Sepultura

interview SepulturaCe n'est pas tous les jours que nous avons l'immense honneur de rencontrer l'un des guitaristes qui a contribué à l'avènement du métal au sein d'un groupe de légende Sepultura. L'occasion pour nous de discuter avec Andreas Kisser Dante XXL et de pendre la température au sein du groupe. Un moment unique dans une vie à savourer comme il se doit avec une bière !!!!!!!!

1) Salut Andreas !!!!! Dis moi tu m'a l'air complètement crever, c'est le froid parisien qui te fait cet effet ?
(Il rigole)
Non c'est notre deuxième jour de promo a Paris, on s'est couché à 3h du mat' (ndr : l'interview était à 12h) et la je suis impatient de rentrer au Brésil. Je prend l'avion ce soir pour retrouver ma famille.


2) Excellent !!! Je vais faire simple alors, peux tu nous parler de votre dernier album ?
Eh bien nous avons commencé à écrire cet album en août 2004, il est très largement inspiré par le livre « Divine comédie ». Mais pas uniquement sur la partie de « Enfer » comme beaucoup de groupe mais plutôt sur la trilogie : « Enfer », « Purgatoire » et « paradis ». Derrick a fait de grosses recherches afin d'avoir une approche vraiment profonde du livre. On s'est inspiré des différentes versions anglaises, italiennes, même celle pour enfant (il rigole). On a fait des recherches sur les différentes illustrations afin de bien se représenter le livre.

3) un truc m'a interpellé sur la track list. Pourquoi les intros ne sont pas numérotées dans le bon ordre ?
Ca vient du label qui nous a un peu pressé pour avoir le CD pour vous les journalistes. Et en faite les numéros correspondent à l'ordre d'enregistrement en studio. Mais sur la version finale elles auront des noms que nous avons trouvés depuis. Et ne t'inquiètes pas elles sont dans le bon ordre.

4) Dans cet al
interview Sepulturabum, on retrouve des violoncelles qui font très Apolcalitica. Peut tu nous en dire plus à ce sujet ?
Alors non ce n'est pas Apocaliptica qui joue (il rigole). Tout a été fait au Brésil, par un musicien qui fait beaucoup de musique de film et avec qui j'ai déjà travaillé auparavant. Il a fait venir ses musiciens et nous avons travaillé tous ensemble sur l'album. Ils connaissent bien la musique de Sepultura et il l'aime également mais eux jouent de la musique classique dans l'orchestre philharmonique de San Paolo. En plus on a enregistré ces parties en tant que samples donc nous allons pouvoir nous en servir en live, ça va être excellent !!!

5) Cool !!!!! Vous allez donc vous en servir en Avril quand vous reviendrez en France en tournée avec In Flames. Mais comment ce faite il que vous soyez la première partie et non la tête d'affiche ? Ca paraît totalement surréaliste…….
(Il ri un peu jaune en répondant) Oui je sais……. C'est la de la « fucking politics » !!!!
Mais ce n'est pas très grave, on va avoir plus d'une heure sur scène donc à la limite c'est tout ce qui importe. C'est une bonne opportunité pour démarrer la tournée, on sera encore dans les premières dates. En plus Igor ne sera pas la pour la tournée, il va rester avec sa famille. Ca sera un bonne occasion pour nous de montrer les nouveaux morceaux. On va se faire 6 semaines en Europe avec eux, ça va être sympa. Et avec une bonne heure on a le temps de mettre le feu !!!!!!
De toute façon on reviendra en tête d'affiche cette année, donc soyez patient Sepultura reviendra !!!!!


6) La salle risque d'être partagée entre les deux clans de fans hardcore….
Oui et non mais en tout cas c'est un bon packaging pour les gens qui seront là. Mais on va faire un set ultra puisant ça va être cool !!!!!!!

7) Laissons un
interview Sepulturapeu Sepultura de coté pour parler un peu de toi et de tes autres projets. On parle d'un album solo…. ?


Ola oui ça va être long (il rigole), je joue avec de nombreux musiciens différents dans de nombreux groupes. Je reviens de Los Angeles ou je viens d'enregistrer des parties de guitare et oui effectivement je prépare mon premier album solo. Il sera prêt pour la fin de l'année. C'est un album de guitare mais pas de guitare héro. Ca sera un double album, un CD électrique et un CD acoustique. J'ai aussi joué dans un groupe tribute to Black Sabbath au Brésil, je fais de la pop. Enfin j'essaye de m'occuper quoi (il rigole)

8) En gros tu fais comme Kiko Loureiro (d'un ton un peu moqueur).....
(Il rigole)
Non pas vraiment, lui a vraiment fait ce que j'appelle un album de guitare classique, effectivement plus guitare héro, j'espère que le mien sera perçu différemment (il rigole encore plus fort).
Mais tu sais pour Kiko c'est la première fois qu'un guitariste brésilien fait ça, et je trouve son album très bien !!!!


) Passons à la question traditionnelle pour nous, que représente l'esprit du métal pour toi ?
C'est l'esprit de la liberté, c'est un état d'esprit magnifique. Que tu fasses du heavy ou du death c'est un sentiment unique de liberté.

10) C'est quoi ton plus grand souvenir avec Sepultura ?
Ola c'est aussi une question difficile (il rigole). Ca doit être en 94 quand nous avons ouvert pour Pantera au Brésil. Nous avons été très étonné par l'accueil nous avons eu. Ca a été un moment magique !!!!!! En plus toute notre famille était là unique !!!!!

11) Je vais te laisser, merci encore de ton accueil, je te laisse le mot de la fin….
Merci à vous et venez nous voir en avril ça va être énorme. Metal rules!!!!!!

interview réalisée par Julien

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Carrion333 - 06 Fevrier 2012: "Apolcalitica" xD
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus