Epica

interview Epica (NL)

1.Alors, comment te sens tu quelques jour avant la sortie de votre nouvel album ?
Mark : Très excité ! On a travaillé tellement longtemps dessus, et maintenant, il est prêt à sortir ! On est très impatient de jouer les nouvelles chansons en live.

 

2. Quelles sont vos attentes pour ce nouvel album ?
Mark : Nous n\'attendons rien de précis de ce fait nous ne serons pas déçu, mais bien sur, nous esperons beaucoup de ce cd. :)

 

3.Vous etiez constament en train de tourner ; comment s\'est déroulée l\'écriture de Consign to Oblivion?
Mark : Même en tournant énormément,il reste beaucoup de jours sans concert. Et c\'est pendant ce temps là que nous avons travaillé sur le nouveau matériel. On en a également profiter pour commencer à travailler sur le 3ème album. Créer de la musique est une des plus belle sensation qui existe! :)

 

4. Quelles sont les évolutions de l\'atmosphère, des paroles, des influences entre Consign to Oblivion et the Phantom Agony?
Mark : Simone y est pour beaucoup. Elle chante de façon plus variée sur Consign to Oblivion. Les chansons sont plus focalisées sur les refrains. Le public adore chanter avec nous en concert, de ce fait on a vraiment fait attention à cet aspect pour rendre les refrains plus entrainants.

interview Epica (NL)

 

5.Etes vous satisfait de cet album?
Mark : Je suis totalement satisfait et je n\'en peux plus d\'attendre que le cd sorte!!!


6. Comment s\'est déroulé la tournée avec Kamelot? Quel a été votre meilleur souvenir sur celle-ci?
Yves : Elle s\'est très bien passée. Contrairement aux tournées précédentes, cette fois-ci, il n\'y eu aucun problèmes. Il y avait une bonne ambiance et les plublics étaient impressionnants. C\'est certainement un des moment forts de ma carrière avec Epica. Il y a tellement de bon souvenirs. Pour moi, le meilleur reste la cuite avec les membres de Kotipelto (et ceux de kamelot).

 

7. L\'évolution de votre succès est sensationnelle. Comment l\'expliquerais tu?
Yves : La 1ère raison peut-être que notre musique est arrivée juste au bon moment. Quand nous avons commencé, le metal a chanteuse a vraiment pris de l\'ampleur.
La seconde raison est tout simplement Simone. Elle n\'est pas seulement une très bonne chanteuse and frontwoman, mais elle est aussi très belle. Ceci attire beaucoup l\'attention des métalheads, en particulier les mecs!!!

 

8. Peux-tu nous expliquer ta vision du "spirit of metal" and plus spécialement celle du metal féminin qui gagne en popularité?
Yves : Le metal est le chemin qui permet

interview Epica (NL)aux personnes de se donner une identité qui est différente des autres gens. C\'est une manière de se distinguer de la masse. C\'est pourquoi il est plus simple de se faire des amis dans le public métal, parce que les metalleux ont tous la même passion en commun et les même gouts musicaux. Le metal à chanteuse est juste un sous genre qui connait un succès phénoménal en ce moment. En ce qui me concerne, je demande juste a headbanger à en perdre les neurones. ;)

 

9. Quel genre de relation avez-vous avec vos fans?
Yves : On a beaucoup de respect pour eux, car ils ont fait d\'Epica ce qu\'ils sont aujourd\'hui. C\'est pourquoi on a beaucoup de contact avec eux . Après chaque concert nous descendons dans la salle pour échanger quelques mots avec les fans et signer quelques autographes. On essaye également de répondre à tous les e-mails que nous recevons d\'eux.



10. Pour conclure, pouvez vous dire un mot à vosfans français?
Mark : Nous aimons le public français. C\'est la raison principale pour laquelle nous avons planifier une longue tournée en France avec le plus de concerts possibles pour la nouvelle tournée qui aura lieu en octobre.

Yves : Vous êtes super! J\'espère vous voir en grand nombre à notre prochain concert en France. Vive la France! (Merci pour les bretzels) *dis en français, s\'il vous plait*

>
interview réalisée par Night-witch et Guardian

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus