Arise

interview Arise (SWE)Réponses par Daniel (batterie)


Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview, nous pourrions commencer par une présentation du groupe...
Arise a été fondé en 96/97 par moi et Patrick et au début nous jouions des reprises de Sepultura, Machine Head et d’autres. Nous avons enregistré deux démo cassettes par nous même en 99 et une démo cd professionnelle en 2000 qui a retenu l’intérêt de Spinefarm.
Notre premier album “The godly work of art” a été réalisé en automne 2001 et a reçu de bonnes critiques. En avril/mai 2003, Arise a fait une tournée européenne en première partie de Vader et durant cette tournée, le deuxième album “Kings of the cloned generation” a été réalisé. C’est le seul tour que nous avons fait jusqu’alors, mais j’espère bien que ce ne sera pas le dernier !

Donc votre nouvel album va être publié ce mois-ci, et il semble que pour l’instant les chroniques soient plutôt enthousiastes…
Oui, pour l’instant les chroniques ont été très bonnes, sauf ici en Suède. Je pense que cela à quelque chose à voir avec le nombre incroyable de chroniqueurs « trends » en Suède de nos jours… Tu vois, si tu veux avoir de bonnes chroniques en Suède, tu dois jouer un style de musique extrêmement complexe à la Isis ou à la Neurosis… Ou sinon, un style aussi agressif que possible, comme Nile. Et ensuite, tu as d’excellentes chroniques…

Penses-tu que ceux qui ont aimé " Kings Of The Cloned Generation " vont aimer ton nouvel album tout autant, sinon plus ?
Oui, je le pense vraiment. Le nouvel album a une très grosse production comme le premier “Godly work..” et c’est très bon. Sinon la performance est meilleure et les titres plus travaillés cette fois. Jusqu’à maintenant, nous avons de très bonnes réactions pour “The beautiful new world” et c’est cool.

Quels sont tes points favoris sur cet album ?
Ce serait comme je disais la production, qui est clean et lourde. Ensuite nous avons fait le titre tribute à Carcass que j’aime beaucoup. Au lieu d’enregistrer une reprise nous avons composé un titre qui sonne comme du Carcass et je pense que nous avons vraiment réussi dans cette voie.

Comment décrirais-tu ta musique ?
Modern death/thrash metal avec des vocaux énervés. Une bonne mixture de rapidité, mélodies et lourdeur.



De quoi traitent vos

interview Arise (SWE) paroles?
La plupart du temps de notre état d\'esprit. Notre esprit est un Enfer de choses étranges parfois et peut « nous foutre en l’air » (« fuck » dans le texte) de manières terrifiantes, et nous trouvons cela intéressant. D\'une manière ou d’une autre, nous sommes tous un peu névrosés. Mais elles parlent également du futur et comment il pourrait être. Cela dépend dans quelle humeur nous sommes, quand nous écrivons les paroles…


La pochette est très intéressante, quelle est sa signification ?
Comme tu peux l’imaginer par l’artwork de l’album, son titre est très ironique, car il n’y a rien de beau… Je pense que sa signification est que notre monde n’est pas en train de s’améliorer, mais bien au contraire empirer. Nous détruisons notre environnement et gaspillons nos ressources naturelles. Les machines prennent le dessus sur les humains et le riche devient de plus en plus riche et le pauvre de plus en plus pauvre. Ce n’est pas un beau monde que nous allons avoir dans le futur.



As-tu un titre favori sur le cd ?
Ce serait le titre d’ouverture “How long can you pretend” et le tribute à Carcass “Tribute to the flesh”

J’ai l’impression que vous avez été beaucoup inspirés par At The Gates, non ?
Tout le monde dit cela, et c’est sûr que l’on a un peu repris de leur style, mais oh, tu ne sonnes pas comme At The Gates, juste parce que tu joues vite. Par exemple nous sommes bien plus puissants et mélodiques que l’était At The Gates. Mais ils étaient un excellent groupe et ils ont fait le seul et unique “Slaughter of the soul”. Personne ne fera jamais un meilleur album. Il est toujours aussi bon qu’en 1995 !



Quels sont les autres groupes qui t’ont inspirés ?
Je pense que des groupes comme Hypocrisy et Carcass nous ont nettement plus inspiré musicalement que At The Gates par exemple. Mais nous écoutons tellement de différentes musiques que je pense qu’il y a des influences de nombreux groupes et pas uniquement des groupes de metal.

Tout comme vos deux précédants album, “The Beautiful New World” est signé par Spinefarm, vous en êtes donc tout à fait content jusqu’à maintenant ?
Certaines choses ont été bien et d’autres moins. Je ne rentrerai pas plus dans les détails que cela. Mais ils ont l’air de vraiment aimer et croire dans le nouvel album donc je pense que tout sera nickel cette fois.

Est-ce qu’une tournée est prévue ? Aurons-nous

interview Arise (SWE) la chance de vous voir sur scène en France ?
Pas pour l’instant je crois. Tu vois, la décision est entre les mains de Spinefarm, pas les notres. Nous aurions besoin d’une agence d’organisation de concert pour l’Europe et je pense que je vais commencer à travailler la dessus ces prochaines semaines, donc nous verrons ce qui arrivera. Mais nous voulons assurément faire des concerts en France.

Y a-t-il un groupe avec lequel tu rêverai de partir en tournée ?
Nous aimerions vraiment partir en tournée avec Dark Tranquillity, car nous les connaissons et leur public irait bien avec notre style de musique. Nous étions supposés faire leur première partie avec Kreator en tête d’affiche, mais Hatesphere du Danemark a pris notre place. Ils ont une excellente agence de booking… Hypocrisy serait aussi excellent. Durant avril/mai 2003 nous étions en première partie d’un de mes groupes favoris : Vader, ce fut excellent !



D’autres projets maintenant ?
Aucun de nous n’en a pour l’instant. Peut-être dans le futur. J’ai été demandé plusieurs fois pour jouer les parties batterie dans d’autres groupes suédois, mais je n’ai jamais eu le temps. J’ai eu une demande la semaine dernière et je suis toujours en train d’y penser… donc on verra…


Alors pour finir, pourrais-tu nous expliquer ta vision de l’esprit du metal ?
Ma vision est que tout le monde devrait montrer qu’il apprécie la musique en allant aux concerts et en n’étant pas aussi ennuyeux. Rester là immobile ne fait pas plaisir aux groupes.
Et arrêtez d’agir comme une police musicale. Ne perdez pas de temps à vous plaindre de ce que vous n’aimez pas, passez-le au contraire sur ce que vous aimez. La plupart des gens que j’ai rencontré, étaient très sympas et généreux et c’est un signe typique du vrai metalleux, pas comme ces gosses bruyants et impolis. Les fans de metal sont plus comme une fraternité que n’importe quel autre genre musical et ça c’est cool ! Continuez dans cette voie !


Merci pour le temps passé à répondre à cette interview et je te laisse le mot de la fin pour tous tes fans français !
J’espère vraiment que vous aimerez ce nouvel album comme vous avez aimez les précédents. S’il vous plait, visitez notre site www.ariseonline.com et laissez vos impressions dessus. Et je vais essayer de placer des concerts près de chez vous pour que vous puissiez découvrir Arise en live dans leur véritable élément. Jusque là, à très bientôt !

>
interview réalisée par Spirit of Metal - Kivan

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus