Lilith To Kill

encore un groupe du sud de la France, Lilith To Kill; merci à Aurélie "Lilith" de répondre à nos questions

interview Lilith To KillBonjour Lilth To Kill, voulez-vous bien vous présenter?
Bonjour, nous sommes un groupe de Metal/Rock composé de quatre membres originaire de Marseille, formé en 2011. Cyril à la guitare, Aqua la basse, Yann à la batterie et moi même au chant et piano.

Comment définiriez-vous votre style musical?
Beaucoup d’énergie avec des guitares très percutantes qui repose sur une batterie bien lourde pour avoir une assise rythmique tout en puissance, on a aussi pas mal de piano qui apporte beaucoup aux mélodies et qui complète les guitares, puis la voie plus en douceur assez mélodique mais toujours punchy et jamais lyrique pour garder un coté rock bien accrocheur.

Parlez-nous de votre EP "Until the End" ?
Nous l'avons enregistré fin 2011 et nous en sommes toujours très fier et satisfait à tout point de vue, il comporte 5 titres + une reprise, les retours que se soit au niveau des fans ou de la presse sont excellent et nous avons reçu énormément de critiques très élogieuses, ça fait toujours plaisir car on travaille beaucoup et cela nous a énormément boostés pour réaliser notre premier album afin de se surpasser.

Qui compose les textes et les musiques?
Je compose énormément au piano pour la musique et aussi toute les mélodies de chant, en parallèle Aqua s'occupe plus des parties rythmiques guitare/basse, pour l'Album Cyril qui nous à rejoins en début d'année, à apporter sa touche personnelle sur les dernier
interview Lilith To Kills morceaux.

Pour les textes par contre je ne laisse personne y toucher haha !

Vous voulez nous en dire un peu plus sur votre prochain album?
Nous avons passés tout l'été en studio pour enregistrer notre premier album, on a vraiment tout donnés et bossé comme des fous avec le sentiment d'avoir repoussés nos limites. On a vraiment pris du plaisir tout d'abord à le composer puis à l'enregistrer, je pense que le groupe à franchi un cap, on est allés beaucoup plus loin que pour notre EP, il y a pas mal de surprises, musicalement on a touchés certains points que l'on avait pas encore explorés, on est vraiment impatient de le présenter au public !!



Où avez-vous trouvez l'inspiration pour ce nouvel Opus?
L'inspiration,c'est simplement notre quotidien,d'être en vie et de s’imprégner de ce qui nous entoure, on fait la musique qu'on aime, on exprime nos émotions les plus profondes au travers de nos musiques, cet album représente beaucoup pour moi il agit un peu comme une thérapie.

Avez-vous des concerts de prévus prochainement?
On revient d'Angleterre ou on a passé un super moment, vraiment un pays rock n roll avec des gens incroyables! On travaille pour l'année 2014 pour faire pas mal de dates en vue de la sortie de notre Album.



Pour certain, le métal avec une voix féminine, c'est classé directement "métal à chanteuse" point barre. Comment changer cet état d'esprit?
Pourtant
interview Lilith To Kill il suffit de comparer des groupes tel que Nightwish ou In this Moment pour voir que ça peut être radicalement différent !

Je pense que ça évolue dans le bon sens, les gens on compris que les nana savent chanter autres choses que du lyrique et donc s'ouvrir à d'autres style de Metal.

Où peut-on acheter vos album?
Notre EP est dispo sur notre boutique en ligne ou en version digitale sur les réseaux du types iTunes, pour notre Album on espère avoir une distribution plus large, on y travaille.



Quels sont vos groupes/albums préférés?
Je suis une grande fan d'Amy Lee et d’Evanescence, j'aime aussi pas mal d'autre groupes tel que The letter black, In this moment, The pretty reckless, ou encore System of a down et Slipknot !

j'écoute aussi pas mal de musique classique car j'adore le piano :)



Croyez-vous que le métal sera enfin reconnu comme un style musical qualitatif dans notre pays?
Je pense que tant que les radio et les chaines télévisions, ne passerons pas de Metal/rock ça ne peux pas être reconnu! En France on préfère passer du rap ou les gens s'insultent et incitent à la haine plutôt que du Metal qui soit dis en passant est considéré comme une musique violente et qui incite à la violence alors que ce n'est pas le cas . On est catalogué comme gotique, drogué, alcoolique, et violents, tout ça par ce qu'on adopte une autre tenue vestimentaire je trouve ça déplorable !





Merci "Lilith"
r>
interview réalisée par xavier74

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus