Pagan / Folk Metal >> recherche groupes au chant clair
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Juin 2014 - 11:00:30

Hello à tous les fans de cette section, j'en appelle à vos lumières

En général quand je lance un titre de folk/pagan/viking Metal je suis emballée par les intros traditionnelles ou sympho, enthousiaste quand s'y ajoute les guitares.. et puis là arrive le chanteur et : " ah merde encore un troll T_T " .  Je n'aime vraiment pas ce genre de voix.. Même Turisas dont j'adore les instrumentaux, bah je ne tiens pas plus de 2 chansons à cause du chant :'(

J'ai beaucoup de mal à trouver du folk métal avec un chant clair. 

Pour l'instant j'explore Elvenking. Auriez vous d'autres noms à me soumettre ?

d'avance merci



Mardi 10 Juin 2014 - 12:37:10

Bien le bonjour à toi !

Arf c'est bien dommage tu rates un grand nombres d'excellents groupes...

Hum alors si tu aimes le chant clair en groupe connus t'auras les Korpiklaani, In Extremo...
Et moins connus, Ignis Fatuu, éventuellement Dalriada (le dernier album comportant qu'un titre ou deux avec un peu de growls...), Otyg, Cruachan (The Middle Kingdom en particulier), Metsatöll, Mago de Oz, Fejd, Skyclad...

A toi donc d'écouter un peu tout ça et de voir ce qui peut te plaire... En espérant t'avoir aider !


Mardi 10 Juin 2014 - 13:34:01

Skalmold aussi



Mardi 10 Juin 2014 - 13:39:16



Otyg  c' est vraiment excellent comme Folk Metal, 200% Scandinave !!! dommage qu' ils aient splitté...
Tu as ce cd à 2,44 Euros sur price minister qui regroupe les 2 albums, tu peux les trouver encore séparemment sinon mais ils ne sont pas donnés :








Mardi 10 Juin 2014 - 14:46:07

merci à vous pour ces premières réponses, je vais explorer tout cela !

Mago de Oz je connais mais je n'y pensais plus. J'aime mais quand je m’achèterai un CD il sera sur l'étage celte/musique du monde tellement c'est soft :D


Lundi 07 Juillet 2014 - 20:51:43

Spellblast, Arraigo, Tuatha dé danann.... t'as du choix.

si tu aimes le chant féminin, essaie Fenrir de France.

Cdlt


Mardi 08 Juillet 2014 - 08:18:20

Tu peux essayer Skiltron aussi, dont le chanteur rappelle R.J Dio.