Silent Dawn

Le groupe breton Silent Dawn a publié de façon totalement autonome, son deuxième long format intutilé "Kleptocracy", de fort belle facture, nous avons voulu creuser un peu la question et nous avons posé quelques questions au groupe.

interview Silent DawnSalut les gars, pourriez-vous nous présenter votre groupe, et la genèse de celui-ci ?
Alors, euhh, des musiciens qui bossent depuis 2005, Ronan, Nuts et Lio, qui ont été rejoints par Nyx, puis Nico...et qui jouent un Death que le public qualifie de « prog alternatif »...drole d'étiquette..

Etes-vous tous originaire de Bretagne ?
Oui, Tous, sans exception.

« Kleptocracy » est votre deuxième album, quelles sont, selon vous, les principales différences entre celui-ci et ses prédécesseurs « La chute de l’ange » et « The new beginning » ?
Disons que nous avons pris beaucoup plus de temps pour cet opus que nous voyons comme notre premier « album », et sur lequel nous avons travaillé des le départ avec la volonté d'un rendu beaucoup plus « pro »....espérons qu'il plaise...

Vous sortez votre opus en auto-production, est-ce une réelle volonté de votre part, de tout contrôler, ou, simplement qu’aucun label n’a pas eu la bonne idée de venir
interview Silent Dawn frapper à votre porte ?
Pour nous, il s'agissait surtout de nous prouver que l'on étaient capable de construire un album cohérent, autour d'un seul thème, et avec toutes nos influences. Après çà, le trip de contrôler chaque étape est présent, bien sur, mais je ne vais pas te mentir en te disant que nous n'avons malheureusement pas de Label.

Vous dites que les thèmes abordés sur « Kleptocracy » tourne autour de divers sujet de société qui vous ont touché, pourriez-vous nous en dire plus ?
Il suffit de regarder par sa fenêtre, ou par celles que le monde nous impose....seul le pire est exacerbé et pas d'espoir que les gens changent....

Votre musique est riche et se situe aux confins de divers courants musicaux, quels artistes ou groupes représente une source d’inspiration pour vous ?
Impossible de tous les citer, nous ne nous cantonnons bien sur pas à l'écoute d'un un seul style..., mais en métal, il y aurait bien sur Moonspell, Samael, Avatar....Behemoth...

Quel est la symbol
interview Silent Dawnique de l’artwork ?
Il a été travaillé par Madeline Gibard, et devait illustrer l'ambiance sombre tout en restant minimaliste et en ne nous mettant pas en avant. Un artwwork simple, avec juste notre logo sur la jaquette.

Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment, et quel groupe fait l’unanimité au sein de Silent Dawn ?
Ça, ça va être dur...honnêtement je ne sais pas...je ne serait pas original en disant Gojira, mais je ne suis même pas sur

Etant breton, qu’est-ce que vous inspire le mouvement des bonnets rouges ?
L'envie de commencer à creuser le canal.

Avez-vous une tournée ou des concerts de prévus ?
Oui, les dates commencent à tomber...je peux déjà vous parler du prochain concert, qui sera à Brest le 31 Mai...et quelques grosses surprises j'espère.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
SCREAM MOTHERFUCKER!!!!!!!!!!!



Un grand merci à Nyx pour avoir répondu à nos quelques questions.
>
Interview done by growler

0 Comment

0 Like

Share
    You must be logged in to add a comment

See more