demande de conseils quand on commence la gratte

Ajouter une réponse

Malok
message posté le : Dimanche 06 Avril 2008 à 11:13:41

Cinquième cercle

Tient, sur ce site il ya des cours en video,si ça peut t'aider...
http://www.partoch.com/

Vive la musique !
Signaler un message hors-chart    Le blog de Malok

slipknot811
message posté le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:21:31

Cinquième cercle

Je trouve pour ma part que jouer en groupe est le meilleur moyen de progresser vite... Je prend pour exemple un ami a qui j'ai appri quelques morceaux a la basse alors qu'il ne savait pas jouer et je l'ai invité dans mon groupe malgré son faible niveau et en 6 mois sans prendre de cours pourtant il a fait des progrès sensationnels !
Sinon guitar pro est pas mal aussi c'est comme ca que j'ai appri la guitare

I never forget a face but in your case I ll be glad to make an exception
Signaler un message hors-chart 

Mademoiselleverte
message posté le : Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:38:31

Cinquième cercle

C'est sur que jouer en groupe y'a pas mieux... Je prend mon exemple personnel j'ai 4 ans de guitare derrière moi je me suis vraiment mise au metal y'a 2 ans (je dis vraiment je compte pas les quelques morceaux de Korn, Slipknot et System Of A Down que je jouais avec mon ancien groupe) et je joue depuis 6 mois dans un groupe de death. L'autre gratteux a 8 ans de gratte derrière lui donc la différence se fait bien sentir mais au moins ca me fait progresser comme jamais. Enfin encore faut-il jouer régulièrement et varier les plaisirs. Passer de Cannibal Corpse sur LTD à Eric Clapton ou John Butler sur folk par exemple ca fait jamais de mal...

Sinon ce qui peut bien aider aussi au niveau de la souplesse des doigts c'est de faire des gammes (pentatoniques, diatoniques). Apprendre les figures une par une puis les enchaîner sur tout le manche. Ca aide pour les solos après, même si perso c'est pas trop mon délire.

Quand l'envie te prend de travailler, allonge-toi, ca va passer...
Eternal shit of the fuckin bastard.

dragonhead
message posté le : Jeudi 24 Juillet 2008 à 19:02:51

Cinquième cercle

un site avec tout les accords US,et toutesles positions: http://www.all-guitar-chords.com/index.php?ch=E&mm=m&v=3

apres ta ka cherche les infos genre "G" c koi en francais. voila.

Into Battle We Ride With Gods By Our Side
We're Strong And Not Afraid To Die
SWORD CHANT Forum: http://swordchant.go-board.com/

Astyan
message posté le : Dimanche 27 Juillet 2008 à 13:57:48

Cinquième cercle

www.ultimate-guitar.com = ma bible.

Non seulement ils ont la plus grosse banque de tablatures du net (fichiers texte, Power Tabs ou fichiers Guitar Pro), mais ils ont aussi des tas de leçons et d'articles pour aider les débutants, ainsi qu'une communauté très active (sans parler de la partie news, tests de guitares ou critiques d'albums, etc).

Tout est en Anglais, pas contre, mais ça ne posera pas de problème pour les tablatures à ceux qui ont du mal, tant que vous connaissez les correspondances basiques entre les dénominations d'accords américaines et françaises (C = Do, D = Ré, E = Mi, F = Fa, G = Sol, A = La, B = Si).

"Tip the cup, feed the fire"

widomar
message posté le : Samedi 02 Aout 2008 à 14:10:31

Troisième cercle

Avant de jouer de la guitare en parlant de morceau à apprendre, de solo ou de riffs, il te faut en premier temps apprendre les bases de la guitare et connaitre au mieux ta guitare...
Utilises ce site et ballades toi un peu. Il y a à disposition toutes les gammes à apprendre, et un Emulateur de boucles pour apprendre à improviser, suivant le type de musique ou l'accordage que tu utilises... C'est un site pas mal complet pour débuter et tu as de quoi t'amuser un moment.
Ensuite éssayes de chercher des tutoriaux sur internet qui peuvent t'aider d'avantages.
Bonne continuation

voici le site:http://www.jamcenter.com

La couronne qui te sied, héraldique de ton orgueuil, porte les couleur de ta ruine.
Déjà se lève le vent qui souffle tes cendres

blacklabel
message posté le : Dimanche 03 Aout 2008 à 19:02:26

Cinquième cercle

merci de tous vos conseils

a tout les fans de métal et tout les guitariste je vous adore car vous avec vous je me sens dans mon élément

kiss

los991
message posté le : Mercredi 20 Aout 2008 à 17:33:23

Cinquième cercle

je ne sais pas si tu veras ma reponse mais pour y arriver a la gratte faut de la patience et de la conprehention cest a dire pour jouer  des morceau commence par les lire sans jouer puis les ecouter si tu peu et conprendre se kil veulent dire puis ensuite joue les doucemen et augmente la catence jusko bon tempo wala mes debut on été comme sa ya mintenan +ou- 6ans de la ++man bon courage tchao0

blacklabel
message posté le : Mercredi 20 Aout 2008 à 23:06:32

Cinquième cercle

je vais essayé et je verrai en tt cas merci

a tout les fans de métal et tout les guitariste je vous adore car vous avec vous je me sens dans mon élément

kiss

Ravenfeld
message posté le : Vendredi 29 Aout 2008 à 00:21:50

Quatrième cercle

citation :
www.ultimate-guitar.com = ma bible.

Non seulement ils ont la plus grosse banque de tablatures du net (fichiers texte, Power Tabs ou fichiers Guitar Pro), mais ils ont aussi des tas de leçons et d'articles pour aider les débutants, ainsi qu'une communauté très active (sans parler de la partie news, tests de guitares ou critiques d'albums, etc).

Je ne connais pas tout d'ultimate guitare, mais je sais qu'un moment donné je m'y réfèrais moi aussi et franchement, ce n'est que mon point de vue mais j'trouve pas ça terrible. Déjà bien souvent les meilleurs tablature sont sous format "Pro" ou un truc comme ça et ça te force à payer en plus le logiciel à ces vilain = 65 E pour des tablature qui bien souvent ne sont pas folichone. Imagine toi à passer des heure à essayer de rejouer Scorpions alors que le quart de la tablature que t'a imprimé n'est pas exacte, pour les rythmique ça te posera pas de problème mais pour les solo ce sera autre chose !
Perso à chercher sur internet j'trouve que sur Partoch il y a plus de filon à exploiter, des vidéo, un topic ou est réfèrencé toute les gamme existantes etc...

Il te faut les meilleurs base possible (pour composer après c'est plus facile 0), mais après c'est toi qui applique ta méthode, la guitare ça doit rester ton plaisir, tu peux soit commencer par jouer tout doucement, soit tu peux aller plus vite (sans essayer d'faire du Manouche non plus) mais au fur et à mesure tu aura les doigt délié et la touche plus sure tu verra, ça peut venir aussi comme ça. Mais certain plan nécéssiterons quand même de la douceur.
Tiens un solo qui est très facile et qui m'vient en tête, l'intro d'over the hills  de Nightwish, sur la dernière corde, est vraiment parfait pour un débutant. Si tu cherche à le jouer en mobilisant les quatre doigt sur le manche ça devrai rapidement faire son effet.

Have A Nice Death !

Ajouter une réponse   Réponse flash

Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal