changement de gratte

Ajouter une réponse
Alessa
message posté le : Mardi 13 Mai 2008 à 17:51:35

Cinquième cercle

Alors, en fait, ça fait déjas un moment que je joue de la gratte, j'ai fait du sur place avec des morceaux de Metallica pendant un assé long moment, mais là, je sais pas ce qui c'est passé, un soir , je pouvais jouer du Satanic Warmaster et j'ai crée plusieurs riff que mes proches ont qualifié de "ènorme".
Enfin bref, c'est a ce moment là que je me suis rendu conte que ma guitare( une squier showmaster sortie tout droit d'un pac funder pour débutant, beuarg) était complétement pourri.

Pour la changer, je disposerait d'un budgé de 400 à 550 euros, ou peut étre 600 en forçant un peu.

Je veux une gratte qui a une jolie forme et un son pour jouer du black qui peu aller du bien crade comme Nehemäh au très melodique et recherché comme Satyricon( je sais pas encore en jouer, mais je conte pas rechanger ma guitare d'ici très longtemps)

Donc si vous avez quelque chose à me conseiller j'ai 8 mois (jusqu'en janvier) pour me décider.

voila.

Signaler un message hors-chart 

widomar
message posté le : Mardi 13 Mai 2008 à 18:29:02

Troisième cercle

Salut à toi...

Tout d'abord il est vrai que du jouer du metal avec une Squier c'est un peu compliqué...
Concernant le son bien crade ce n'est pas la guitare qui fait le plus gros travail, mais la distortion que tu utilises...
Si tu désires tailler dans les 400 ou 500 euros tu peux trouver quelques bonnes jackson, Des Hagstrom (vu dans le topic "la guitare que j'utilise"), des Schecter (mon premier choix !), ou encore des Ibanez dans les séries RG.

Connaissant bien Schecter je ne peux que te conseiller les modèles Schecter Omen7 (7 cordes à 350 euros environ). Les finitions sont impréssionnantes par contre les prix grimpent très vite.
L'Ibanez GSA 60 black night est très forte aussi et se situe dans les 300 euros à peu près...

En espérant t'avoir aidé je te dis bonne chance et hésites surtout pas à les éssayer lol

La couronne qui te sied, héraldique de ton orgueuil, porte les couleur de ta ruine.
Déjà se lève le vent qui souffle tes cendres

TomleUmlie
message posté le : Mardi 13 Mai 2008 à 18:49:39

Cinquième cercle

tu a quelque modèle de Jackson vraiment tres bonne dans ces gammes de prix...
par exemple, les modèles montée en EMG comme la DKMG avec un floyd ou la WRMG par exemple

bref, fait toi plaisir avant tout et essaye les en magasin ;)

Batteur et Bassiste au service de L'Underground...Bienvenue Dans les Ombres Choombata

Alessa
message posté le : Vendredi 16 Mai 2008 à 17:28:45

Cinquième cercle

Merci. Je pensse que j'irais essayer en magazin, c'est le mieux.
Tout ce que j'ai essayé pour l'instant, c'est une B.C.Rich dont le propriétaire avait fait mettre des micros a 200 euro et une Damien.

vivabardamu
message posté le : Mercredi 18 Juin 2008 à 23:02:26

Cinquième cercle

Ouais les series RG d'Ibanez sont bien pour pas trop cher : La 350 est robuste si tu veux taper dessus c'est fait pour 0. Mais y te faut aussi un bon ampli parce que je suppose que le tient vient du même pack 0. Mais t'inquiete les Roland ou Marshall sont abordables!

En tout cas c'est toujours un super trip d'acheter une guitare, bonne chance!

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort.
Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez vous la leur donner?"
"Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."

555Anthrax555
message posté le : Dimanche 06 Juillet 2008 à 19:56:27

Cinquième cercle

moi j pense que si tu arrives a trouver une gibson flying v d'occaz (surtout pas sur le net) y a moyen que sa aille

Keep on rockin' a free world
Signaler un message hors-chart    Le blog de 555Anthrax555

Ajouter une réponse   Réponse flash
Spirit of Metal Webzine © 2003-2008
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal