien guitariste, andy bulgaropulos nous as également aide pour l'écriture des paroles des deux derniers albums.

Qui est Bomber Schmeisser que vous avez immortalisé sur « Kings of Beer » et ensuite sur « B Day », deviendra-t-il un personnage récurrent comme celui de l'alien ?
hahaha…..c'est l'un de mes bons amis, nous avons joué au foot ensemble il y a 20 ans, aujourd'hui, il est un peu trop gras !!!!!!!

Peu de groupe de thrash ont traverse avec intégrité les années 90, êtes vous fier d'en faire partie et est-ce que le retour du succès du thrash a change quelque chose à Tankard?
Non, cela n'a vraiment rien changé, à part le fait que les gens s'intéressent un peu plus à notre groupe aujourd'hui car le thrash est plus populaire. Mais nous sommes fières de ne jamais avoir change de style. Nous sommes toujours dans le thrash et je ne ^peux pas imaginer que nous quittions cette voie………

Avez vous pensé un jour à abandonner ou modifier Tankard, notamment dans le milieu des années 90s quand le thrash n'avait plus la cote ?
Non, pas vraiment. Nous étions toujours dans ce style de metal. Avant de composer une chanson, nous n'avons vraiment aucune idée de comment elle sonnera. Nos chansons viennent droit du coeur.

Pourquoi avoir créer Tankwart, ne vous sentiez vous pas libre d'aller aussi loin que vous le souhaitiez avec Tankard malgré des reprises comme “Centerfold” ou “Ich Brauch Meinen Suff” ?
Cette idée nous trottait dans la tête longtemps avant la sortie du premier tankwart. Nous voulions juste reprendre de vieilles chansons allemandes dans un style punkrock, mais maintenant ce projet est fini. Nous préférons jouer notre propre musique !!!

Pourquoi chanter vous en anglais et non en allemande ?
Parce que d'après moi, cela ne conviendrait pas à notre style ! Et bien sûr, nous voulons être des stars mondiales du rock …………………..

A quel point compte les concerts pour le groupe ?
Ils sont plu
interview Tankards importants que le travail en studio. Avant tout Tankard est un groupe fun et cela, chacun peut le voir en concert !

Quel sont votre meilleur et votre pire souvenir de concert ou d'enregistrement ? Qu'en est-il de votre premier concert dans l'”autre” Allemagne après la chute du mur de Berlin ? (nota : allusion au concert de la vidéo Open All Night)
C'était très excitant, mais l'un de nos meilleurs concerts fut le rock hard open air de 1990, Il a plu toute la journée sauf pendant le set de 60 minutes de Tankard ……….hahahaha, la première tournée au Japon en 99 était excellente également !!!!!! Désolé pour les mauvais souvenirs, je les ai oublié, je bois trop pour m'en souvenir…………

Est-il parfois difficile pour vous de jongler entre le travail, la famille, les concerts et la bière. Quelles sont vos priorités ?
Musique, bière et Foot!!!! Mais je ne parle qu'en mon nom…………………

Aimeriez vous atteindre un niveau qui vous permettrait de vivre de Tankard ou pensez vous que la situation actuelle vous laisse plus de liberté et garanti la perpétuation de votre esprit?
La situation actuelle est idéale, nous n'avons pas besoin de vivre de notre musique, ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons et ne subissons aucune pression !

Que deviennent vos combats idéologiques commences dans “Open all night” et “Chemical Invasion”?
Nous avons remporté les deux…hahahahahahah!!!!!!

Plus sérieusement, en dépit du fait que les textes de Tankard sont censés être uniquement ironiques et sans grands messages, on perçoit dans certains chansons comme “Days of the Gun” ou “Nation over Nation” que Tankard a également des messages à faire passer, non ?
Nous avons toujours essayé de faire un mélange idéal entre des textes drôles et des textes sérieux. Bien sûr nous sommes avant tout un groupe fun, mais nous avons toujours voulu avoir des textes sérieux, car la vie ce n'est pas que de la rigolade !!!!!!!!

En clin d'oeil au public vous ayant vu au killer fest, qu'est-il arrive à Andy qui est entré sur scène en saignant de l'arcade? (Une lutte pour la dernière bière ?)
C'est vraiment un malade, il s'est blessé tout seul avec sa propre guitare, à mon avis, il avait bu trop de bières hahahahaha ….

Est-ce que Tankard travaille déjà sur un nouvel album ?
Nous devons entrer en studio en janvier, Durant les prochains jours, nous allons commencer à composer de nouveaux morceaux !!!

Pensez vous devenir un jour “Stone Cold Sober” ? (Nota : allusion à la chanson du même nom)
J'ai été “stone cold sober” une seule fois en 1992, pitié, plus jamais !!!!

Un dernier mot pour le public français?
Merci à tous pour votre support, nous espérons vraiment revenir vous voir en concert « crazy metalheads » !!!!!!!!!

interview réalisée par Arawn

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus