Nihilistic Kaos

interview Nihilistic Kaos

Alors pour commencer, pourrais-tu nous présenter ton groupe et en tracer un petite biographie ?
Nihilistic Kaos existe depuis avril 2002, date de création des 2 premiers titres « Ad Honores » et « To the abyss ». Ces 2 morceaux sont sortis en split avec Nordum sur le label DUKE cette même année. Depuis 2 démos sont sortis, une troisième sortira cette année sur le label War Production. Mais le plus important, est la sortie en septembre (date non confirmé !!) d’un split CD chez Hohenstaufen !! Je suis le seul vrai membre, Shériald Nordum doit venir faire la basse sur les concerts ainsi que le batteur et le chanteur d’Animus Herilis (à confirmer).

 

Peut-tu nous parler de votre opus qui vient de sortir ? Quel est sonconcept, qu\'avez-vous voulu y faire passer ?
En fait, je viens de sortir une démo de Eihwaz, mon autre projet. Donc je vais parler de celui là en premier. C’est une split tape (avec Searing Skull) qui a pour concept les runes, d’où le titre « United by the runes ». Je n’ai rien voulu faire passer sur cette démo, il n’y a aucun message, les textes sont basées sur la runologie et le livre des morts des celtes. Ils ont été écrits par Kurgan Khan (DUKE), même s’il est marqué sur la pochette que c’est moi qui les ait rédigé. N’ayant pas réussi à poser une voix Black sur mes morceaux j’ai fais appel à Kurgan (qui était chanteur dans un groupe de Hard), et il a posé un chant parfait pour Eihwaz.
Sinon l’année dernière est sortie « Demence et Perversion », 3ème démo de Nihilistic Kaos. Cette œuvre est un pur moment de haine mis sur bande. Ce fut la première répétition avec S. Nordum à la basse, c’est mal joué, mal enregistré, mais cela devait sortir.

 

Comment décrirais-tu votre musique?
Pour Eihwaz, j’ai beaucoup de mal à la classifier, chose que j’ai d’ailleurs horreur de faire. Je dirai que c’est du Metal Païen. On pourrait dire que c’est du Pagan Black mais la voix est RAC à fond et on ne retrouve aucun Blast Beat !! Bref pour moi c’est du METAL !!
Pour Nihilistic Kaos, là c’est beaucoup plus simple, le seul mot qui me vient est RAW. RAW BLACK METAL !! Pas de fioritures, c’est dépouillé à l’extrême !!

 

Quels sont vos projets maintenant ? Est-ce qu\'on aura le plaisir de te voir un jour sur scène ?
Un split CD avec Nihilistic Kaos est prévu pour cette année, je bosse

interview Nihilistic Kaossur les titres du premier album, et je commence à préparer les titres pour qu’ils soient joué live. J’aimerai vraiment emmener NK sur scène car je pense que cette violence que je mets dans les morceaux trouvera un écho dans le public !! Alors que pour Eihwaz, je pense aussi faire du live mais il me manque encore le personnel, il faudra plus de temps pour répéter ces morceaux car ils sont bien plus complexes que ceux de NK. Malgré tout, j’envisage aussi des concerts.

 

Etant dirigant de Korosivdistro, je pense qu\'il n\'y a pas eu de difficultés pour produire l\'a démo, non ?
Il est vrai qu’avoir son propre label aide bien pour sortir des démos, mais je n’ai pas voulu seulement me mettre en avant. C’est une split tape, Searing Skull a aussi sa place. Je n’aime pas les K7 avec une seule face, je l’ai fait pour les premières mais j’essaye maintenant de remplir les tapes au maximum, pour que l’auditeur en ai pour son argent.

 

Quelle est la signification de votre nom de groupe ? Est-ce la représentation de ta personnalité ?
Pour Nihilistic Kaos, pas de vraie signification, cela sort de mon esprit de débile !!
Je crois que je suis un peu anarchiste, j’aime le chaos, ma vie est parfois un peu désordonnée. Je me suis intéressé à la doctrine Nihiliste mais je n’ai pas réussi à vraiment entrer dans cette logique. Malgré tout le nom me représente toujours bien !!!
Eihwaz est aussi un aspect de ma personnalité, en fait je crois que, sans me la jouer Dark Vador, NK est le coté sombre et haineux de ma personnalité et Eihwaz la face guerrière, païenne et je dirai même joyeuse !!

 

Quel est votre point de vue sur la religion ? Que pensez vous du point de vue des groupes dit de « true black » tel que Burzum, Mayhem ?
Je me fous des religions, elles sont un danger permanent et vecteur de conflits !!
Regarde Israël, bientôt ils s’entretueront tous pour bout de terre, alors qu’ils sont tous de la même race. Ce sont des crétins. Et cette haine se reporte maintenant chez nous. Et là, je souhaite sincèrement que juifs et arabes se foutent sur la gueule, nous serons débarassés. Il restera nos gentils crétins, ah non pardon chrétiens, qui sont encore embourbés dans leur amour du prochain et du précepte « tends l’autre joue quand on te gifle ». Nous devons mettre fin à cette faiblesse qui est à l’origine de tous les maux de le terre et de la décrépitude de l’occident.
En ce qui concerne Ma

yhem et Burzum, ce sont pour moi de très bons groupes même si leurs actes ou bien leurs changements musicaux les ont un peu rendu ridicules par moment.

 

Que penses tu de la scène black metal française ?
Une des meilleurs !! Je pense que nous sommes arrivés à un bon niveau mais il y a trop de conneries de groupes bidons qui sont là plus pour nous ridiculiser que pour nous faire évoluer !! Sans faire une liste vraiment trop longue, je me dois de citer des groupes qui amènent ou ont amené de bonnes choses : Blessed in Sin, Seigneur Voland, Kristallnacht, Bael, Eternal Majesty, antaeus, Darvulia, Belenos, Fornication, Haemoth, Crystalium, Nehemah, Animus Herilis, Mütiilation, …

 

Quelle est ta vision du nihilisme et du chaos ?
J’ai ma propre notion du chaos mais elle est loin de la fameuse théorie, et elle n’a aucun intérêt pour vous. Le Nihilisme est trop réducteur. Je n’arrive jamais à suivre une doctrine, une religion, un mouvement, je me sens toujours en décalage, j’aime bien suivre ma propre voie. J’ai fait parti d’un mouvement identitaire, mais il n’apporte rien, ils vivent dans une bulle.

 

Y at-il des auteurs, je pense particulièrement à Nietsche, qui t\'ont influencé pour les paroles ?
Et bien, cela peut paraître étonnant mais non, je ne me suis pas inspiré de ces œuvres. « Alchime de la douleur » était basée sur la mort, « Demence et perversion » sur les déviances, textes écrits d’ailleurs par Darkcountess. Et la prochaine œuvre traitera d’autres sujets. Je lis beaucoup mais cela n’influence pas NK, les auteurs dont je lis les œuvres sont Mabire, Brissaud, St Loup, Bernadac…

 

Comment as tu réagit suite au décès de Quorthon ?
Et bien c’est sûr que son décès ne m’a pas fait plaisir, j’appréciais beaucoup l’homme mais je pense que sa musique nous aidera à se souvenir de lui. Enfin, la coke au petit déj’ ça n’aide pas à vivre vieux !!

 

Pour finir, pourrais-tu nous donner ta vision de l\'esprit du métal ?
Ma vision du Metal !! Motorhead, Manowar !! SEX, DRUGS and ROCK’N’ROLL !!


Je te remercie d\'avoir pris le temps de répondre à cette interview, et te laisse le mot de la fin.
Merci pour cette interview, j’ai découvert grâce à toi un bon webzine ouvert d’esprit, ça change !!
SEX, DRUGS and ROCK’N’ROLL !!!!!!!!!!!!

p>
interview réalisée par Spirit of Metal

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus