la topic des chroniques

Ajouter une réponse

BEERGRINDER
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 12:30:18

moderateur du forum

Second cercle

Bon je veux pas que ça se frite hein, je créé ce topic comme base de discussions et vérifier un peu les attentes de chaque vérificateur / relecteur.

Alors c'est parti pour un tour, est-ce une chronique que cette rédaction si dessous, pour moi non, le débat est lancé.0

Nargaroth : Geliebte des Regens
Pour ma première chronique, je voulais un album simple à chroniquer. Simple c'est bien le mot pour décrire cet album dont la longueur n'est pas vraiment un atout. Et oui, plus d'une heure où kanwulf,...[lire la suite]

Pas de bla-bla! Des résultats.

Screamin' Legions Death Metal
Signaler un message hors-chart 

barback
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 12:34:34
  Mais c'est pire que le Maccarthysme là  

BEERGRINDER
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 12:36:01

moderateur du forum

Second cercle

Mais non, je vous demande pas de sortir la mitraillette et descendre tout ce qui bouge, juste de donner votre avis, ca sera notre boulot après alors autant s'entraîner.0

Et puis ça vaut autant que de travailler dans l'ombre, les gens verront pourquoi on accepte certains trucs et pas d'autres non? Tu en penses quoi Aragorn?

riffmaster666
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 12:41:46

Cinquième cercle

ce n'est pas assez dévelopé à mon gout et puis la note ne correspond pas vraiment avec les commentaires

oh flemme maladie de l'esprit
tu es en moi depuis tout petit
disparais je t'en conjure
il y a trop longtemps que cela dure
y'a t'il un remède
pour me venir en aide
certains ont la musique dans la peau
moi j'ai aussi la flemme dans la peau
personne n'est parfait
mais moi je ne puis la supporter
oh flemme quand tu me tiens

eulmatt
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 13:18:20

moderateur du forum

Troisième cercle

Ben là c'est extrêmement simple. Nargaroth pourrait jouer du Visual Kei, du doom, de l'indus ou du postcore plutôt que du black, il est impossible de le savoir en lisant la chronique.

Je pense que de bonne foi, le chroniqueur croit que tout le monde connaît Nargaroth, et sans s'en rendre compte, ne se met pas à portée des lecteurs. Je suis sûr qu'en se relisant il abondera dans mon sens. 

Moarf.
Signaler un message hors-chart    Le blog de eulmatt

Apophis2036
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 13:27:59

Second cercle

citation :
BEERGRINDER dit : Alors c'est parti pour un tour, est-ce une chronique que cette rédaction si dessous, pour moi non, le débat est lancé.0

Elle est beaucoup "trop faible" (aucune passion ressort de ces écrits). C'est dit "platement" et il manque un vrai développement sur la production, la thématique (et l'historique, qu'il ne faut pas non plus trop exagérer). Ce n'est que du descriptif sur un vague ressenti, accompagné de répétitions (chanson, etc…)

En l'état, je l'aurais validé en tant que "commentaire", ni plus ni moins.
Quant au style, il suffit d'aller voir la page du groupe et (s'il en dispose) d'un lien myspace pour se rendre compte du style de ses musiciens… enfin, sur Dissection (SWE), le dernier opus est plutôt trompeur donc… la remarque d'eulmatt prend tout son sens (Blasphemy aurait dû mentionner d'emblée le style pratiqué par Nargaroth).

Edit: Beergrinder, si tu as fondé ce topic, ce n'est pas pour demander à l'un de nous 3 (ou un admin.) de se dénoncer… il me semble

Et, pour l'heure, seul gg_jaime n'a pas encore participé à nos discussions précédentes (car il a en charge 2 autres pôles de validation qui lui prennent un temps fou, avec sa vie familiale évidemment bien chargé).

Tiens, le type de demande de modif° que je compose d'habitude, dites-moi si le ton est adéquate :
Gogira - The Way Of All Flesh
"Peux-tu aérer ta chronique, svp ?
Ce style mono-bloc, sans points de repère visuel, désintéresserait les plus jeunes ou ceux qui voudront en retirer deux/trois informations essentielles (même si ton argumentaire tient parfaitement la route).
Voilà la raison pour laquelle je te fais cette demande.
à bientôt ;)"

BEERGRINDER
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 13:37:38

moderateur du forum

Second cercle

J'ai l'impression que les 3 valideurs ne sont jamais d'accord entre eux, à 7 on va faire comment?0

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, un des trois a clairement merdé non?

FkAy
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 14:34:44

citation :
un bon album qui ne séduira que quelques un d'entre vous

Pour la chronique : tombé dans le piege du "le premier titre il est comme ca, le deuxieme titre il est comme ca, le troisieme titre il est comme ca...", et inutile de dire "ma premiere chronique" (c'est commun) : les lecteurs, qu'ils soient inscrits sur SoM ou pas, s'en foutent, et ils ne seront pas plus indulgents pour autant.

fabkiss
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 14:59:48

Second cercle

0 BG t'as fais expres de choisir l'exemple limite type 0

c'est un commentaire, mais a la limite de la chro, si il était un tout petit peu plus développé et detaillé

mais étant ni validateur, ni relecteur, ni correcteur
quoi que n'ayant rien contre.....à bon entendeur

mais ce n'est qu'un avis personnel.

KISSAce Gene Paul Peter et les autres
Signaler un message hors-chart    Le blog de fabkiss

ydelallave
message posté le : Samedi 11 Octobre 2008 à 15:44:19
  Chouette on va pouvoir faire du voyeurisme gratuit, c'est pas privé votre truc .

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2009
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal