Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

 
Mercredi 25 Avril 2012 - 13:04:10
Votez SOM 2012 !

Faites vos programmes ou balancez vos idées d'entre deux tours et discutons en. Il s'agit bien sûr de faire des propositions plausibles et si possible d'expliquer leur financement, si c’est pour dire « il faut taxer les riches pour donner aux pauvres », il y a l’humeur du jour pour ça….

Je mets le mien (je sais il est parfois orienté, c’est le but) pour montrer l’exemple, on en discute et chacun apportera ses propositions ou contre propositions.


-Administration :

*Suppression du Sénat, Fusion des conseils généraux et régionaux.
*Suppression des communes et transfert de compétence au communautés de communes (Déjà ça va faire un sacré budget pour financer la suite).
*Rémunérer les patrons des entreprises publics au résultat et ne pas hésiter à les virer en cas de mauvaise gestion.


-Education :

*Réorganisation de l’éducation nationale, axer la formation des profs sur l’autorité plus que sur la pédagogie et le transfert du savoir plus que sur le savoir.
*Rétablir des règles strictes comme les uniformes et se lever à l’entrée du professeur, apprentissage obligatoire de la marseillaise.

*Réorganiser les vacances scolaires (qui sont encore calculées je le rappelle sur la base du calendrier des travaux agricoles), diminuer drastiquement les vacances d’été afin d’étaler la scolarité et d’éviter aux élèves des journées surchargées.
*suppression de la semaine de quatre jours.
*Virer tous les profs incompétents ou / et qui vont sciemment à l’encontre des directives du ministère ou des programmes, augmenter les autres, et recruter si nécessaire (ou changer la répartition sur le territoire).
*Redorer le blason des métiers manuels, ne plus considérer ces branches comme le terminus des abrutis qui ne peuvent pas faire S parce qu’ils sont trop cons.


-Retraite :

*Aller jusqu’au bout de la réforme des régimes spéciaux et faire une grande caisse unique.
     *Adapter la durée de cotisation : calculer la durée de celle-ci en fonction de l’espérance de vie et aussi de l’espérance de vie en bonne santé ( pour faire simple : faire en sorte que ceux qui ont le cul vissé sur un bureau toute la journée cotisent plus longtemps que les gens courant sur des toitures ou se secouant dans des tracteurs ou camions à longueur de temps et qui seront pliés en deux à 60 ans).
    *Revalorisation immédiate des retraites artisanales et agricoles (dont le montant actuel est juste une blague), réduction importante des retraites des hauts fonctionnaires et des cadres administratifs.

-Économie :

    *Accroître la surveillance sur les subventions accordées au entreprises, pénaliser ces dernières en cas de non respect des conditions.
    *Rétablir une égalité entre producteurs : les règles drastiques d’hygiène et de qualité imposées aux producteurs nationaux devront s’appliquer aux produits importés, sous peine d’être fortement taxés voire refusés.
    *Baisser fortement les charges salariales afin de retrouver une compétitivité des produits et libérer une marge aux entreprises pour augmenter la rémunération des salariés.
    *Arrêt du système des emplois aidés dans le privé.


-Social :

    *Favoriser la « flexi-sécurité », qu’à la fois les entreprises puissent embaucher en cas de besoin et licencier en cas de mauvaise conjoncture. Aider les salariés à se reconvertir en cas de besoin mais supprimer les droits dès la première proposition « valable » de travail refusée (reste à définir le terme valable, mais en gros que des bacs +12 n’aient pas peur de se salir les mains pour un temps si besoin est).
    *Libérer la construction de logements sociaux, mais mieux contrôler les droits d’accès à ces derniers.


-Budget :
    *Etablir un budget en équilibre et basé sur une croissance faible afin d’avoir un pécule en cas d’imprévus (ce qui ne manque jamais d’arriver).


-Santé :
    *Surveillance accrue des arrêtes de travail intempestifs et radiation à vie des médecins pratiquant cet abus.
    *Augmenter massivement le budget alloué aux hôpitaux publics tout en répartissant


-Sécurité :
    *Augmenter massivement le budget de la gendarmerie, des douanes, des pompiers, etc…


-Judiciaire :
    *Supprimer la présence de l’avocat dès la première heure de garde à vue, mais sanctionner sévèrement les policiers en cas d’abus.
    *Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves et rétablir la perpétuité réelle.
    *Généraliser le port du bracelet électronique pour les petites peines afin de désengorger les prisons.


