Pagan / Folk Metal >> Votre top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 17 Novembre 2012 - 18:17:41
Les Deathsters ont déjà lancé le truc, je crée donc ce genre de topic sur chaque forum musical afin de réunir vos votes.

Si possible, un Seul post par personne que vous pouvez éditer à loisir jusqu'à ce qu'on ferme pour les comptes. On va prendre le 31 décembre pour date butoir.

Pour débattre, je demande aux admins d’ouvrir un topic annexe, faut bien les faire bosser aussi.

Merci.

Mardi 20 Novembre 2012 - 19:08:15
J'ai un top 1 qui pourrait devenir top 2 si je choppe le dernier Trollfest.

1 Dordeduh - Dar de Duh

J'éditerai ou supprimerai au besoin.

Mardi 20 Novembre 2012 - 22:52:43
Très peu de Folk/Pagan/Viking pour moi aussi en cette année 2012

Wodensthrone - Curse
Dordeduh - Dar de Duh
Waylander - Kindred Spirit
Folkstone - Il Confine
Oakenshield - Legacy
Finsterforst - Rastlos
Nechochwen - Oto




Vendredi 23 Novembre 2012 - 09:56:58
C'est vrai que sortir un top 10 pour moi va être très compliqué cette année mais bon à mon avis ce Curse de Wodensthrone est à peu près sur de truster la première place.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:28:20
Pas beaucoup d'achat dans ce domaine en 2012 également pour moi.Néanmoins  voici mon top 4 de l'année :

Borknagar - Urd
Wodensthrone - Curse
King Of Asgard - ...To North
Dordeduh - Dar De Duh




Dimanche 02 Décembre 2012 - 21:39:32
1. Borknagar - Urd
2. A Forest Of Stars - A Shadowplay For Yesterday
3. Fenrir - Echoes For The Wolf
4. Dalriada - Napisten Hava
5. Enslaved - RIITIIR
6. Ensiferum - Unsung Heroes
7. Waylander - Kindred Spirit
8. Trollfest - Brumlebassen

Voila, je peux pas mettre plus. Le Borknagar et le Forest Of Stars sortent vraiment du lot. Apres Fenrir pour compléter le podium, une très belle surprise avec Dalriada.

Lundi 03 Décembre 2012 - 20:48:15
Bonsoir.
Après moult écoutes et ré-écoutes, je peux enfin poster mon top 10 folk Viking Pagan et tout ce qui y ressemble.

1. Borknagar - Urd
2. Enslaved - Riitiir
3. Nightcreepers - Alpha
4. Ensiferum - Unsung Heroes
5. Wodensthrone - Curse
6. Heidevolk - Batavi
7. King Of Asgard - ...To North
8. Oakenshield - Legacy
9. Skálmöld - Börn Loka
10. Fortid - Pagan Prophecies

J'ai sûrement raté quelques sorties dans l'année mais ce sont les albums de Folk Metal qui auront le plus retenu mon attention.

Lundi 03 Décembre 2012 - 23:12:37
Pour moi un top 5, tout simplement parce que je n'ai pas écouté assez de choses pour fournir un top 10.

1. Borknagar - Urd
Bien qu'un peu en deçà de l'excellentissime "Universal", le groupe fait toujours autant Voyager avec sa musique, cette fois avec 3 chanteurs alternant leur rôle ce qui donne encore plus de couleurs à l'album. Un peu de mal à décrire précisément ce qu'il me fait ressentir, mais j'ai vraiment adoré cet album. Je pensais pendant longtemps qu'il serait mon n°1 de l'année, et au final il finit juste derrière le Paradise Lost qui me touche encore plus.

2. Nightcreepers - Alpha
Même s'ils ne renouvellent pas vraiment le genre, c'est vraiment une très bonne confirmation que ce deuxième album des français de Nightcreepers. Toujorus fait maison, il sonne malgré tout bien plus "pro" que leur précédent essai (qui laissait déjà présager du meilleur pour ce groupe vu la qualité globale). Leurs récentes dates françaises en ouverture de grands noms comme Korpiklaani ou Turisas sont amplement méritées.

3. Finsterforst - Rastlos
Pas encore beaucoup écouté mais il me plaît beaucoup. Moi qui d'après les extraits redoutait une trop grosse influence Moonsorrow, finalement ça ne me dérange pas. Même si du coup cet album se détache un peu de leurs deux premiers qui favorisait énormément l'accordéon. Très sympa à écouter comme album, et en plus j'aime beaucoup la pochette.

4. Vintersorg - Orkan
Très sympa aussi celui-là, bien que très semblable à Borknagar. C'est le Seul album de la formation que je connais pour le moment. Du Borknagar en plus "brut" et moins raffiné on va dire, mais aussi moins varié et inspiré.

5. Ensiferum - Unsung Heroes
Plus pour la forme, pour faire un top 5 et pas un top 4... Cet album conforte la déception que le groupe m'avait donné avec "From Afar" (qui était bien mieux ceci-dit). Leur orientation épico-symphonique ne me plaît pas du tout, même si j'aime bien l'épique et le sympho, chez ce groupe ça ne me convient pas, tant pis.


Ne méritaient pas d'y figurer à mon goût bien qu'il restait des places : Korpiklaani et Eluveitie, qui ont sorti des albums comme on les attendait, sans surprises, sans renouvellement. D'ailleurs Ensiferum s'y retrouve de justesse dans le top, car il n'est pas aussi inintéressant que les deux autres que je viens de citer, même s'il ne m'a pas vraiment emballé. A part peut-être 1 ou 2 morceaux de chacun de ces 2 albums, le reste est tout oublié.
Quant à Enslaved, pour moi il sera dans mon classement prog', ils ne sont plus assez "viking-pagan" pour figurer ici sur leurs derniers albums.


Mardi 04 Décembre 2012 - 15:13:43

citation :
MightyFireLord dit :
4. Vintersorg - Orkan
Très sympa aussi celui-là, bien que très semblable à Borknagar. C'est le Seul album de la formation que je connais pour le moment. Du Borknagar en plus "brut" et moins raffiné on va dire, mais aussi moins varié et inspiré.


J'avais le même sentiment que toi mais je n'arrivais pas à mettre de mot dessus. Après, c'est certainement le fait que ce soit trop proche de Borknagar qui m'a "empêché" de le faire entrer dans mon top. Ou alors, j'étais encore trop influencé par Urd pour vraiment apprécier cet album. Mais bon, pour la peine, je vais le ré-écouter.

Mercredi 05 Décembre 2012 - 15:00:32
Pas de top 10, trop peu de sorties intéressantes mais quelques bons albums:
 
1) Korpiklaani - Manala
2) Eluveitie - Helvetios
3) Trollfest - Brumlebassen
4) Vogelfrey - Zwolf schritte zum strick <== La bonne découverte de cette année en folk pour moi, vraiment surpris !!
 
Je dois encore écouter le live de In extremo  ( meme si déjà j' ai les précédents live) si je le chope, et Incursed , chroniqué par AlwL si j' ai le temps. Deçu par Ensiferum ( ca fait 2 albums qui me déçoivent de toute manière) et même si Eluveitie ne force pas trop son talent, ça reste bon.
Korpi eux m' ont surpris, malgrès le changement de violonistes, et en bien meme.