PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Interviews Kamelot -

interview KamelotPouvez vous raconter nous l’histoire de votre groupe ?
Glenn : Au départ Thomas et moi étions passionnés par tous ce qui touchaient au médiéval, d’où le nom du groupe et l’orientation des textes. Par la suite nous nous sommes ennuyés et nous pensions qu’il était temps de changer de perspective. Nous avons orienté les textes plus vers ce qui passe dans la « vraie » vie au lieu d’écrire des textes fantastiques. Quelque chose à ajouter ?

Casey : Non c’est tout à fait ça. Ce que l’on peut ajouter c’est que chaque album est différent, pas seulement à cause de son histoire mais ils deviennent de plus en plus heavy. Par exemple les deux derniers albums ont l’air similaire mais ils sont différents en de nombreux points.

Que pouvez vous nous dire sur votre dernier opus the black Hallow ?
Glenn : Eh bien à chaque album nous essayons de nous améliorer, d’évoluer. Mais pour celui-ci l’écriture a été plus simple. En réalité l’album a été écrit comme la suite de Epica. Au niveau musical euh…..

Casey : Il est plus Heavy que Epica !!!

Glenn : Oui, il est plus agressif. De plus nous avons essayé d’incorporer de nombreuses voix féminines comme Simone Simons par exemple.

Casey : Il y a Shagrath de Dimmu Borgir aussi


Eh Shagrath n’est pas une femme !!!!!
Casey : Oui bien sur (il rie de la confusion)


Je trouve cet album plus technique que le précédent. Quel est votre point de vu la dessus ?
Casey : Oui effectivement, pour mes parties de batterie, tout le monde est venu me voir en me d

interview Kamelotisant « Casey, il faut avoir un son de batterie plus gros ».
Nous avons mis relativement longtemps à enregistrer l’album.

Glenn : Nous écoutions certains passages qui ne nous plaisaient pas, alors nous les refaisions en entier, ça nous a pris énormément de temps. Mais au final nous sommes pleinement satisfait du résultat.


Revenons à Shagrath, pourquoi l’avoir choisi pour incarner Méphisto ? Pensez vous que c’était la personne la plus adaptée pour incarner ce personnage ?
Casey : Complètement !!!!!
Glenn : Quand nous l’avons contacté il a été enchanté par notre proposition. De plus tu sais, Il est devenu quelqu’un de très connu aux USA, il a fait le Ozzfest l’année dernière. Ca nous donnait l’occasion d’avoir un « spécial guest » que les gens pouvaient immédiatement reconnaître.
Mais quand tu y regardes bien March of Méphisto est une chanson à part dans le CD, c’est le plus sombre de tous. C’est lui qui nous a dirigé sur ce morceau comme si il l’avait écrit lui-même.


Epica, le groupe, a choisi son nom en fonction de votre album du même nom car ce son de grands fans. C’est un super cadeau de faire une tournée avec eux ?
Casey : Il nous avait contacté à « l’époque » pour le nom du groupe, nous sommes flatté car c’est un excellent groupe. Je pense que Thomas a joué un rôle dans le choix des « guests » mais c’est plutôt le packaging offert qui est impressionnant. C’est un super concert de heavy.

Glenn : Nos producteurs ont fait le n&e

acute;cessaire pour que le concert soit possible et nous voilà devant vous


Simone va venir chanter avec Roy ce soir ?
En cœur : SURPRISE !!!!!


J’ai entendu parler d’un DVD pour bientôt, voir un enregistrement du concert de ce soir. Info ou intox ?
Casey : Et bien nous avions le nécessaire mais ce n’est pas arrivé, mais ça devrait réussir a ce goupiller d’ici quelques semaines et oui il y aura un DVD de Kamlelot prochainement.



Les américains ne sont pas très réceptifs au heavy comme vous le pratiquer, cela a-t-il été dur pour vous de vous faire un place ?
Glenn : Aux USA le métal est une grande famille et tout le monde est solidaire. Mais c’est vrai que nous préférons tourner avec des groupes européens qui se rapprochent quand même plus de notre style. Dans les festivals tous les styles sont mélangés mais c’est plus dur de convaincre aux USA.

 

Alors Europe ou USA ?
Casey : Europe si nos familles étaient là, mais le climat n’est pas toujours accueillant (il rigole).

A votre dernière venu, Roy avait chanter Don’t you cry en français, va-t-il rééditer l’exploit ce soir?
Casey : OUI !!!

Glenn : Sa mère est présente dans la salle ce soir et c’est elle qui a traduit les paroles. Elle est professeur de français. De plus c’est la première fois que sa mère vient le voir en concert alors il va le faire a 120%

 

Merci pour votre temps, un dernier mot pour les fans français ?
Re en cœur : MERCI !!!!!

interview réalisée par Spirit of Metal -Julien

Commentaires

kamelot25 ajouté le 05 Mars 2009 
Sa serait vraiment mon reve de parler avec eux !!! Kamelot est mon groupe preferer et de tres tres loin !!! VIVE KAMELOT !!!!!!
Sunswing ajouté le 09 Avril 2011 
Je m'y prend en retard.

Mais évidament , Sais une Belle Interview.

Sa doit être ''Touchant'' de pouvoir leur parlé.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal inside you’ Contact - Liens
Follow us :