-Immigration :

    *Favoriser l’accès à la nationalité des étrangers « bien intégrés ».
    *Ejection massive des sans papiers, sauf étudier les cas des réfugiés politiques (pas économiques) en danger immédiat dans leur pays d’origine.
    *Punir sévèrement les employeurs faisant travailler au noir des étrangers non régularisés.
    *Gérer les flux migratoires en fonction des besoins de la France, exception faite du cas des réfugiés politiques évoqués ci dessus.

-Culture :

    *Réduction des subventions accordées (faut pas déconner, y’a d’autres trucs prioritaires), et aussi une meilleure répartition de celles-ci qui vont souvent au mêmes domaines.

J’ai sûrement omis des éléments où dit des choses scandaleuses ou inapplicables aux yeux de certains, il faut dire que ce truc est juste une remise aux propre en une demi heure des réflexions qui me sont venus pendant mes 5 heures passé sur mon tracteur ce matin, mais j’ai au moins essuyé les plâtres, à vous….



Mercredi 25 Avril 2012 - 13:19:14

citation :
*Revalorisation
immédiate des retraites artisanales et agricoles (dont le montant actuel
est juste une blague), réduction importante des retraites des hauts
fonctionnaires et des cadres administratifs.


Je suis pour (tu vois tout arrive ).
Une blague tu Dis ?? C'est même pas des retraites à ce niveau là !
Alors oui , retirer un peu (ou pas mal ) aux hauts fonctionnaires et les cadres et en refiler aux petits paysans pour qu'ils aient la retraite décente qu'ils méritent !


Mercredi 25 Avril 2012 - 13:42:16

citation :
BEERGRINDER dit : Votez SOM 2012 !
-Education :

*Réorganisation de l’éducation nationale, axer la formation des profs sur l’autorité plus que sur la pédagogie et le transfert du savoir plus que sur le savoir.
*Rétablir des règles strictes comme les uniformes et se lever à l’entrée du professeur, apprentissage obligatoire de la marseillaise.

*Réorganiser les vacances scolaires (qui sont encore calculées je le rappelle sur la base du calendrier des travaux agricoles), diminuer drastiquement les vacances d’été afin d’étaler la scolarité et d’éviter aux élèves des journées surchargées.
*suppression de la semaine de quatre jours.
*Virer tous les profs incompétents ou / et qui vont sciemment à l’encontre des directives du ministère ou des programmes, augmenter les autres, et recruter si nécessaire (ou changer la répartition sur le territoire).
*Redorer le blason des métiers manuels, ne plus considérer ces branches comme le terminus des abrutis qui ne peuvent pas faire S parce qu’ils sont trop cons.



+1 surtout le dernier point.


Mercredi 25 Avril 2012 - 13:54:19
pas d'accord dans la forme pour l'autorité plus que la pédagogie.

Les deux doivent aller de pair. Et je peux même dire qu'un prof autoritaire mais pas pédagogique, ok, personne ne moufte pendant ses cours, mais il ferait cours à des chaises que les résultats seraient les mêmes.

Alors qu'un prof très pédagogique peut arriver à se faire respecter sans avoir besoin de hausser la voix à tout bout de champs (bon, il faut vraiment qu'il soit très très fort).

Le meilleur prof que j'ai eu, un prof d'histoire géo, allie parfaitement les deux. Un grand gaillard costaud qui envoyait voler les game boys à la poubelle quand elles avaient le malheur d'être sorties, qui te faisait passer la tête sous l'eau si tu étais somnolent, et qui t'expliquait les choses de façon limpide (un petit côté Coluche d'ailleurs).

Ben si y'avait que des profs comme ça, ça serait le top. Mais c'est pas le cas.

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:16:38

citation :
morgothduverdon dit : pas d'accord dans la forme pour l'autorité plus que la pédagogie.

Les deux doivent aller de pair. Et je peux même dire qu'un prof autoritaire mais pas pédagogique, ok, personne ne moufte pendant ses cours, mais il ferait cours à des chaises que les résultats seraient les mêmes.

Alors qu'un prof très pédagogique peut arriver à se faire respecter sans avoir besoin de hausser la voix à tout bout de champs (bon, il faut vraiment qu'il soit très très fort).

Le meilleur prof que j'ai eu, un prof d'histoire géo, allie parfaitement les deux. Un grand gaillard costaud qui envoyait voler les game boys à la poubelle quand elles avaient le malheur d'être sorties, qui te faisait passer la tête sous l'eau si tu étais somnolent, et qui t'expliquait les choses de façon limpide (un petit côté Coluche d'ailleurs).

Ben si y'avait que des profs comme ça, ça serait le top. Mais c'est pas le cas.


Le problème c'est que la majorité des profs collège/Lycée sont d'anciens élèves qui n'ont jamais connu de problèmes d'apprentissages à l'école. De ce fait l'autorité et l'aide pour les élèves les plus en difficultés c'est zéro pointé. Par contre c'est sur ce sont des têtes.
Et je sais de quoi je parle...

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:20:36

citation :
morgothduverdon dit : pas d'accord dans la forme pour l'autorité plus que la pédagogie.

Les deux doivent aller de pair.


Bien sûr, mais actuellement tout l'accent est mis sur la pédagogie il faut donc un rééquilibrage, j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer ce qui était pédagogique, juste qu'on avait beaucoup de retard sur l'autorité (les profs n'osent plus rien faire aux élèves et ont une épée de
Damoclès au dessus de la tête, comment travailler sereinement dans ces
conditions ?) et que fatalement si tu bosses sur un, tu vas devoir délaisser une part de l'autre.


Mercredi 25 Avril 2012 - 14:23:06
@ Yann Bah je prendrai simplement l'exemple de nos grands parents (et même de nos parents) qui étaient élevés à la dure, scolairement parlant. Ce mode d'éducation a fait ses preuves dans le passé. Je ne dit pas qu'il faut être absolument passéiste mais l'autorité est un point faible dans l'éducation aujourd'hui. et ré inculquer quelques valeurs de base ne serait pas un mal.

Je reste sur l'idée qu'une certaine dose d'autorité serait utile. Perso à l'école, je marchais au bâton et ça m'a pas fait trop de mal. Ce que je reprochais aux profs à mon époque, c'était d'être complètement désintéressés du suivi scolaire des élèves.

J'ai aussi eu de mon côté une prof de français qui alliait pédagogie et autorité, et c'était vraiment mon cours préféré. A côté de ça, j'avais un prof de compta/orga totalement mou et à côté de la plaque qui m'a fait louper mon année (oui je sais, il ne tient qu à soi à faire des efforts) on foutait rien en cours, on parlait (il nous laissait même à fumer par la fenêtre). Alors oui le mec était cool, mais niveau résultat scolaire, encéphalogramme plat. Alors que je me tapais du 17 de moyenne dans cette même matière l'année d'avant, mais avec une prof bien plus dure.

De mon expérience, ça a toujours mieux marché comme ça. Mais personne n'est pareil après.


Mercredi 25 Avril 2012 - 14:24:34

citation :
nsfromhell dit :
Par contre c'est sur ce sont des têtes.


Voila, c'est ce que je voulais dire par "Transmission du savoir plus que savoir"? On a tous eu des profs qui étaient des tronches mais qui étaient nuls pour expliquer.
C'est un peu comme quand un novice en informatique pose une question à un connaisseur : souvent tu ne comprends rien à la réponse car l'informaticien sait, mais est souvent nul pour se mettre à niveau puisqu'il oublie de préciser des trucs primordiaux qui lui paraisse allait de soit....


Mercredi 25 Avril 2012 - 14:47:06
entre autre  (je vais pas me créer tout un programme)
 
 

  1. oeuvrer pour la création d'une Europe fédérale (surtout pour créer des lois générales tout en laissant aux états fédérés un réel pouvoir législatif local)et création d'une réelle défence Européenne (qui se retrouvera avec un budget "énorme" tout en pésant moins pour chaque état fédéré)

  2. supprimer les département, et garder une échelle administrative local de taille humaine (commune ou district)

  3. Abrogation des 35heures et retour aux 39....payé 39

  4. renationnalisation (par réquisition) des secteurs banquaires, des télécommunications, de l'énérgie, des transports public (mais, sortie du fret)

  5. suppréssion de quelques échellons (intermediére) dans la fonction public

  6. dévalorisation des salaires des haut et très haut fonctionnaire qui resteraient

  7. rediscution des échelles des salaires avec un SMIC à 1500 euros net et un maximum à 30 ou 50 fois le SMIC

  8. hausse des taxes à l'importation, surtout si une alternative local (européenne) existe

  9. réelle interdiction d'entrer au produit ne respectant pas le cahier des charges européen et les norme DIN et NF

  10. création d'une bourse Européenne ( à Londre) et d'une banque Européenne centrale, ainsi que d'une capitale administrative Européenne....unique

  11. carte national d'identité à point pour les nouveaux entrant et naturalisé

  12. disparition de la double nationalité

  13. carte de séjours renouvelable 5 fois maximum

  14. pour les étrangers, reconduite à la frontiére en fin de droit de période de chomage ou de 2 refus de replacement Pole Emploi........

 
 
voila pour un premier jet....qui sera surement le Seul
 
 
sinon, plutôt d'accord dans l'ensemble....mais pas général avec BG

Mercredi 25 Avril 2012 - 14:56:59
Pas d'accord sur ces deux points :
 

citation :
BEERGRINDER dit :
*Revalorisation immédiate des retraites artisanales et agricoles (dont le montant actuel est juste une blague), réduction importante des retraites des hauts fonctionnaires et des cadres administratifs.
*Favoriser la « flexi-sécurité », qu’à la fois les entreprises puissent embaucher en cas de besoin et licencier en cas de mauvaise conjoncture. Aider les salariés à se reconvertir en cas de besoin mais supprimer les droits dès la première proposition « valable » de travail refusée (reste à définir le terme valable, mais en gros que des bacs +12 n’aient pas peur de se salir les mains pour un temps si besoin est). 
 
   
 
Pou le premier, le terme "cadres administratifs" veut tout et rien dire, il y a des cadres qui gagnent 2500€ brut mensuels à 50 ans et qui n'auront pas forcément une super retraite. C'est sûrement pas les plus mal lotis, mais je ne pense pas que tous les cadres administratifs méritent qu'on baisse leur retraite. Par contre il y a quelques secteurs comme l'assurance, où t'as beau avoir trimé toute ta vie (surtout au début) si t'es à Ton compte pour monter Ton business, avoir un truc qui tourne pas trop mal, tu peux te retrouver à moins de 1000€ par mois...
Perso je préfèrerais que chacun paye sa retraite et qu'il y ait quelques aides pour ceux qui ont eu des difficultés à mettre de côté pendant leur vie et qui ont des raisons valables (handicap, licenciement...). Après bien sûr il y aura toujours des gens moins raisonnables qui n'auront pas prévu leur fin de vie et qui se plaindront de ne rien avoir...
 
Pour le deuxième point, ce serait vraiment dommage de forcer un chômeur à accepter la première offre qu'on lui donne. Il y a peut-être des profiteurs, mais les bacs+12 ont généralement fait beaucoup d'études parce qu'ils ont un objectif précis et qu'ils sont déterminés à éxercer un métier en particulier. C'est pas une partie de plaisir les études, et quand tu cherches un truc dans un domaine précis, où la concurrence est rude, chercher un boulot devient un taf à temps plein. Alors accepter un job qui n'est pas celui pour lequel tu t'es battu pendant plusieurs années (années pendant lesquelles tu payes tes études et tu ne gagnes pas d'argent = double coût), c'est comme si on te fermait les portes définitivement : très peu de temps pour chercher, et si tu ne prends pas le train en marche, c'est trop tard. Les recruteurs préfèrent se tourner vers un jeune diplômé qui n'a pas d'expérience plutôt que vers un gars qui a quitté ses études il y a deux ans et qui n'a plus beigné dans le domaine en question pendant ce temps passé à faire autre chose. C'est vraiment terrible cette situation, c'est un poids que tu traines toute ta vie, à cause du temps et de l'argent investis pour ne pas atteindre le but que tu t'étais fixé. 
 
Sinon le reste, je suis sur la même longueur d'onde. T'as plus qu'à te présenter pour 2017!