Alcoholator

« Alcoholator » est un dérivé d’« Annihilator » avec de l’alcool. Tous deux œuvrant dans le thrash metal, et tous deux canadiens, à la différence que le premier est encore un débutant, et que l’autre n’a pas besoin d’être présenté. Bref! Nos canadiens en provenance de Montréal ouvrent les festivités cette année avec la sortie d’un tout premier album désaltérant.

interview AlcoholatorSalut Alcoholator, Vous êtes une nouvelle formation dans le circuit thrash metal, pouvez vous vous présenter afin que nos lecteurs vous connaissent, et faire un petit topo de votre carrière?
Nous sommes le pire cauchemar des Alcooliques Anonymes depuis presque 2 ans. Depuis ce temps, nous avons principalement fait des spectacles dans les plus grande villes de l'Est canadien. Après avoir sorti une demo en 2010, le groupe a bien été accueilli auprès de la scène canadienne et internationale.

Vous sortez un premier album intitulé « Coma ». Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de son élaboration?
Nous avions seulement 3 jours pour faire son enregistrement ce qui est très peu pour un album complet autrement tout s'est bien déroulé... sauf pour notre foie (on parle ici de l'organe et de la religion).

Une bonne partie de vos compositions tournent autour de l’alcool. Vous considérez vous comme le « Tankard » canadien?
D'un sens oui, l'alcool est un sujet qui nous tient à coeur probablement autant que Tankard et qu'aux femmes, mais est-ce que tous les groupes qui parlent de sujets sombres sont les Black Sabbath de leur pays? On aime bien Tankard mais nous avons notre propre identité. Merci pour la comparaison par contre!

Vous avez choisi de reprendre le titre « Pouding Metal », quelles sont les principales raisons qui vous ont poussé à l’inclure dans votre opus?
C'est une chanson qui rassemble et elle a toujours été bien reçue quand on la jouait en spectacle alors nous avons décidé de faire un petit clin d'oeil à un autre
interview Alcoholatorgroupe canadien.

D’ailleurs quelles sont vos principales influences musicales? On ressent beaucoup l’énergie des années 80 si je me trompe.
Effectivement, nos principales influences viennent des années 80. Des groupes comme S.O.D., Exodus, Sacrifice, Destruction pour en nommer quelques uns nous ont grandement influencés depuis notre adolescence.

Un autre album est-il déjà projeté?
Oui, nous prévoyons d'enregistrer un E.P. au mois de Mars, ce sera dans la même lignée que COMA mais plus évolué (On pense faire une collaboration avec Lou Reed ou Lucien Francoeur)

Une question comme une autre, pourquoi avoir choisi le chant en anglais au détriment de la langue française? Pensez vous que l’usage de l’anglais obligatoire quand on fait du thrash metal?
Bon, nous nous sommes déjà fait poser cette question et c'est une bonne question. Je n'ai rien contre le français et c'est une très belle langue, mais justement, c'est trop doux pour le metal. Aussi, l'anglais est beaucoup plus international, si on veut sortir du Quebec un jour, nous nous devons d'être accessibles au plus de gens possible.

On assiste depuis quelques années à la résurgence de grandes formations mais aussi à l’émergence d’un thrash revival, pensez vous faire partie de ce dernier mouvement?
Oui et non, nous sommes arrivés au même moment que cette recrudescence du mouvement thrash, mais notre son est plus près des groupes des années 80 que de celui des productions plus modernes. D'ailleurs, nous n'avons pas usé de la "magie du studio" pour cet album. Tout ce que vous ent
interview Alcoholatorendez ou presque a été enregistré en une prise, et aucun son de batterie artificielle n'a été utilisé.

La scène thrash québécoise vous semble t-elle bien fournie? Vous est-il facile de vous produire?
Malheureusement, la scène souffre de calvitie sévère. Elle est vraiment dégarnie. Il y a quelques groupes comme Reanimator, Bombnation et Voivod, mais le style n'a jamais vraiment bourgeonné. Il est important pour nous de garder le jardin en santé (avec de la bière).

Comment se comporte votre public? Avez-vous déjà envisagé de tourner en Europe?
Dû au peu nombreux groupes thrash au Québec, les fans sont très heureux de voir un groupe de leur style préféré venant de leur coin de pays et cassent la barrack (Obama) à chaque fois tout en vidant le contenu du bar. Nous sommes présentement en discussion avec un cousin français pour une tournée Européenne en 2012.

Aux côtés de quels groupes rêveriez vous de jouer?
Aux côtés de Annihilator (1987), Exciter (1984) et de Megadeth (1984-1992) ou n'importe quel groupe osant nous défier à un concours de beuverie.

Avez-vous une annonce, un coup de gueule à nous adresser?
Notre album est présentement en vente sur notre site web, sur iTunes, et dans tous les très bons magasin. Comme on a déjà mentionné, nous entrerons en studio au mois de mars pour commencer la création de notre prochain opus (yeah right). J'espère que vous avez compris notre sens de l'humour, et merci pour l'entrevue! Au plaisir de se voir autour d'une bière un jour ou en enfer. Hail satan (non).
-Oli et Matt
r>
interview réalisée par AlonewithL

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

En voir plus