Scarve

C’est à l’occasion du nouvel opus de Scarve que je me rends au Black Dog afin d’y rencontrer Loïc Colin bassiste de Scarve de son étant. Installé autour d’une bonne pinte nous voilà parti dans l’interview.

interview Scarve1) Même si le groupe ne se présente plus, peux tu nous faire un résumé de la vie de Scarve ?
Ola ca remonte a tellement longtemps (il rigole). Avec les membres restant, c'est-à-dire Pat et Dirk. Après il y a eu bob qui était le chanteur sur Translucence, il y avait déjà Guillaume. Après je suis arrivé et puis finalement Pierrick est arrivé. Voilà en gros le groupe c’est monté comme ça. Et maintenant Guillaume est parti et Dirk est plus ou moins là vu qu’avec Soilwork il est sur tout les gros plan. Vu que ça faisait doublon il y a pas mal de chose qui ont sauté, enfin…..

2) En gros Scarve va s’intercaler pendant les temps mort de Soilwork ?
En gros on va pouvoir dire ça. Mais rassures ce n’est pas grave, je n’y vois rien de négatif. C’est juste une question d’emploie du temps. En ce moment Dirk ne peut pas assurer les concerts avec nous comme il l’a pu le faire auparavant. Mais il faut que Scarve continue aussi donc on verra…..

3) Ca passera donc soit par un batteur de session, soit par un autre batteur tout court ?
Ca sera une autre batteur de session tout court (il sourit). Pour le moment on n’est pas super fixé. C’est difficile a dire dans le sens ou c’est jeune et tu as tout l’esprit musical qui est là. Tu vois il y a également l’aspect affectif qui joue, on a quand même passé beaucoup de temps ensemble. Donc sûrement que ça ne sera pas qu’un batteur de session.

4) Avec les différents départs qu’il y a eu dans Scarve, vous avez su gardé votre identité musical, penses tu qua ça serait toujours le cas ?
Oui car il faut bien voir que dans le processus d’écriture il y a quelqu’un qui est l
interview Scarvea depuis le début et c’est lui qui compos une grosse partie de la musique. Donc on continuera toujours dans la même veine quoi qu’il arrive.

5) On va parler un peu de votre nouvel album. Qu’a-t-il de différent par rapport au précédent, que peux tu nous en dire ?
Bah généralement dans la composition on se pose pas trop de question du genre, « est-ce que c’est dans la même ligné qu’avant ? » ou « est-ce que l’on va nous reconnaître ? ». On voit les riffs, les morceaux et voit si ça nous plait ou pas. Après dans le processus, il s’est vachement étaler dans le temps. Tu vois Dirk a enregistré les batterie en février de l’année dernière et nous on l’a terminé terminé vers les mois de septembre. Habituellement on avait l’habitude de tt faire d’une traite, d’être tous ensemble. La on n’a pas ou le faire du faite ne premier lieu du départ de Guillaume 15 jours avant l’enregistrement. Dans le coup on a fait chacun nos enregistrements dans notre coin, enfin pour schématiser un peu….. Disons que ça plus été un travail personnel que précédemment.

6) En parlant du chanteur, peux tu nous en toucher quelques mots ?
On est tous ultra content du travail de Lawrence. Il fait un gros travail sur le son et tu verras à certains moments on dirait Guillaume mais en même temps il y a un petit truc qui te dit que ce n’est pas lui. Ca va être au niveau des idées, de l’interprétation. On a eu une collaboration plus que positive. Il a su apporter un truc par rapport a Guillaume.

7) A quand les prochaines dates afin de défendre ce nouvel album ?
Ca commence avec des dates éparpillées d’avril à juin et après une tournée qui commence en septembre jusqu’en oc
interview Scarvetobre ou là on pourras vraiment nous retrouver sur des dates consécutives. On sera au Hellfest et après rien de confirmer pour d’autres festivals mais on y travaille.

8) Peux tu nous parler un peu de ce qui t’as amené à la zic ? Qui sont tes idoles ?
Tu sais dans mes idoles c’est plus rock ou jazz/rock tu vois. Quand j’étais jeune c’était Pantera tu vois des groupes comme ça. Après c’est des gens qui ne sont pas connus en France mais quand tu vois qu’on la chance d’avoir un Jean Bisello en France et que personne ne sait qui c’est l’une des plus grosse pointures que l’on puisse trouver. Je suis également très porche de Pascal Mulot, nous sommes amis depuis longue date. Si je devais avoir une idole ça serait lui, de part son attitude qui est souvent mal interprété. C’est quelqu’un qui a su rester entier et c’est surtout l’un des meilleurs bassistes de la planète

9) Notre site s’appelle Spirit Of Metal, que représente l’esprit du métal pour toi ?
D’un point de vue purement musique, c’est la puissance dans le son et un enchevêtrement de note bien particulier. C’est une cascade de son quoi, la puissance à l’état pur. Après dans l’esprit en lui même c’est ce qu’il y a de plus actif en terme de création. Moi c’est plus l’esprit rock’n roll « Sex, Drugs and rock’n roll », même si ça se recoupe beaucoup.

10) Un dernier mot pour les fans…..
Bah merci d’être là, un groupe ne pourrait pas exister sans ses fans. C’est un échange nous on essaye de donner le maximum de nous même et en général ils nous le rendent super bien. J’espère que The Undercurrent vous plaira et désolé si il faut l’écouter plusieurs fois (il rigole)……
>
interview réalisée par Julien

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus