Aldaaron

Prenez garde, promeneurs imprudents ! Si vous avez le malheur de vous aventurer dans les profondes forêts des Alpes, vous risquez fort de tomber nez à nez avec un groupe de sauvages, chevelus, tous de noir vêtu et le visage fardé de peintures de guerre, rendant hommage à Mère Nature au son d’une musique de « barbare ». Cette bande répond au terrible patronyme de Aldaaron. Ce jeune groupe composé de 3 membres (Ioldar : guitare/voix black et claire, Voldr : guitare/voix black et Mörkk : batterie) nous assène les oreilles avec un Black Metal riche en influences Pagan (qui se ressent plus dans les paroles que dans la musique). Pour l’instant, Aldaaron n’a sorti qu’une démo et j’espère qu’il y en aura d’autres par la suite toutes aussi bien que celle-ci. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre compte de la qualité de ce combo « Made In France » en allant jeter un oeil sur leur page et écouter les morceaux disponibles…voici le lien : http://www.myspace.com/aldaaron C’est avec un réel plaisir que je vais questionner le « chef de meute » de ses jeunes loups aux canines acérées, je parle bien sûr de Ioldar.

interview AldaaronMon cher Ioldar, peux-tu nous retracer en quelques mots l’histoire de Aldaaron et comment as-tu fait connaissances avec les autres membres ?
-Aldaaron a été formé fin 2004. Les membre actuels ont rejoint le groupe fin 2005 pour Voldr (guitare) et en 2006 pour Mörkk (batterie).

Si je me suis bien renseigné, Aldaaron s’appelait à l’époque « Empires de Glace ». Pourquoi avoir changé de nom ? Et, avez-vous sorti quelque chose sous votre ancienne appellation ?
-Nous avons changé de nom car il ne nous plaisait plus.
-Nous n’avons rien sorti sous notre ancienne appellation.

Le groupe forme aujourd’hui un trio. Mais, en 2006, un certain Modii rejoint la horde comme bassiste et s’en va. Pourquoi a-t-il quitté le groupe et qu’elles ont été les raisons de son départ de la bande ?
-Il n’a pas quitté le groupe, nous l’avons pendu.

Si tu n’étais pas parvenu à trouver d’autres partenaires de batailles, est-ce que tu aurais envisagé de rester un one-man-band ou au contraire persévéré ?
-Tout dépend de la situation, mais je pense que j’aurais opté pour le one-man-band, sous réserve de trouver un batteur session.

Les textes de « Des Légendes et anciens Dieux » sont exclusivement en français. Faut-il y voir quelque chose de particulier comme une sorte d’hommage à ta langue materne
interview Aldaaronlle ?
-Ils sont effectivement pour 90% en langue française.
-Je trouve qu’écrire ses textes dans sa langue maternelle est plus difficile car cela t’oblige à assumer pleinement tes paroles, mais c’est aussi plus gratifiant car cela permet de “vivre” directement celles-ci quand tu les chantes.
-Chanter en Anglais permet d’avoir plus de détachement par rapport aux textes et à la construction syntaxique, ce qui donne un degré de liberté supplémentaire pour caler les paroles avec la musique.

Je trouve la cover de la démo de toute beauté avec ce chevalier brandissant son épée. Qui est l’artiste de ce chef-d’oeuvre?
-C’est Modii notre ancien bassiste qui a réalisé ce magnifique dessin et nous l’ en remercions.

Qui est ce mystérieux « Aros » dont tu chantes les louanges dans 2 chansons (Le Combat d’Aros et La Mort d’Aros) et est-ce un personnage imaginaire (créé par toi-même) ?
-C’est un personnage imaginaire, il vit seul dans un monde montagneux, sombre et froid, l’univers d’Aldaaron.

Es-tu un amateur de la scène NSBM ? Si oui, l’es-tu pour le côté pseudo-politique et patriotique des paroles ou plus sur le plan musical (qui est d’ailleurs très orienté Pagan…sauf exception) ?
-Je ne prête pas attention aux idéaux politiques des groupes, ce qui m’intéresse est la musique.
-Je ne soutiens ni ne condamne la scène
interview Aldaaron NSBM.

Depuis quand baignes-tu dans le Metal et quels sont les groupes que tu admires ? Aussi, écoutes-tu toujours tes premiers amours ?
-Il y en aurait trop à citer !

Tout comme Hindvir (groupe que tu connais bien et avec qui vous avez déjà partagé l’affiche), Aldaaron a une bonne expérience de la scène. Avec quelle(s) grande(s) formation(s) désirerais-tu au plus profond de toi première partie ?
-Nous avons peu d’experience de la scène, seulement 3 concerts à notre actif.
-Idéalement, jouer avec Immortal, Taake, Emperor…

Avec le temps, comment vois-tu l’évolution de Aldaaron ?
-Je n’en sais rien, tout change si vite…

Question joker : plusieurs personnes de mon entourage Metal me trouve une ressemblance avec le charismatique leader de Amon Amarth (Johan Hegg)….d’ailleurs, je suis fan du groupe ! Qu’en penses-tu ?
-Joker !

Il est temps pour moi d’achever cette interview et je te remercie d’avoir pris de ton précieux temps pour répondre à mes misérables questions. De mon côté, il me tarde d’avoir votre démo entre les mains et j’espère avoir la chance un jour voir Aldaaron jouer sur scène. Tu peux ajouter quelque chose, si tu en as envie.
-Merci pour ton intérêt pour Aldaaron.
-Nous enregistrerons notre album fin 2007 pour une sortie début 2008.
r>
interview réalisée par Kriegarblitz_Warrior

5 Commentaires

0 J'aime

Partager
Fetus - 18 Novembre 2007: Merci pour cette interview constructive!
engarth - 19 Décembre 2007: Cool de vous savoir ici...
l'album "roth cingetos taxonaria" sort dans quelques jours... Il est déja sorti en Allemagne et en Italie.
DarkRenegade - 25 Janvier 2008: euh...ils l'ont vraiment pendu le bassiste ou il dit ça pour déconner?
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus